Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Noulette le 17-02-2008 à 21:10

Modérateur d' appétit.

J ai vu ce matin un modérateur d' appétit.Il se présente sous forme de stick à diluer dans un verre d'eau.Marque Gerlinéa.Composition gomme de guar.Effet rassasiant.Qu en pensez vous ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jevalu le 19-02-2008 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai déjas tester bcp de gomme guar( glucomamame, pectine de pomme), l'extrai de caroube oub certaine algue (carragahen, konakiu, agar agar, spiruline) donne toute l'effet rassasient car au contacte de l'eaui gonfle dans l'estomac, il y a aussi les fibre telle que le son d'avoine qui au contacte d'un liquide gonfle tres bien moi je suis une adepte de tout sa et sa aide tres bien, mais bon attention demander tj conseil avant de prendre quelque chose car avec certain problème de santé c peu etre a proscrire.....

posté par walouche le 17-02-2008 à 22:13

désolée j'étais partie, oui alors comme paralel pour mon thé, sinon pour les cremes, j'achete des sachets à la vanille, chocolat... en magasin bio, avec les indic derrière, la je n'en ai pas sous la main et ne veux pas dire de bêtise...
Bisous

posté par Noulette le 17-02-2008 à 21:55

Pour Walouche comment utilise tu l'agar agar.J'en ai acheté mais pas utilisé.As toutes celles qui ont des idées a vos claviers .

posté par pluiedete le 17-02-2008 à 21:48

écoute j ai pas encore essayé,on m a dit de laisser refroidir à 40 degrés et boire très chaud,comment utilisez vs l aguar aguar?

posté par walouche le 17-02-2008 à 21:40

ça me paraît cher et encore douteux. l'agar agar s'est bien et cela ne revient pas à cher. On le trouve en sachet dans les magasins bio.
Bonne soirée.

posté par Noulette le 17-02-2008 à 21:39

Oui ça c' est d' accord mais comment fais t' on pour une tisane .On ne peut pas l'amener à ébulition.

posté par pluiedete le 17-02-2008 à 21:31

oui il faut l amener à ébullition mais quand ça refroidit ça gonfle et permet de faire les flans p ex

posté par Noulette le 17-02-2008 à 21:24

Pour walouche,c'est vendu en boite de 15 sticks et ça coute environ 6 euros.Pour l'agar agar peut on le mettredans une tisane chaude je croyais qu il fallait l' ammener à ébulition .

posté par ribambelle le 17-02-2008 à 21:22

AGAR AGAR VOIR BLOG de adrienlemay, le jour de l'an chinois

posté par pluiedete le 17-02-2008 à 21:19

l aguar aguar a cette propriété,tu peux le diluer dans des tisanes ,froid ça gonfle

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.