Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamgoz le 27-10-2008 à 10:14

recette de rougail

bonjour
qui aurait une bonne recette de rougail (saucisse ...) ?
merci d 'avance

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 30-10-2008 à 14:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La recette traditionnelle :

http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/html/recettes/plats/recettes/rougail_saucisses_fumees.php

Ce n'est pas une recette minceur mais c'est trop bon!!

posté par delphinetika le 30-10-2008 à 14:21

megou le 30-10-2008 à 14:08

Bonjour , ticafrinedelph. pour  moi , j'applique  la  recette  de  ma  grand-mère : prendre  des  petites Pérugina comme  saucisses . les  mettrent   avec  un  peu d'eau à peine , couvrir et  faire  cuire . laisser  l'eau  s'évaporé complètement et l'orsque  les  saucisses  commencent  à  grésiller  dans  leur  propre  gras , les  couper  en  morceaux  et  faire  bien  revenir . Ajoutez  3 échalotes , 5 gousses d'ail , un  morceaux  de  gingembre  frais  que  l'on  écrase  au  pilon  où  mortier  en  pommade .  une  branche  de  thym .  un  peu  de  curcuma , bien  mélanger  le  tout , y ajoindre 2 tomates  coupées  finement  où  une  petite  boite  de  tomates  concassées .  sel , poivre , bien  mélanger , ajouter du  piment  pour  ceux  qui  le  désire .  couvrez  et  laisser  cuire  à  petits  feux  pendants  10 à 15 mn   ( je ne mets  pas  d'eau  du  tout  dans  ma  rougail  de  saucisses .  bon  appetit à  toi .  amicalement  une  petite  créole  Malgache . bise m-josie

Merci   pour ta recette ;-). Je ne mets pas d'eau....je voulais parler du jus des tomates en fait

Bises!

posté par megou le 30-10-2008 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour , ticafrinedelph. pour  moi , j'applique  la  recette  de  ma  grand-mère : prendre  des  petites Pérugina comme  saucisses . les  mettrent   avec  un  peu d'eau à peine , couvrir et  faire  cuire . laisser  l'eau  s'évaporé complètement et l'orsque  les  saucisses  commencent  à  grésiller  dans  leur  propre  gras , les  couper  en  morceaux  et  faire  bien  revenir . Ajoutez  3 échalotes , 5 gousses d'ail , un  morceaux  de  gingembre  frais  que  l'on  écrase  au  pilon  où  mortier  en  pommade .  une  branche  de  thym .  un  peu  de  curcuma , bien  mélanger  le  tout , y ajoindre 2 tomates  coupées  finement  où  une  petite  boite  de  tomates  concassées .  sel , poivre , bien  mélanger , ajouter du  piment  pour  ceux  qui  le  désire .  couvrez  et  laisser  cuire  à  petits  feux  pendants  10 à 15 mn   ( je ne mets  pas  d'eau  du  tout  dans  ma  rougail  de  saucisses .  bon  appetit à  toi .  amicalement  une  petite  créole  Malgache . bise m-josie

posté par delphinetika le 30-10-2008 à 13:54

Hello!! Traditionnellement, le rougail saucisses réunionnais ne se compose que de saucisses "pays", de tomate et d'oignons...nos grand mères le préparaient ainsi, tout simplement. L'astuce pour un bon rougail saucisses est dans le choix des saucisses (perso ici en métropole je prends des Diots de Savoie car déjà assaisonnés) et dans la cuisson : un bon rougail sauccisses adhèrera toujours le fond de la marmite ("laisser crouter" comme on dit là bas!), la sauce doit "caraméliser", il ne faut plus d'eau!!

Bon app'! 

posté par Mamy66 le 27-10-2008 à 10:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai trouvé cette recette sur le site de la Réunion.

nnnnnnnnnnn
ROUGAIL DE SAUCISSES
1 kg de saucisses (pour 6 pers)
3 cuil. à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre**)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne**, selon votre goût)
** on en trouve dans les super marchés

***vous pouvez faire frire un peu les saucisse avant pour les faire dégraisser un peu

Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux.
Puis ajoutez l"ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien.
Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.
La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.

Accompagnez avec du riz ou autre

Bon appétit !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.