Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kattalin64 le 08-10-2011 à 08:17

quelle eau faut il boire???

une eau trés minéralisée ...ou une eau trés peu minéralisée ( extrait sec à 180° tinférieur à 150) ????

quel ph?? plutôt acide ou plustôt basique ???

je suis un peu perdue dans toutes les infos que je lis !...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par beaute7 le 11-10-2011 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour;;;;;;;;;;;;;;

tu peux changer les marques d'eau comme  par exemple.

contrex,hepar,je prend meme de la contex %aromaise

posté par kattalin64 le 10-10-2011 à 08:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci !!

donc une eau peu minéralisée ...biensur sans nitrate ...et le ph?? ...(.il devient acide ??? ....c'est génant?? )

ceci dit , on peut changer parfois de marque , pour faire varier  ... un peu ..la composition!

posté par isabellehabert le 09-10-2011 à 16:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exact, mieux vaut une eau peu minéralisée sauf en cas de cure.

'L'idéal, ce sont les eaus dites " de source".

Pourquoi peu minéralisée?

Parce que la charge en sels minéraux d'une eau minérale peut être contre indiquée sur le plan cardiovasculaire et pour la tension artérielle; Ces minéraux se trouvent déjà dans une alimentation (équilibrée!).

L'autre raison est que l'eau circulante élimine les déchets métaboliques grâce à une différence de concentration d'ions avec les minéraux à épurer (c'est l'effet osmotique). On utilise l'eau pour ce qu'elle emporte plutôt que pour ce qu'elle apporte!

De plus les minéraux des eaux en bouteille s'oxydent et ne sont pas assimilables par l'organisme.Cela reviendrait à "cristalliser" ces derniers et à acidifier notre terrain. (voir article acide-base sur mon blog)

Pour se repérer sur les étiquettes: le résidu sec à 180° doit être inférieur à 300mg/l

Boire un grand verre d'eau au réveil et le reste à distance des repas afin d'éviter la dilution des sucs gastriques et donc de faciliter la digestion.

L'eau bue en dehors des repas facilite l'élimination des déchets.

posté par oriannetrezeguet le 09-10-2011 à 09:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut boire une eau peu minéralisée sauf si tu as un besoin particulier par exemple une eau riche en calcium ou magnésium, mais une eau la plus simple possible est le mieux pour le quotidien.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.