Chou chinois : fricassé de brèdes de chou chinois
A la Réunion, nous cuisinons beaucoup le chou chinois ou plutôt ses brèdes. Les brèdes désignent en fait toutes les feuilles comestibles de diverses plantes.
Recette du fricassé de brèdes de chou chinois
Pour 4 personnes
-2 choux chinois
-2CS à soupe d'huile
-2 oignons
-5 gousses d'ail
-1 morceau de gingembre
-piment vert (facultatif)
-sel, poivre
Laver et émincer le chou chinois en chiffonnade. Roussir légèrement les oignons émincés finement dans l'huile. Ajouter l'ail, le gingembre et le piment hachés ou écrasé ensemble et laisser suer. Ajouter les "brèdes" de chou chinois et remuer à feu vif jusqu'à ce que les feuilles aient rendues leur "jus" et soit tendres (cuisson comme des épinards). Salez et poivrez selon votre goût.
Une recette light qui fait digérer après un repas copieux. Pour en savoir plus sur le chou chinois qu'on appelle aussi chou Pé-tsaï , je vous donne RDV sur le blog de Lyndatan avec son article sur le chou chinois
c'est bien une recette de la Réunion, personnellement , juste après les oignons, je rajoute une petite tomate. Pas mal non plus. Bisous Audray
Oui, bien avec de la tomate ;-). Perso, je fais en métropole un brède comme toi avec la tomate mais avec des épinards, c'est trop bon aussi!! Bises!