Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 24-12-2008 à 15:29

le cava : des bulles à petits prix

Bonjour!!

Je pense que vos menus de Noël sont bouclés et que mes idées recettes de Noël ainsi que la chaine cuisine vous ont donné un coup de pouce.

On mange, on mange..mais vous allez boire quoi??...du champagne ou bien du cava.

 

Le cava est un vin mousseux espagnol, produit comme le champagne, dont la consommation grimpe au fil des années. Son succès est entre dû à son prix très attractif..intéressant en période de crise.

Pour tout savoir sur le cava, je vous invite à consulter mon article :

Le cava : le cousin économique du champagne

Alors, si vous souhaitez mettre des bulles dans vos coupes sans vous ruiner pour autant, le cava est peut être votre boisson.....il vous reste quelques heures pour le trouver dans vos magasins!

BON REVEILLON DE NOEL 



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Stephane777 le 02-12-2011 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Delphine,

Merci de parler un peu de vin effervescent dans le web francophone ! Le Cava commence à se faire connaître de plus en plus en France : ce sont 3.9 millions de bouteilles qui y ont été vendues en 2010. Il est vrai qu'un de ses atouts est le prix mais il en a bien d'autres.

Si l'univers du Cava vous intéresse, je vous invite à visiter ce site : http://www.cava-and-co.com

Il s'agit du premier site à être consacré à ce vin.

Bien à vous,

posté par maligne31 le 26-12-2008 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui ouie ouie le porte monnaie

moi je connaisssais déjà, j'ai des amis pour leur aniversaire servent toujours le Cava étiquete noire, cette année c'est ce que j'ai acheté pour les fêtes et en plus j'ai découvert qu'il se faisait en demi-sec et en brut rosé, je ne les ai pas encore tous goutés mais je pense qu'ils doivent être aussi bon

un peu de repos alimentaire entre les fêtes (quand c'est possible) et on remet ça la semaine prochaine

bonne fin d'année biz

posté par delphinetika le 26-12-2008 à 09:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

guite29 le 24-12-2008 à 16:18

Merci de penser à notre portefeuille, personnellement je n'ai pas essayé celui là, mais j'ai essayé un mousseux sud africain qui était très bon mais que je ne trouve plus hélas à la Réunion.aie aie j'ai perdu son nom, ça me reviendra plus tard.

Hello!! Et oui, en ce contexte économique il faut se faire plaisir tout de meme en prenant soin de son porte-feuille. Attention, le Cava, n'est pas un mousseux, c'est vraiment la meme fabrication que le champagne..c'est pour cela qu'il est intéressant.

Très bonne fin d'année. Bises

posté par guite29 le 24-12-2008 à 16:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de penser à notre portefeuille, personnellement je n'ai pas essayé celui là, mais j'ai essayé un mousseux sud africain qui était très bon mais que je ne trouve plus hélas à la Réunion.aie aie j'ai perdu son nom, ça me reviendra plus tard.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.