Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
AUTEUR
le 29-08-2009 à 20:01
Riz au safran : couleur exotique avec le riz au safran
Hello !
Alors qu’hier, je vous parlais du riz basmati, je vous donne encore quelques idées pour agrémenter vos assiettes de régime dans la joie et la bonne humeur.
Si dans votre régime, vous avez le droit au 100 g de féculent cuit quotidien, je vous propose que ce soit de temps en temps du riz au safran. Oui, pourquoi manger triste ?! Le riz au safran c’est du soleil pour votre repas !
Regarder comme c’est si simple de faire un riz au safran et çà change !
RIZ AU SAFRAN FACILE
225 g de riz basmati
30 g de beurre
1 petit oignon finement haché
40 cl de bouillon de poule
1 c. et demi à café de safran
20 cl de vin blanc
Sel
Dans une casserole faire fondre le beurre sur feux doux ajouté l’oignon haché finement le laisser revenir sans brunir, ajouter le riz, bien mélanger, saupoudrer de safran. Déglacer au vin blanc puis ajouter le bouillon de poule et laisser cuire à feu doux environ 20 min, en remuant de temps en temps. Le riz doit absorber toute l’eau.
Et voici une autre recette de riz au safran donné par notre amie Aventura25410 :
RIZ AU SAFRAN D’AVENTURA 25410
2 verres de riz basmati, 4 verres d'eau froide, 1 boite de thon nature égoutté, du curry, du safran, des raisins secs, des câpres, des olives noires en tout petit bout, une pointe pâte de piment, de l'ail coupé tout fin et cuire le tout 20 min. Hummm, miam!
Et vous, votre riz au safran, vous le faites comment ?
1 - 4 de 4
«
1
»
1 - 4 de 4
«
1
»
posté par delphinetika le 30-08-2009 à 11:32
Répondre à ce commentaire signaler un abus
RAMINETTE le 30-08-2009 à 11:17
SALUT OU ON TROUVE LE KALOU MERCI
Alors perso, mes feuilles de kaloupilé proviennent directement de la Réunion!! Famille oblige!
On l'appelle aussi caloupilé, feuille de cari, feuille de curry, karipoulé...!
En métropole, je pense qu'il faut voir dans les épiceries exotiques ou alors peut être les épiceries anglaises. En effet, le kaloupilé est surtout utilisé dans la cuisine indienne, cuisine très répandue en Angleterre du fait de la forte population hindoue.
Bises!
posté par RAMINETTE le 30-08-2009 à 11:17
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
posté par delphinetika le 30-08-2009 à 10:13
Répondre à ce commentaire signaler un abus
marie97490 le 30-08-2009 à 07:41
bonjour,
je le fais tout simplement :
cuire le riz basmati, avec une pincée de safran, 2 ou 3 feuilles de kalou pilées pour le parfum, un soupçon d'huile.
le tout cuit dans le rice cooker.
Yes!! J'avais jamais pensé aux feuilles de kalou pilé pour le riz!! Trop chouette, la prochaine fois que je fais du riz, je fais ta recette! Mais dis moi, j'ai jamais osé mettre le safran dans le rice cooker, çà le jaunit pas??
Merci pour ta recette, bises!
posté par marie97490 le 30-08-2009 à 07:41
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
bonjour,
je le fais tout simplement :
cuire le riz basmati, avec une pincée de safran, 2 ou 3 feuilles de kalou pilées pour le parfum, un soupçon d'huile.
le tout cuit dans le rice cooker.
1 - 4 de 4
«
1
»
1 - 4 de 4
«
1
»
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Alors perso, mes feuilles de kaloupilé proviennent directement de la Réunion!! Famille oblige!
On l'appelle aussi caloupilé, feuille de cari, feuille de curry, karipoulé...!
En métropole, je pense qu'il faut voir dans les épiceries exotiques ou alors peut être les épiceries anglaises. En effet, le kaloupilé est surtout utilisé dans la cuisine indienne, cuisine très répandue en Angleterre du fait de la forte population hindoue.
Bises!