Le goji, vous connaissez? Idée recette?
Pour celles qui ne connaissent pas, le goji ressemble vraiment à un petit fruit miraculeux. en forme d'un mini piment raccourci, le goji, originaire de Chine et notamment de l'Himalaya, est tout simplement hallucinant quand on lit toutes ses propriétés.
La liste serait vraiment trop longue à énumérer, mais sachez déjà que ces baies sont considérés comme un super fruit, le champion de l'anti-oxydant, renforçant les défenses immunitaires, "de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie. Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs estiment que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire" (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Goji#Valeur_nutritive.2C_ou_m.C3.A9dicinale")
Pour ma part, je fais une cure depuis presque 1 mois et demi et là, je me tourne vers celles qui connaitraient ce fruit:
En 1 mois et demi de cure, manger les fruits secs tel quel est un peu rébarbatif pour moi qui me lasse très vite des choses, même si le goût n'est pas mauvais du tout. Aussi, plutôt que de les manger sec, j'aimerais bien les cuisiner pour pouvoir varier un peu les plaisirs.
Avez vous des recettes à base de goji? principalement pour pouvoir le manger au petit déj!
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :