Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 27-03-2011 à 19:11

Votre salade composée préférée

Bonjour,

Une simple question :  avec l'arrivée des beaux jours, quelle est votre salade composée préférée?

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/saladegrecque.jpg?t=1267358184

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kacal le 23-07-2011 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, une petite astuces quand le sureau est en fleur j'en mets dans du vinaigre, comme l'estagon ou les fleurs de ciboulettes et comme ca j'ai des vinaigres aromatise pour mes salade d'ete et je prefere le vinaigre balsamique blanc ou le vinaigre de cidre. celui aux fleurs de sureau est un peu sucre et convient tres bien pour les salades de pdt ou de pâtes.

je viens de decouvrir une super salade : pour 1personne(en souper)1/4 de melon jaune ou vert , 10cm de concombre, 1cac d'huile d'olive sel poivre, 1petit suisse du vinaigre a volonte ainsi que de la ciboulette .laisser reposer 1h. au frigo avant de deguster (peu etre servi en verrines et servir d'entrée)

bon appetit et merci pour toutes les idées

posté par orionne le 14-07-2011 à 18:18

2 giraumons de 7 kilos chacun !

Bonjour,

Ayant récupere du giraumon dans mon jardin, je fais une giraumonade que je mange froide .

Un vrai délice.

Faire revenir un peu d'oigon, de cive, d'ail de piment non piquent, , du thym frais, du persil, tout ça en petit morceaux dans un peu d'huile d'olive.

Couper en petit cube le giraumon et laisser fondre . Saler et poivrer selon votre goût.

posté par delphinetika le 11-07-2011 à 19:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici une des recettes que nous avons préparé à la Journée Positive de Salon de Provence

Taboulé de chou-fleur

Pour 4-6 personnes

un chou-fleur
    un demi concombre
    un demi poivron rouge
    2 petites tomates
    2 oignons doux
    un peu de menthe fraîche
    5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    sel, poivre
    1 jus de citron

•Laver le chou-fleur et râper les sommités de chou-fleur cru de façon à obtenir un ersatz de semoule (conserver le reste du chou-fleur pour une autre préparation).    
•  Mélanger le chou-fleur rapé et 3 cuillères d'huile d'olive.    
•  Tailler concombre, tomates, poivron en petits dés et ciseler les oignons et la menthe finement.    
•  Ajouter les légumes à la semoule de chou-fleur.    
•  Verser le jus de citron et les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes.

posté par KatiaBeyonce le 11-07-2011 à 16:28

Salut les copines!

Moi dans ma salade préférée je mets : de la feta, de la tomate, du concombre, des olives, des carottes rapées à l'économe, des croutons, des lanières de saumon fumé, et mon petit secret : des germes de graine de cannabis!

Pour la sauce: une vinaigrette toute simple en prenant bien soin de faire fondre d'abord le sel dans le vinaigre, et seulement ensuite d'ajouter l'huile d'OLIVE et pas d'autre chose wink!

C'est délicieux!

posté par ptipapillondenuit le 03-07-2011 à 18:27

salade avec tomates et des lardons sur le dessus  des toast de chevre chaud avec une pointe de miel sur le chevre avant de le mettre au four un pur regal!!

posté par delphinetika le 03-07-2011 à 18:21

Avec cette chaleur : salades de riz, salades de pâte et taboulés! J'adore!

posté par Saija le 01-07-2011 à 16:18

Bonjour,

La salade que je fais le plus souvent est celle que je tiens de ma mère. C'est une grosse salade de riz, avec tomates, concombre, thon, poivrons rouge et vert, dés de gruyère et parfois des noix.
Avec ça j'en ai pour plusieurs fois et c'est parfait en été.

posté par jetuelle le 30-06-2011 à 20:52

pour moi salade verte avec des petites alumettes de lardons grillés, du fromage de chèvre frais coupé en dés, ainsi que des dés de tomate et de poivron vert et rouge

hummm, un délice...

posté par Phaecia le 30-05-2011 à 16:40

Bonjour!

Je ne mettrais pas de photo (peux pas) mais ma salade préférée, c'est : de la salade (en sachet ou fraîche) que je pose dans une assiette (équivalent pour une personne)! ensuite, je fais griller quelques morceaux de blancs de dinde ou de poulet que je rajoute sur la salade, un peu de gruyère en morceaux, du maïs et des croutons de pain !!! et bien évidemment une petite vinaigrette !! super bon !!

posté par delphinetika le 07-05-2011 à 18:55

Vos salades sont très appétissantes!!

La chaleur commence à pointer son nez alors abusons des salades!

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.