Poulet au gingembre : une recette aphrodisiaque
Coucou!
A quelques jours de notre repas Saint Valentin, les aphrodisiaques sont au RDV : osons le gingembre, le piment, la vanille, les fraises ect....
Je vous propose donc de partager ensemble toutes nos bonnes recettes de poulet au gingembre.
Vous retrouverez sur mon blog une variante du poulet au gingembre classique que je vous réécris ici :
REPAS SAINT VALENTIN : POULET AU GINGEMBRE ET A LA VANILLE
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 heure
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet (pilon + haut de cuisse) sans peau si possible
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 gros oignon
- 2 tomates
- 3 tête d'ail
- 1 piment oiseau (facultatif)
- sel, poivre
- thym
- huile de tournesol
- 1 extrait de vanille
Préparation :
Faites revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile de tournesol et laissez légèrement dorer.
Pendant ce temps, émincez le gingembre frais en fine lamelles ainsi que l'oignon.
Coupez la tomate en petits cubes et pressez l'ail.
Quand le poulet commence à dorer, rajoutez l'oignon puis mélangez pendant 2 mn.
Rajoutez les cubes de tomates et laissez réduire très légèrement pendant 5 mn.
Incorporez le mélange ail pressé, gingembre et thym. Salez et poivrez.
En début de coloration, rajoutez (ou non) le piment, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure.
Rajoutez deux cuillères à café d'extrait de vanille et remettez 20 mn à couvert.
Servez accompagné de riz parfumé et de légumes comme des haricots verts.
Un poulet au gingembre qui marie 3 aphrodisiaques en un seul plat , c'est tentant non? C'était mon plat de la dernière Saint Valentin, un délice!
Maintenant à vous de me dire quelle est votre recette de poulet au gingembre préférée!
Bises!
miam miam...........ce plat à l'air bonnnnnnnnnnnnnn!! je vé essayer et je vous dirait!!
merciiiiiiiiiiiiii