Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 13-06-2008 à 12:03

Voir le profil

Le bon vin de France




Coucou,

Je suis étonnée car dans un forum sur les boissons, vins et cocktails, tout le monde parle d'eau !

Personne n'aime le vin ? Ce n'est pourtant pas mauvais pour la santé, si c'est consommé modérément !

Personnellement, j'ai goûté mon premier verre de vin il y a à peine 2 ans. La première fois, ça n'a pas été une formidable expérience si ce n'est que j'ai encore plus parlé et ris que d'habitude...

En fait, je l'apprécie plus en sangria car c'est sucré ! Olé !

Et vous, quels bons vins recommanderiez-vous à des débutantes ?





11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par laurebg le 26-01-2009 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai découvert le Viré-Clessé lorsque je suis venue habiter à Viré, petit village viticole du mâconnais. C'est un vin blanc assez sympa. Je n'aime pas sa version en fût de chêne, qui donne un goût plus fort. Mais dans le vin, tout est histoire de goût, il suffit de voir le nombre incroyable de vins différents que compte la France.

J'aime beaucoup le Montbazillac en dessert, le Gewurztraminer en apéro ou avec le foie gras ou le poisson, le Chablis. En rouge, la côte du Rhône donne de nombreux bons vins, la région bordelaise également. 

Dans tous les cas, je goûte pour me faire une opinion et je ne bois qu'avec modération.

posté par fabyg le 26-01-2009 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par fabyg le 26-01-2009 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben alors les filles, personne n'a jamais gouté des vins du languedoc avec dans la douceur des rosés un petit minervois ou avec un bon plat un corbières... alors si c'est pas le cas vous pouvez venir sur le site que j'ai créé www.vin-sud-france.com ou vous trouverez certes des vins de tout le languedoc roussillon mais aussi des recettes, des explications sur les cépages, une initiation à la dégustation, des idées de ballades et même une rubrique sur les femmes et le vin

Alors venez nombreuses et faites le découvrir autour de vous !

A très bientot

PS : Si quelques unes d'entre vous étaient intéressées pour toute 1ere commande en signalant que vous venez de la part de aujourd'hui.com je vous offrirais une bouteille en cadeau de bienvenue...

posté par fabyg le 26-01-2009 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben alors les filles, personne n'a jamais gouté des vins du languedoc avec dans la douceur des rosés un petit minervois ou avec un bon plat un corbières... alors si c'est pas le cas vous pouvez venir sur le site que j'ai créé www.vin-sud-france.com ou vous trouverez certes des vins de tout le languedoc roussillon mais aussi des recettes, des explications sur les cépages, une initiation à la dégustation, des idées de ballades et même une rubrique sur les femmes et le vin

Alors venez nombreuses et faites le découvrir autour de vous !

A très bientot

PS : Si quelques unes d'entre vous étaient intéressées pour toute 1ere commande en signalant que vous venez de la part de aujourd'hui.com je vous offrirais une bouteille en cadeau de bienvenue...

posté par fabyg le 23-01-2009 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben alors les filles, personne n'a jamais gouté des vins du languedoc avec dans la douceur des rosés un petit minervois ou avec un bon plat un corbières... alors si c'est pas le cas vous pouvez venir sur le site que j'ai créé www.vin-sud-france.com ou vous trouverez certes des vins de tout le languedoc roussillon mais aussi des recettes, des explications sur les cépages, une initiation à la dégustation, des idées de ballades et même une rubrique sur les femmes et le vin

Alors venez nombreuses et faites le découvrir autour de vous !

A très bientot

PS : Si quelques unes d'entre vous étaient intéressées pour toute 1ere commande en signalant que vous venez de la part de aujourd'hui.com je vous offrirais une bouteille en cadeau de bienvenue...

posté par CathySchmitt le 02-07-2008 à 11:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus


" Un excellent plat peut être magnifié par un bon vin"  C.S :-)

Je préfère les vins légèrement sucrés aussi ou encore les mousseux tels que la Clairette de Die.
Sinon j'adore les vins d'Alsace : Riesling, Gewurtztraminer, Edelzwicker.... Vendanges Tardives...
J'aime aussi un bon petit verre de Médoc ou encore un Vouvray
Un rosé bien frais...

Et pour le vin italien, un bon Lambrusco mmhhh :-)



posté par laptiote94 le 01-07-2008 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis bourguignonne pour moitié du coté de mon papa et champenoise du coté de ma maman, alors forcement j'apprécie l'ensemble des vins de bourgogne le chablis en vin blanc mais aussi l'irancy en vin rouge et le champagne.  Je suis curieuse et j'aime découvrir les vins d'autres régions j'apprecie les vins d'alsace, ceux du bordelais et bien d'autres encore ... le choix est important je goute un vin nouveau dès que j'en ai l'occasion avec modération bien sur

posté par sam245 le 01-07-2008 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso, j'ai un penchant pour les St-Emilions...
Quand quelqu'un qui ne connaît pas trop les vins me demande mon avis, je conseille un gaillac à prix moyen... ce sont des vins ni trop léger, ni trop chargés en tanins, très fruités pour la plupart, bien gouleyants pour  une majorité de gosiers
Après, j'aime tous les vins blindés en tanins... plus y'en a, meilleur c'est pour les artères hein... St Mont, Buzet, Madiran, Bergerac...  Tout ça dans des gammes de prix très potables.



posté par argil le 13-06-2008 à 12:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour
venez voir sur mon blog , il y a une histoire avec que les crus de France

il faut boire avec modération
bisous a toutes et tous

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.