Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moicocodamour le 11-11-2011 à 11:04

cuisiner les légumes ...

Bonjour à tout le monde ! 

je suis un peu à court d'idée pour cuisiner les légumes, auriez vous quelques bonnes recettes pour les cuisiner ???

21 - 30 de 40
posté par delphinetika le 16-11-2011 à 21:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par kassidy30 le 16-11-2011 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kassidy30 le 15-11-2011 à 00:41
Ravie de te l'avoir fait connaître ;) Une variante de la ratatouille 2aubergine 1 poivron 2 petite tomate 1 ognon 1 gousse d'ail menthe coriandre sel poivre un peut d'epice de la mozarela et un peut de parmesan râpée ou gruyère Coupée les aubergine en deux sur la longueur vider la de sa chaire en laissant 1 cm d'épaisseur Dans une sauteuse dans de l'huile d'olive rissolée ognon ail poivron aubergine tomate coupée en petit morceau vers la fin ajouter menthe et coriandre ciselée assaisonné Remplir les aubergine de cette farce ajoutée quelque tranche de mozarela parsemée de parmesan enfournée 45mn

simple et rapide

posté par micro5 le 15-11-2011 à 15:56

shayna2004 le 11-11-2011 à 17:15
J'ai une recette de ma création elle est super bonne !!! LOL.. Alors il faut de la viande hacher , 1 courgette ,1 aubergine une boite de tomate pelée , une petite boite de pesto rosso ,1 oignon, du sel , du poivre, du cumin et un peu d'ail en poudre et 1 peu de gruyere..Alors cuire la viande hachée rajouter les épices avec l'ail.. Puis mettre la viande dans 1 plat allant au four mettre la boite de tomate pelée en écrasant les tomate ,couper la courgette dessus puis couper l'aubergine en lamelles ensuite bien badigeonner les aubergine de la sauce pesto saupoudrez du gruyère dessus puis mettre au four une heure voir 1 peu plus des que l'aubergine est fondante .. (en + on garde tte les vitamine des légume car l'eau est dans le plat cela donne une très bonne sauce et c'est 1 repas complet sans rajoutez quoi que ce soit )

ca a l'air drolement bon !!!!!!!

posté par kassidy30 le 15-11-2011 à 00:41

Ravie de te l'avoir fait connaître ;) Une variante de la ratatouille 2aubergine 1 poivron 2 petite tomate 1 ognon 1 gousse d'ail menthe coriandre sel poivre un peut d'epice de la mozarela et un peut de parmesan râpée ou gruyère Coupée les aubergine en deux sur la longueur vider la de sa chaire en laissant 1 cm d'épaisseur Dans une sauteuse dans de l'huile d'olive rissolée ognon ail poivron aubergine tomate coupée en petit morceau vers la fin ajouter menthe et coriandre ciselée assaisonné Remplir les aubergine de cette farce ajoutée quelque tranche de mozarela parsemée de parmesan enfournée 45mn

posté par moicocodamour le 14-11-2011 à 20:45

kassidy30 le 12-11-2011 à 21:30
@ moicocodamour Tu fais cuire tes courgette dans un bouillon style kubor et vers la fin tu rajoute de la vache qui rit tu mixe le tout et voilà un veloutée bon et crémeux

coucou ! 

j'ai essayer ce soir la soupe de courgettes à la vache qui rit, c'était mais alors un pur régal !!!!!!!trop bon^^

posté par moicocodamour le 13-11-2011 à 11:29

delphinetika le 11-11-2011 à 23:29

Perso, j'affectionne tout particulièrement les légumes émincés et sautés au wok... avec ail, oignons, gingembre et sauce soja, délicieux!

Sinon, tu peux faire des purées, avec les carottes ou les brocolis et faire un hachis parmentier diététique.

http://recettes.aujourdhui.com/plat/hachis-parmentier-dietetique.asp

J'avoue les légumes sautés avec de la sauce soja MIAM !!!! 

posté par moicocodamour le 13-11-2011 à 11:28

kassidy30 le 12-11-2011 à 21:30
@ moicocodamour Tu fais cuire tes courgette dans un bouillon style kubor et vers la fin tu rajoute de la vache qui rit tu mixe le tout et voilà un veloutée bon et crémeux

merci ^^ 

posté par kassidy30 le 12-11-2011 à 21:30

posté par delphinetika le 11-11-2011 à 23:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso, j'affectionne tout particulièrement les légumes émincés et sautés au wok... avec ail, oignons, gingembre et sauce soja, délicieux!

Sinon, tu peux faire des purées, avec les carottes ou les brocolis et faire un hachis parmentier diététique.

http://recettes.aujourdhui.com/plat/hachis-parmentier-dietetique.asp

posté par moicocodamour le 11-11-2011 à 23:25

kassidy30 le 11-11-2011 à 17:02
J'ai cuisiner récemment du choux blanc façon lasagne tout le monde à aimer Tu fait bouillir le choux Une bonne sauce bolonaise maison avec beaucoup de viande Une petite béchamel Fromage râpée Dans un plat allan au four tu dispose une couche de sauce une couche de choux tu alterne plusieurs couche et à la dernière tu renverse la béchamel puis le râpée tu passe au four 15 Mn et bon appétit

ohhhhhhh je veux tester !!!!!!!!!!^^ je vais essayer dans la semaine :p

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.