Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nananne21 le 24-07-2008 à 14:02

et les sodas lights??

on nous dit que les sodas sont à prescrire ok!! mais les sodas lights et autres sodas Zéro calories ??? peut on les consommer????

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sissyneck le 14-08-2008 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pti-coeur le 25-07-2008 à 13:54

Moi quand g faim (en creux ...) un soda light me cale très bien.

alors c'est que tu n'as pas faim! tu confonds faim et envie de manger! car vu qu'une boisson light c'est zéro calorie, ça ne peut pas te caler! quand on a faim c'est un besoin physique que seul la nourriture peut calmer!!

posté par loulouliloute le 14-08-2008 à 14:36

Hello à toutes,

malgré les réponses précises de toutes, je me permets de rajouter un petit commenaire concernant le fructose : c'est peut-être le moins pire des sucres, mais ça reste toujours du sucre quand même (idem que l'huile d'olive pour les huiles). Donc le mieux c'est quand même de garder les choses sucrées (édulcorées ou "vraies") comme des petits plaisirs et (ré)apprendre le goût simple des aliments non sucrés.

Voilà, sinon côté édulcorants, j'ai travaillé sur le sucralose il y a 3 ans : aujourd'hui son utilisation est validé par la règlementation française donc on commence à le trouver dans les boissons. L'autre jour on m'en a même proposé avec un café, conditionné comme du sucre normal... Il est beaucoup plus agréable au goût et n'a pas d'effets néfastes comme l'aspartame (ou du moins...pas encore...)

Bon courage à toutes !!

Aurore
( -7kg!!)

posté par nananne21 le 01-08-2008 à 10:01

Merci beaucoup, j'ai pu lire ce blog ma foi TRES instructif.

Du coup je suis calmée pour les boissons lights et vais réduire les sucrettes ....

Effrayant les méfaits de l'aspartame! brrrrrrrrrr 

posté par CathySchmitt le 28-07-2008 à 15:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'eau est la seule boisson indispensable, mais vous pouvez très bien consommer SANS DANGER un verre ou deux de coca light ou coca zéro, pour le plaisir sans les calories.

posté par Misscerise68 le 27-07-2008 à 21:13

un verre ne peut pas faire de mal mais moi si j'en bois après je ne veux plus boire d'eau, merci l'aspartame.... donc à eviter quand même car on en devient vite accro, mieux vaut boire de l'eau avec du sirop 0% par exemple ^^

posté par nananne21 le 27-07-2008 à 21:09

bonjour!

merci pour l'info mais j'ai pas pu lire ton article. en effet, en cliquant sur le lien que tu mets, on arrive sur une page voilà qui demande un identifiant et un mot de passe.

merci quand meme!

posté par pti-coeur le 25-07-2008 à 13:54

Moi quand g faim (en creux ...) un soda light me cale très bien.

posté par val28630 le 24-07-2008 à 14:38

Bonjour tout le monde !

D'après tout ce que j'ai pu entendre sur les boissons light (entre autre par le Doc COHEN) nous pouvons boire comme nous voulons les boissons light, mais bien entendu il arrive où certaines boissons on du sucre dedans en plus de l'aspartame, donc regardez bien avant de les acheter qu'il y ai seulement de l'aspartame. Je vous assure que vous pouvez en boire à volonter, mais l'eau est quand même mieux pour éliminer ! les boissons light sont surtout pour que l'on se sente moins frustré et pour nous faire plaisir !!!! bisous a toutes. val

posté par domi045 le 24-07-2008 à 14:31

moi on ma dit que oui, mais le mieux c est l eau.

j en boit un verre de coca light quand j ai du monde pour l apero, car je ne bois pas d'alcool. Sinon dans la semaine je prend de la taille fine fizz, contrxte frisson pour ma fille qui a des probleme de poids car elle n aime pas vraiement l eau. voila je n en sait pas plus.

domi

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.