Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Xenophon le 13-08-2012 à 11:34

Voir le profil

Qu'est ce qu'un bon site internet sur le vin ?

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter les créateurs du chapitre Vin dans ce forum. En effet, avec la loi Evin et la lutte contre l'alcoolisme, le vin a souffert d'une certaine opprobre. Seulement, nous savons, preuves scientifiques à l'appui qu'une consommation modérée de vin a des effets bénéfiques sur la santé. Il est donc grand temps de redonner au vin ses titres de noblesse ! Pour ce faire de nombreux sites internet sur le vin ont été crées à des fins commerciales ou non. Ayant moi même crée un site sur le vin, je me pose toujours la question "qu'est ce qu'un bon site internet sur le vin ?". Doit il être informatif et neutre, ou bien doit il rentrer dans le jugement de valeur quant à la qualité des vins ? Ne rentrons nous pas dans une sorte de discrimination des vins dont le postulat de départ est le goût du dégustateur ? Le risque n'est il pas de tomber dans une uniformisation du goût, c'est à dire des vins élaborés selon le goût du dégustateur étant donné son influence plus ou moins grande et donc susceptible d'accroître ou de diminuer les ventes? Ce débat à fait jour il y a quelques années autour du célèbre critique Robert Parker. Qu'en pensez vous ?

Cordialement



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Robin55 le 22-11-2016 à 22:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je connais un bon site sur le vin, il s'appelle www.vins-etonnants.com , c'est un site de vins naturels qui pronent les vins sans sulfites et bio, c'est une autre façon de cultiver la vigne et de boire des vins sans gouts standardisés. 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.