Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mimi3 le 29-02-2008 à 18:18

Henné

Je ne me suis jamais fait de coloration aux cheveux,mais depuis qq jours,je pense à m'en faire une au henné.Mais je ne veux pas vraiment changer de couleur totalement,simplement des reflets.C'est possible?Mes cheveux sont blonds-venissiens,quelle couleur dois-je faire?Je dois laisser combien de temps?....Tous vos conseils sont les bien venus car je n'y connais absolument rien!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par yvonnelagaronne le 02-03-2008 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je confirme ce qu'on t'a déjà dit plus haut, les couleurs ne prennent pas sur le henné, il faudra que tu attendes au moins un an avant de te recolorer les cheveux sinon il faudra faire un décapage voire une décoloration et tes cheveux vont s'abimer. Danièle

posté par Mimi3 le 02-03-2008 à 16:19

ok ok,je vais me renseigner pour allez dans un salon...mais de toute façon,je ne le farai pas toute seule:j'ai des amies qui s'en sont déjà fait,elles ont dc plus d'expérience!

Dès que je l'aurai fait je vous tiens au courant.

Bisous à vous toutes et encore merci.

posté par pradise le 01-03-2008 à 22:13

SALUT ! moi j'ai toujoursssmis du hénné a mes cheveux qui sont de couleur chatain foncé .
tu sais normalement quand tu mets du hénné il faut attendre au moinns 2 ans avant de mettre une couleur .

et , j'ai toujours eu des cheveux magnifiques.aprés ca dépend ce que tu veux mettre mais il faut bien choisir ce que tu veux.

sinon j'ai une recette qui va bien après un hénné si tu décide vraiment d'utilisé un hénné.

donc , tu aura besoin d'huile d'olive et de la lavande moulu et des  clous de girofles moulu tu porte ca  a ébullition dans une casserole et tu laisse refroidir aprés tu applique ca sur tes cheveux secs 1 fois / sem. pendant 1 mois et après 1 fois / mois . et après que quand tu sans que tes cheveux sont fatiguées ou secs .

et tu fais ca 2 à 3 heures avant de prendre un bain je te jure que tu as des cheveux vraiment magnifique. c'est surtout pour le cuir chevelure que sais intérréssant.

ben je te fais un gros bisous et je t'invite sur mon blog byeeeeeeeeee

posté par pitchou le 01-03-2008 à 11:30

coucou , ben voila tout d'abord il y a plusieur couoleur de henné qui exsiste .. donc trouve toi une qui va a partir de ton blond , car je te previens il y a des sorte de henné qui donne un roux fort sur du blond !!!! donc grrrrr a part si tu aime ;)

et faut que tu sache que si tu met du henné , tu ne pourra pa apres mettre de colo tant que le henné est dans le cheveux , car franchement sa va partir en cacahuete mdr

je sais ce que je dis , je suis coiffeuse et jai eu affaire a plusieur personne qui avait mis du henné et apres 2 -3 mois elle on mis une colo (toute seule a la maison ) et apres quand on voit la cata on apel une coiffeuse ... grrrrrrrrrr , faut bien se renseigner les filles, les cheveux c'est important !!!!!! qan on met du henné alors on continue avec ou alors faut attendre que sa repousse et qu'on coupe le cheveux ou il y a eu le henné...

si tu vveu savoir ce que sa donne , ben sa depent de la réaction du cheveux , il y a des personne qui mette le henné et apres decide de mettre une colo , et sa donne tres bien , sans tache ni rien , mais faut bien dire que la reaction sur certaine personne est affreuse , elle mette du henné et apres une colo et resultat ...; plein de tache , du vert du orange du rouge , bref de tous , c difficile a ratraper ...

alors ma puce reflechi bien a ce que tu veux mettre !!!! bisouxxx

posté par berenicej le 01-03-2008 à 11:06

euh... moi je connais pas de coiffeur qui utilise du hénné, je suis même pas sûre que ça existe !

comme le dit jasminlotus, commence par bien choisir ton hénné, si en plus tu vas dans un magasin arabe ou indien (pas en grande surface!) tu peux demander des conseils, parce que sur un blond vénitien j'ai déjà connu et le hénné chatain clair est vite tourné au verdâtre !

et puis il est important de faire un test sur une mèche, et si tu te lances et que tu as les cheveux long il vaut mieux avoir de l'aide parce que répartir sur l'ensemble de la chevelure c'est difficile ^^

si tu le fais, tien nous au courant des réactions ^^

(personnelement j'aime particulièrement les colorations ton sur ton, qui s'estompent de la même manière qu'un hénné, certes c'est chimique, mais au moins tu es sûre du résultat, et puis comme elles sont sans amoniaque, ce n'est pas vraiment aggressif pour les cheveux

posté par Mimi3 le 01-03-2008 à 10:56

merci bcp pour vos conseils.Je ne pense pas que je vais aller chez le coiffeur pour ça,ms je vais effectivement essayer sur une mèche en premier.

bisous à vous

posté par jasminlotus le 29-02-2008 à 18:44

coucou ma grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon le hénné cet bien !!!!!!!!!!!!!!! tout depend quel coulleur tu désir avoir !!!!!!!!!!!!

sur un blond !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mois je conseille de bien faire attention et de bien choisir ton héné

commence par un  héné chatain clair  , et commence sur une meche endesous  et laisse poser une heure et tu vera le resultat !!!!!!!!!!!

ne te lance pas desuite sur toute la chevelure !!!!!  n'hésite pas a me demander si tu d'autre question!!!!!

posté par clepetark le 29-02-2008 à 18:33

comme c'est ta premiere fois moi jirais en salon.....

posté par stefany le 29-02-2008 à 18:32

normalement si tu fais du henne tu ne peut pas passer a d autre sorte de couleur apres car sa ne prend pas sur le henne par contre en general sa fait de tres belle couleur mais je serais toi pour la premiere fois j irais aussi chez le coiffeur

posté par Mimi3 le 29-02-2008 à 18:27

à oui,tu penses?et toi, tu t'en ai déjà fait?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.