Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 09-01-2011 à 19:39

Consommez vous du poisson? Quelles sont vos recettes favorites?

Le poisson est souvent plus difficile à cuisiner que la viande, beaucoup de personnes n"en consomment pas pour cette raison, je vous propose de lister toutes les recettes simples, légères et gustatives de poisson.

Des idées sur mon blog ICI.

Comment préparez vous le poisson?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par el12 le 26-04-2011 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Recette Filets de perche et panga en papillote

Pour personnes :

• 400 g filet de perche
  • 400 g de filet de pangas
  • 8 champignons moyens
  • 2 belles tomates
  • 20 cl de crème fraiche
  • 1 boursin ails et fines herbes
  • citron sel poivre curry persil ciboulette
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 30 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 40 mn

• Préparation

•  

1Coupez 4 feuilles d'alu posez les deux sortes de poissons à part égale émincez les champignons coupez en tranche les tomates pressez le citron hachez le persil et la ciboulette. 

2Dans un bol mélangez le boursin écrasez avec le jus de citron la crème sel poivre curry mélangez bien. 

3Salez poivrez le poisson puis posez sur le dessus les champignons la tomate puis couvrir de la préparation du boursin parsemez de persil et de ciboulette. 

4Fermez chaque papillote déposez dans un plat allant au four. 

5Faites cuire au four préchauffé th7 30min. 

Pour finir... Riz ou pate.

posté par oriannetrezeguet le 20-02-2011 à 19:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

guylene01 le 27-01-2011 à 13:46

Moi j'ai des recettes de ma grand-mère qui est mauricienne...

Alors pour moi c'est un bon curry de Poisson ou un bouillon de poisson... J'en ai déjà l'eau à la bouche,..

j'adore la cuisine mauricienne! Tu nous donnes ta recette de curry de poisson?

posté par p94 le 08-02-2011 à 15:27

Poisson cuit à la poêle

1 cuillère à café de fumet et 100ml d’eau pour déglacer toutes les cuissons de poisson à la poêle. Ajoutez éventuellement une cuillerée de crème et des herbes fraîches type ciboulette ou coriandre ciselées.

fumet Maggi pour cuisiner le poisson en sauce

et voila!

posté par ribambelle le 30-01-2011 à 18:28

Surtout poché ou en papillottes sans gras, une sauce pour mon conjoint, crème fraiche citron curry, safran ou autre pour relever ou colorer très simple au micro onde rapide.

posté par guylene01 le 27-01-2011 à 13:46

Moi j'ai des recettes de ma grand-mère qui est mauricienne...

Alors pour moi c'est un bon curry de Poisson ou un bouillon de poisson... J'en ai déjà l'eau à la bouche,..

posté par oriannetrezeguet le 23-01-2011 à 19:39

cecileneuville le 17-01-2011 à 06:30

J'adore le poisson ! A Noël, ma belle-soeur a reçu un plat en silicone pour faire cuire les poissons en papillote facilement au four ! J'avoue que je suis bien tentée et je pense vite m'en offrir un aussi ! Ca a l'air vraiment pratique pour cuire son poisson tranquillement !! yes

Quelqu'un utilise ce type de plat en silicone pour les papillotes ??

oui ces plats sont très bien, il y en a des individuels: les papillottes en silicone et les plus gros familiaux, tu peux les utiliser au four ou au micro-ondes, depuis que j'en ai je ne me sers plus de mon cuit vapeur ni des papillotes dans du papier sulfurisé, c'est beaucoup plus pratique;)

posté par cecileneuville le 17-01-2011 à 06:30

J'adore le poisson ! A Noël, ma belle-soeur a reçu un plat en silicone pour faire cuire les poissons en papillote facilement au four ! J'avoue que je suis bien tentée et je pense vite m'en offrir un aussi ! Ca a l'air vraiment pratique pour cuire son poisson tranquillement !! yes

Quelqu'un utilise ce type de plat en silicone pour les papillotes ??

posté par orionne le 15-01-2011 à 23:59

Bonsoir,

Le poisson, à part le thon au naturel en tranche et en boites c'est pas mon fort.Rires

Parfois un court bouillon de poisson préparé façon Guadeloupe à la rigueur, ou du saumon frais émincé sauté à sec juste avec de la fleur de sel et du poivre .

posté par EGAL le 15-01-2011 à 23:41

Bonjour ! Moi aussi j'aime le poisson... sans cuisiner... le plus rapide et le plus simple c'est... papillotte (papier sulfurisé ! je n'aime pas l'alu ça me laisse un goût qui me gratouille dans la bouche lol) dans mon cuit vapeur (dos de cabillaud, pavé de saumon...) une tomate tranchée un oignon un jus d'un demi citron si j'ai envie et pfffttt c'est terminé ! Le plus rapide une cc d'huile d'olive un dos de cabillaud sel poivre bien évidemment un lit d'épinards, tout ça dans un plat à mettre au micro onde, 3'30 chrono au micro onde et c'est prêt à manger ! miam miam !!! yes

posté par tylane le 15-01-2011 à 22:17

en papillote alu ou papier sulfurisé?????????

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.