Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 21-10-2008 à 23:28

des recettes avec de la citronnelle vous en avez??

C'est avec curiosité que je découvre au fil du temps cette plante aromatique et exotique qu'est la citronnelle. On  la trouve particulièrement en Asie où elle permet de parfumer des légumes, des viandes, des poissons,des soupes ect.... le poulet à la citronnelle dans les restos asiatiques, j'adore! Et c'est light

Personnellement, j'utilise les tiges de citronnelle pour parfumer un de mes plats favoris :  les crevettes au lait de coco/curry....en effet la citronnelle se marie à merveille avec le gingembre, la noix de coco et le piment 

J'aimerais bien savoir comment vous cuisinez la citronnelle, avez vous de recettes?.?....j'ai trouvé une salade de boeuf laotien qui m'a l'air très bonne.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 28-10-2008 à 16:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Louisa86 le 27-10-2008 à 19:08
Lotte au curry vert (j'adore !!!!) malheureusement j'ai jamais mis de citronnelle de dans car j'en ai jamais trouvé.

Tu en trouveras dans les épiceries ou les supermarchés asiatiques, on en a un peu partout en France maintenant, surtout dans les grandes villes  

posté par Louisa86 le 27-10-2008 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lotte au curry vert (j'adore !!!!) malheureusement j'ai jamais mis de citronnelle de dans car j'en ai jamais trouvé.

posté par lyndatan le 27-10-2008 à 08:59

nous on l'achète chez Tang Frère ou Paristore en congélé, déjà hachée, toute prête et parfumée ! pourquoi se compliquer la tâche !

posté par lyndatan le 23-10-2008 à 08:46

Chez nous la citronnelle, on en met un peu partout... tisane à la citronnelle, dans les soupes pour parfumer, ou en marinades.

Travers de porc à la citronnelle, poulet à la citronnelle...

Suivant la quantité de viande, à vous d'ajuster :
- citronnelle hachée
- huile
- nuoc mam pur
- poivre
- ail haché

Mélanger tout avec la viande. Mettre au frais une heure minimum.
Griller au four, au barbecue ou à la poêle.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.