Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par wass_princess le 03-03-2008 à 14:53

constipation quelqu' un peu m aider ou me donner un truc !!!

je ne comprends pas lol pkoi il y a un peu plus d un mois je souffre de constipation et a cause de ce trouble quand je me pese disons 4 a 5 jours a pres bien c est comme si j avais repris du poids et cela m' énerve pcq je ne peu pas vraiment me fierau poids qu indique la balance la derniere fois j etais a 179 lbs (81.5 kg) mais la mtn la balance m indique 82.7 kg je ne sais plus quoi faire cela m est arrivé en septembre mais le mal a passer  mais la ca fait plus d un mois que ca dure !!!!!

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par miry le 03-03-2008 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le kiwi à jeun a était très efficace pour moi et si tu aimes manges un peu de réglisse effat garanti

posté par sawda le 03-03-2008 à 15:32

en magasin bio
certtaines grande surface aussi  en moyen ça te coutera 2€  250 g

posté par wass_princess le 03-03-2008 à 15:29

posté par sawda le 03-03-2008 à 15:25 signaler un abus

wass essaye les graine de lin c pas cher et tu vera le resultat j vai eu l astuce par une amie qui a un traitement a vie tres lourd qui l a constipe j ai testé d ailleur j en prend regulierement c est super eficace

ou peut on s en procurer ???

posté par sawda le 03-03-2008 à 15:25

wass essaye les graine de lin c pas cher et tu vera le resultat j vai eu l astuce par une amie qui a un traitement a vie tres lourd qui l a constipe j ai testé d ailleur j en prend regulierement c est super eficace

posté par ribambelle le 03-03-2008 à 15:24

Mais manges tu assez de légumes et de fruits ? Figues et pruneaux secs trempés , mais très caloriques donc 5 maxi, riches en fibres, son de blé ou d'orge dans les magasins bio saupoudrer les salades, pain complet , céréales Kellogs All brown, manger des épinards, huile de paraffine mais pas très souvent, ne permet pas l'assimilation de certaines vitamines. Une poire le soir de préférence avec la peau. Le régime, manque de graisses, trop de protéines et pas assez de gras favorise la constipation. Habitudes alimentaires à prendre.

posté par mammie le 03-03-2008 à 15:23

1 verre d'eau fraiche au lever de preference hepar qui est super pour ça,ça marche pour moi ,essai avec tous ces conseils tu en auras 1 qui te conviendra

posté par wass_princess le 03-03-2008 à 15:16

Suggestions pour prévenir la constipation

Ne résistez pas à l’envie de faire une selle.
    Réservez du temps pour aller à la selle, p. ex. après le déjeuner ou après un autre repas.
    Mangez plus de fibres
    Buvez beaucoup de liquides-au moins 8 verres par jour. Buvez de l’eau, du jus, de la soupe, du thé et d’autres breuvages.
    Ne prenez pas de laxatifs trop souvent.
    Faites davantage d’exercice ou d’activités.

oui des fibres je n en mange pas bcp mais je le remplace par le métamucil qui est un apport de fibres j en prends 3 fois par jour comme recommender sur l emballage

posté par Amy49 le 03-03-2008 à 15:15

Je vais te donner des petits conseils, car moi aussi je suis sujette à la constipation et sans aller jusqu'à l'obsession, c vrai que ça devient gênant !

Déjà, tu dois boire ton litre d'eau par jour, c dur, mais c un bon départ, et après ton petit déjeuner tu manges 2 kiwis. C un fruit génial qui réveille l'intestin ! tu peux aussi prendre 2 pruneaux pour changer. Le tout est de ne pas en abuser, tu risquerais d'irriter ton intestin et c pas mieux.

Mon dernier conseil, c l'homéopathie du NUX VOMICA en 7ch, tu prends 3 granules, matin, midi, et soir, c vraiment efficace. Certains soirs il m'arrivait de me masser le ventre pendant une demie-heure avec de l'huile essentielle de menthe poivrée mélangée à de l'huile de cuisine (tournesol, noix ou olive, ce que tu as sous la main).

Voilà ,j'espère que mes conseils t'aideront et n'hésites pas à me contacter, je suis nouvelle aussi et commence mon régime depuis ce matin !

Amy

posté par nam187 le 03-03-2008 à 15:14

Suggestions pour prévenir la constipation

Ne résistez pas à l’envie de faire une selle.
    Réservez du temps pour aller à la selle, p. ex. après le déjeuner ou après un autre repas.
    Mangez plus de fibres
    Buvez beaucoup de liquides-au moins 8 verres par jour. Buvez de l’eau, du jus, de la soupe, du thé et d’autres breuvages.
    Ne prenez pas de laxatifs trop souvent.
    Faites davantage d’exercice ou d’activités.

posté par nam187 le 03-03-2008 à 15:12

Son de blé non traité (naturel)
    Céréales non raffinées
    Farines de blé entier et de seigle
    Pains de grains, p. ex. blé entier ou de seigle
    Fruits frais à l’exception des bananes
    Fruits secs, p.ex. prunes, abricots et figues
    Légumes à l’exception des pommes de terre
    Légumineuses, p. ex. pois chiches, haricots blancs, fèves de Lima et soja

Que dois-je manger?

Mangez beaucoup de fibres (voir encadré). L’idéal est de manger deux à quatre portions de fruits et trois à cinq portions de légumes chaque jour. Ajoutez un supplément de fibres à votre alimentation en mangeant des céréales qui contiennent du son. Vous pouvez également ajouter du son sur vos fruits ou vos céréales jai prit sa pour toi sur un site info sante bizou xx

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.