Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 27-10-2008 à 21:50

Chou chinois : fricassé de brèdes de chou chinois

A la Réunion, nous cuisinons beaucoup le chou chinois ou plutôt ses brèdes. Les brèdes désignent en fait toutes les feuilles comestibles de diverses plantes.  

Recette du fricassé de brèdes de chou chinois 

img_1298

Pour 4 personnes

-2 choux chinois

-2CS à soupe d'huile

-2 oignons

-5 gousses d'ail

-1 morceau de gingembre

-piment vert (facultatif)

-sel, poivre

Laver et émincer le chou chinois en chiffonnade. Roussir légèrement les oignons émincés finement dans l'huile. Ajouter l'ail, le gingembre et le piment hachés ou écrasé ensemble et laisser suer. Ajouter les "brèdes" de chou chinois et remuer à feu vif jusqu'à ce que les feuilles aient rendues leur "jus" et soit tendres (cuisson comme des épinards). Salez et poivrez selon votre goût.

Une recette light qui fait digérer après un repas copieux. Pour en savoir plus sur le chou chinois qu'on appelle aussi chou Pé-tsaï , je vous donne RDV sur le blog de Lyndatan avec son article sur le chou chinois

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 02-11-2008 à 16:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

clency le 02-11-2008 à 15:33

c'est bien une recette de la Réunion, personnellement , juste après les oignons, je rajoute une petite tomate. Pas mal non plus. Bisous Audray

Oui, bien avec de la tomate ;-). Perso, je fais en métropole un brède comme toi avec la tomate mais avec des épinards, c'est trop bon aussi!! Bises!

posté par clency le 02-11-2008 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est bien une recette de la Réunion, personnellement , juste après les oignons, je rajoute une petite tomate. Pas mal non plus. Bisous Audray

posté par argil le 01-11-2008 à 08:14

oui moi j'aimais bien les brédes lorsque j'étais a la réunion

mais en métropole et surtout dans les petites villes nous ne pouvons en trouver

parfois j'achète du chou vert et je le fais, blanchir  cuire a la réunionnaise et bien entendupas la même saveur que les brèdes

bisous

z'oreille Arlette

posté par paquerette61 le 01-11-2008 à 07:06

bonjour mon mari adore le chou chinois je vais lui faire si il y a d autres recettes j aimerais les avoirs a par en salade sais la seule facon que je sais faire merci

posté par sabrina94 le 27-10-2008 à 21:59

sa m allerent super bon

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.