Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sultan le 15-11-2008 à 17:43

qui a une recette de soupe au potiron

salut j'ai acheter du potiron au marcher aujourd'hui et je voudrais faire une soupe sans féculent ni matiere grasse qui a une bonne recette merci

ps : j'ai jamais mangé du potiron alors ca va etre comme un défi

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chouchou34 le 18-11-2008 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, je fais la meme recette que toi, je mets juste un cube de bouquet garni pour le gout et je mets moins d'eau comme ca elle est plus épaisse et a la fin je rajoute un peu de crème fraîche mmhhh un délice!!!

posté par lyndatan le 18-11-2008 à 09:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

tu as aussi de quoi faire en cuisine :

http://recettes.aujourdhui.com/soupe/soupe-potiron.asp

bisous

posté par tylane le 16-11-2008 à 20:56

en dessert aussi cubes de potiron caramélisé ,cest trop bon!

posté par cecriv le 16-11-2008 à 10:27

bonjou mi je mets mon potiron dans de l'eau froide et une toute petite pomme de terre por faire epaissire la soupe quand tu as un kilo de potiron tu peux mettre une pomme de terre!!!!tu fais cuire une demi heure a la cocotte minute et au moment de servir tu ajoutes une cuillere a soupe de creme fraiche et tu deguste

posté par danettechoco le 16-11-2008 à 09:02

Voici ma recette perso ...

Pour 4 personne(s)

1 kg de potiron

1 poireau

3 petites courgettes (pour le velouté)

1 carotte

2 cube knorr

4 vaches qui rit  allégé ou carré sveltesse allégé

Peler le potiron puis le couper en morceau (environ 1kg). Peler les courgettes enlever les pépins, et couper en morceaux grossier, détailler le poireau, éplucher et couper la carotte.

Faire cuire le potiron, courgettes et poireau avec les 2 cubes et 1l d'eau environ.

Mixer la préparation avec 4 vaches qui rit.

Se déguste chaud avec des croutons (éventuellement).

Bon appétit.

Bise du doubs. Nat.

posté par vanile le 16-11-2008 à 00:55

y a comme une petite erreur, non?!... bref, je disais... y a qqs temps, j'ai gouté... une soupe de potiron au lait de coco et je ne connais pas la recette c'est pas moi qui l'ai fait... mais bon! c'est p-être plus calorique??? mais c'était mmmh hypermégasuperbon

posté par vanile le 16-11-2008 à 00:47

<p style="text-align: center"><span style="color: #00ff00"><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: x-small">a toutes les adeptes de la soupe au potiron,... il y a qqs temps j'ai gouté une <span style="color: #ff6600"><u><strong>soupe potiron au lait de coco! </strong></u></span>c'est p-être un peu plus calorique?! comme ce n'est pas moi qui l'ai préparé je ne peux vous donner aucun détail suplémentaire sauf que... c'était, mmmh </span><u><span style="color: #ff6600"><strong><span style="font-size: x-small">hypermégabon!</span></strong></span></u></span></span></p>

posté par ptichouxx le 16-11-2008 à 00:10

la meilleure recette de soupe au potiron

1kg de potiron

200g crevettes

1 oigon

2 gousses d'ail                  

sel et poivre

preparation

faire bouillir le potiron , coupé en cubes ,mettre ds le mixeur ,l'oigon l'ail ,et le potiron,mettre le tt ds la casserole ,ajouter les crevettes...laisser sur feu doux 15 mn...a la fin de la cuisson vs pouvez saler et poivrer et meme ajouter 1 noisette de beurre...bon appetit...

posté par sultan le 15-11-2008 à 23:52

merci pour toute c'est recette les miss et moi je voudrais vous faire partager une recette turc de dessert au potiron c'est super bon .

Dessert de potiron (kabak tatlisi : recette turque)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de potiron
- 400 g de sucre ou de l'aspartame pour cuisson
- 100 g de noix pilées
- 1 noix de beurre

Préparation :

1 - pelez et coupez le potiron en cube de 5 à 6 cm, disposez les dans une casserole assez large, ajoutez un verre d'eau, le beurre et laissez cuire à feu doux (ajoutez de l'eau si nécessaire).
2 -lorsque le potiron est tendre ajoutez le sucre ou l'aspartame le temps que le potiron prenne une couleur caramélisée et brillante.
3 - disposez alors le potiron chaud dans un petit ramequin, saupoudrez de noix pilées et servez tiède ou froid

posté par tylane le 15-11-2008 à 23:29

salut Sultan ,alors faut que tu nous dises ce que ça a donné?!!!!!!!!!tas fait une tof??

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.