Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lachtite03 le 01-10-2008 à 22:21

aperos

Je sais que ce sujet est un peu tabou mais moi j'adore les apéros: alcool et gateaux apéritifs. Je ne pense pas être alcoolique pour autant mais c'est un moment dont j'ai du mal à me passer. Suis je un cas bizarre et venu de nulle part ou d'autres que moi connaissent ce souci quand on fait un régime? Comment pallier à ce problème?

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par MANUEGO le 12-10-2008 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi, j'adore l'apéro du soir, mais pas facile de s'abstenir quand on a un mari qui en prnd systematiquement tous les soirs....

Aujourd'hui, j'ai pris la "sage" décision de me remettre au régime...sisi, sérieux!!!!, donc je pense que ce sera 0 alcool...citronnade à la place, peut-être?

mais Vendredi je dois aller au resto avec des copains, et là j'avoue que je ne sais pas comment faire.En plus, c'est tous des gros fêtards, alors pas facile!!!

posté par natacha31_amour le 12-10-2008 à 11:29

MANIA le 11-10-2008 à 14:06

moi aussi j aime la bringue mais l alcool c est ce n est pas no limite parce que voir quelqu un tituber ou pire degueuler partout c est pas mon kiff

si tu ne peux pas t amuser sans boire y a un probleme, enfin je pense

apres chacun fait ce qu il veut

courage a toi

Maniïa

Tout a fait d'accord avec toi !

lire 'ça me fait du bien de me bourrer la gueule de temps en temps...'  beurk beurk...moi je trouve ça trés moche (et encore plus pour une nana !...) on peut boire sans se bourrer la gueule!

Ceci dit j'aime bien aussi l'apero, mais je crois que j'apprecie plus la convivialité de l'apero que l'apero lui meme ...alors les legumes à la place des chips (1000 fois oui), avez vous déja essayé egalement des jeunes petites courgettes c'est superbon, et puis on peut changer le parfum de la sauce au fromage blanc...! attention de ne pas tremper vos légumes dans de la mayonnaise ou de la sauce cocktail ce serait idem voire pire que les chips !! (sauce au yaourth ou au fromage blanc)

Et pour l'apero, moi je le prend comme une récompense d'un bonne semaine d'equilibre alimentaire, on se dit par exemple : une fois dans le WE (et une seule fois)  je me permet un apero avec les copains, du coup je culpabilise moins ! coté apéro, les apéros les plus forts sont aussi les plus caloriques alors pastis leger ou un petit verre de vin blanc sec (j'aime pas trop le sucré)....et je ne prend qu'un verre jamais 2.

Pour Le vin rouge,  j'aime trop ça pour arreter...je me tiens à un seul verre par repas et si possible du bon...huuummmm et puis c'est bon pour la santé, c'est plein de polyphénoles !!!

Bon courage à toutes... et bonne journée

posté par MANIA le 11-10-2008 à 14:06

moi aussi j aime la bringue mais l alcool c est ce n est pas no limite parce que voir quelqu un tituber ou pire degueuler partout c est pas mon kiff

si tu ne peux pas t amuser sans boire y a un probleme, enfin je pense

apres chacun fait ce qu il veut

courage a toi

Maniïa

posté par patou30 le 11-10-2008 à 06:58

L'apéro c'est l'apéro , et c'est sacré , j'adore ces moments , je n'en fais pas souvent , mais ....L'apéro c'est l'apéro .............

posté par lepenseur58 le 06-10-2008 à 18:51

moi c'est pastis sans alcool o points chez ww et des crudites mais pas toujours facile  à la vue du saucissonn de ne pas craquer

posté par MANIA le 06-10-2008 à 17:46

hello

moi je bois tres peu mais c est vrai qu un apero entre amis c est un moment de detente

alors au lieu de mettre les traditionnel gateau sale, tu peus opter pr les legumes cru tomate cerise, carotte en lamelle, les rondelles de pommes

et pour la boisson un peu de malibu avec de l eau et une tranche de citron... enfin tu vois le truc

ca reste leger et tu passes un bon moment

en tout cas mes amies adorent

Manïa

posté par ophelia85 le 06-10-2008 à 17:03

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par ce fameux champagne sans alcool, si tu peux m'indiquer la marque ce serai super. Sinon moi c'est un petit peu de whisky avec beaucoup de perrier et des légumes crus trempés dans du fromage blanc avec de la ciboulette et des échalottes le tout bien mixé. Chez certains copains c'est plus dur car c'est d'office chips, cacahuètes et gratons de canard. CHAUD

posté par xls le 02-10-2008 à 23:11

Moi aussi il m'arrive de boire un verre... lol .... ne culpabilise pas.... mais il faut éviter les biscuits apéro c'est clair... privilégier les crudités.. le jambon sec... du poisson etc...tout ce qui est moins calorique et faire attention ensuite.

Céline je suis intéressée par ce champagne sans alcool.. peux tu me donner la marque en mp stp?? d'avance merci.. (sait-on jamais c'est ptr aussi bon que le vrai... je te dirais ça ... car le champagne c'est mon péché mignon...

Bon courage à toi mais dis toi que le petit kir du dimanche n'est pas incompatible avec le régime.

posté par caro81 le 02-10-2008 à 22:01

moi j avou l'apéro, c est sacré!!!j'aime beaucoup la biere mais sa fais gonfler donc je bois du vins rouge, et quand je fais des apéros pas de pistache et pas de chips : mais des carottes, des tomates cerise, du concombre, sa m evite de culpabilicé et tous le monde trouve sa sympas.

bisou

posté par Turquoise le 02-10-2008 à 21:50

Céline, quelle bonne idée ce champagne sans alcool.  ! ! !C'est pas possible  !!!. Renseigne-toi et donne -.moi la marque que je maigrisse moi aussi de 10 kgs . Et les copinettes aussi
J'espère que ce sera moins mauvais que le pastis sans alcool .....

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.