Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 11-12-2008 à 17:29

Yaourtière : des yaourts maison avec une yaourtière

Bonjour!!

A l'approche des Noel, nous sommes tous et toutes à la recherche d'idées de cadeau surprise pour nos proches et je me demandais si les passioné(e)s de cuisine aimeraient se voir offrir une yaourtière...??... En effet, faire des yaourts maison à la yaourtière revient à la mode et je trouve çà assez sympathique......après le pain maison avec la machine à pain, le yaourt maison avec la yaourtière!!

A priori, il existe des tas de recettes et d'astuces pour obtenir de savoureux desserts lactés avec la yaourtière. Mais comme je n'en ai pas et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Avez vous une yaourtière?? Comment cela fonctionne?? Est ce vraiment utile et économique?

En résumé, que pensez vous de la yaourtière?? Avez vous des recettes?

Merci pour vos réponses.



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 16-12-2008 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

madamemj le 16-12-2008 à 19:32

La marque est "PETRA"

Et bon appétit

Merci pour l'info ;-)

Bises

posté par madamemj le 16-12-2008 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 15-12-2008 à 21:47

Quelle est ta marque de yaourtière?? Merci!!

La marque est "PETRA"

Et bon appétit

posté par delphinetika le 15-12-2008 à 21:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

madamemj le 15-12-2008 à 18:24

Depuis le moi de juillet elle tourne a plein régime 2 fois par semaine donc ils sont bon les YAOURTS maison

Quelle est ta marque de yaourtière?? Merci!!

posté par madamemj le 15-12-2008 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis le moi de juillet elle tourne a plein régime 2 fois par semaine donc ils sont bon les YAOURTS maison

posté par madamemj le 15-12-2008 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peggy72 le 15-12-2008 à 17:40

coucou moi j y pense en ce moment car mon fils de 15 mois est allergique au lait donc il boit du soja alors je pensait faire ces yaourt moi meme car sela coute chere  mais quel est la meilleur yaourtiere et les recettes on en trouve???

j'ai acheté la mienne sur téléshoping

pour les yaourts au soja je mets:

1 yaourt pour 1 litre = 10 yaourts de 100g

il faut chauffer le "lait de soja" à 42° puis mélanger le yaourt et mettre la yaourtière pendant 6heures si tu les aiment consitant ou moins si tu le veux plus liquide. tu gardes toujours un yaourt pour la prochaine tournée etc.... Voilà, régalez vous

posté par madamemj le 15-12-2008 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

figues le 15-12-2008 à 17:47

Je ne peux me passer de ma yaourtière, j'ai commencé à faire mes yaourts à la naissance de ma fille en 1968 car ma mère m'a donné sa yaourtière qui était à cette époque une clocheJ'achetais mon ferment par correspondance il me servait pour plusieurs mois car je gardais toujours un yaourt de la tournée d'avant pour ensemencer.Maintenant depuis 1986 j'ai une éléctrique que j'apprécie et plus facile d'utilsation car avant je me servais d'un thermomètre spécial et actuellement je vais chercher mon lait à la ferme le soir fait bouillir et après refroisissement je prépare 1l délayé avec un yaourt bio entier ,2 cuillères à soupe de lait en poudre je mélange le tout et sur quelques uns je mets au fond du pot une cuillère de confiture maison, et je la branche la nuit et le matin c'est fait, donc je peux tout ranger car la mienne en fait 9 pots en verre.je regrette actuellement de ne pas trouver du ferment car il évite d'acheter des yaourts si quelqu'un connait une adresse merci de nous laisser un petit message A+

As tu pensé a demander en pharmaçie? Normalement elle peut tant avoir.

Moi je fait des yaourts a bas de soja .

C'est autre chose que les yaourts du commerce

 

posté par figues le 15-12-2008 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne peux me passer de ma yaourtière, j'ai commencé à faire mes yaourts à la naissance de ma fille en 1968 car ma mère m'a donné sa yaourtière qui était à cette époque une clocheJ'achetais mon ferment par correspondance il me servait pour plusieurs mois car je gardais toujours un yaourt de la tournée d'avant pour ensemencer.Maintenant depuis 1986 j'ai une éléctrique que j'apprécie et plus facile d'utilsation car avant je me servais d'un thermomètre spécial et actuellement je vais chercher mon lait à la ferme le soir fait bouillir et après refroisissement je prépare 1l délayé avec un yaourt bio entier ,2 cuillères à soupe de lait en poudre je mélange le tout et sur quelques uns je mets au fond du pot une cuillère de confiture maison, et je la branche la nuit et le matin c'est fait, donc je peux tout ranger car la mienne en fait 9 pots en verre.je regrette actuellement de ne pas trouver du ferment car il évite d'acheter des yaourts si quelqu'un connait une adresse merci de nous laisser un petit message A+

posté par peggy72 le 15-12-2008 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi j y pense en ce moment car mon fils de 15 mois est allergique au lait donc il boit du soja alors je pensait faire ces yaourt moi meme car sela coute chere  mais quel est la meilleur yaourtiere et les recettes on en trouve???

posté par veve43 le 15-12-2008 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi, je suis trés intéressé par une yaourtière, mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs marques et différent prix (20 à 50 euros). quelle marque ? et quel prix ?

posté par gaillarde le 15-12-2008 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai une yaourtière tupperware  d'une vingtaine d'annéenon électrique il faut aussi du lait 1 yaourt remplir les pots en plastique ne pas les fermer les mettre dans recipient ensuite remplir  d'eau bouillante mettre le couvercle et laisser refroidir

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.