Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par memere44 le 01-05-2008 à 10:43

boire de l eau fait elle vraiment eliminer (mansonge ou pas)

depuis que je suis petite j ai du aller voir 10 dieteticienne elle me disai toute de boire au moin 1 litre d eau par jour pour eliminer et que sa me ferais perdre du poids

il y a quelque jours j ai vu a la tele qu une etude a ete faite par des americain et que boire de l eau ne fesais pas eliminer et que sa ne servais a rien de boire 1 litre d eau par jours il disais meme de boire que quand on n a soif

les dieteticien sont il aussi qualifier que l on ne pense ?

quand penser vous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Elle2205 le 01-05-2008 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Boire de l'eau c'est bon pour la santé, mais il faut surtout boire à sa soif !
Ca ne fait pas maigrir mais c'est mieux d'en boire. J'ai un post sur mon blog... copie d'une interview du Dr Cohen sur ce sujet et sur des mythes de consommation. Jettes y un oeil.
Les diététiciennes sont qualifiées, je pense, mais c'est comme tout, il y a 2 ecoles: les il faut boire 1,5L et les il faut boire..

http://blog.aujourdhui.com/Elle2205/413677/mythes-de-consommation-ah-ce-dr-cohen.html

A bientot !

posté par valou1106 le 01-05-2008 à 13:35

Salut,

Je pense que boire c'est bon pour éliminer les toxines mais que ça ne fera pas maigrir. Pour maigrir tout se joue sur l'alimentation et l'activité physique (voila mon calvaire ! lol). J'avais un prof de sport qui nous disait que si on attendait d'avoir soif pour boire c'est qu'on était déjà déshydraté...alors il faut plutot étaler dans la journée...

Voila à plus

posté par bledine le 01-05-2008 à 13:03

Boire quand on a soif, d'accord! Mais moi, je n'ai JAMAIS soif ! Avant d'entreprendre mon régime, je buvais juste un café le matin et un café le midi : c'est tout! Mais depuis que je suis au régime je me force à boire mon litre et demi! Et maintenant je ne peux plus m'en passer! CQFD

posté par memere44 le 01-05-2008 à 12:51

il dis qu il y a assez d eau dans les aliment et boire seulement quand on na soif

qui croire

moi je deteste a me forcer pour boire de l eau

posté par rulia le 01-05-2008 à 11:58

et bien c bon meme sans regime c important pour la santé comme deja dit ds precedent messge donc les americains et leurs coca hihihihi ils sont graves et groooos alors ne pas les ecouter pour se qui est de l'amaigrissement ils ni connaissent riiiiiiiiiiiiien

donc boire 1 litre et demi par jours ouiiiiii c important ont ne le diras jamais asser !!!!!!

posté par karaka le 01-05-2008 à 11:16

ils sont fous ces Américains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par Elle2205 le 01-05-2008 à 11:01

Coucou,

Boire de l'eau c'est bon pour la santé, mais il faut surtout boire à sa soif !
Ca ne fait pas maigrir mais c'est mieux d'en boire. J'ai un post sur mon blog... copie d'une interview du Dr Cohen sur ce sujet et sur des mythes de consommation. Jettes y un oeil.
Les diététiciennes sont qualifiées, je pense, mais c'est comme tout, il y a 2 ecoles: les il faut boire 1,5L et les il faut boire..

http://blog.aujourdhui.com/Elle2205/413677/mythes-de-consommation-ah-ce-dr-cohen.html

A bientot !

posté par stella08 le 01-05-2008 à 11:01

bonjours  mémere44

alors si on nous rabache sans cesse de boire de l'eau c'est parceque notre corps à besoin d'etre hidraté, aussi pour nettoyer et pour le bon fonctionnement des reins,pour notre peau,aussi pour nos intestins alors oui il faut boire de l'eau moi perso quand dans 1 journée je ne bois pas suffisament ,le matin je me réveille avec une douleure aux reins,et quand je cumule des journées entiere a boire 1 ou 2 verres de liquide, j'ai les la bouche et les levre qui tireun peu quand on ne met pas de baume aux lèvres l'hiver.maintenant de la à dire que l'on maigris ??????????  et buvez ,éliminé,,,tu connais 

posté par tiotestef80 le 01-05-2008 à 10:53

personnellement je suis potomane, c'est à dire que je bois beaucoup trop d'eau. Actuellement je bois en moyenne 4 litres d'eau par jour et je peux t'assurer que ça ne me fait pas maigrir du tout !! c'est dailleurs pour ça que je suis au régime ( rire). Ma diététicienne conseille 2 litres par jour pour éliminer et éviter la rétention d'eau ! mais bon pour certaines c'est dur à avaler et pour d'autres c'est dur de s'en contenter ... les avis sont tellement partagés

posté par soazique le 01-05-2008 à 10:50

Je me pose aussi les mêmes questions, car j'ai toujours entendu la même rengaine. On ne sait plus à qui faire confiance.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.