Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vaitiare le 07-03-2008 à 12:15

Et pour le dejeuner quand on travaille?

Hello girls

Bon je commence mon regime le 10 mars! chouette.

Par contre le problème, c'est que je travaille (comme beaucoup d'entre vous je suppose) et que je ne peux pas tout le temps rammener mon tuperware avec mon filet de haddock ou mes tomates farcies (lol)...

et je en veux pas tomber dans le piège sandwich/croque monsieur voire me condamner avec un mc do...moi je craque souvent le midi, car j'ai tellement faim.

Que faire???? ya-t-il des filles dans la meme situation?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par vaitiare le 07-03-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

denise18 le 07-03-2008 à 13:00

j'ai entendu dire que les chewing gum donne un gros ventre; Est ce vrai?

pour le gros ventre, c'est parce que en general quand tu maches tu avales de l'air qui te gonfle le ventre.

Et en fait les chwing gum ont un effet laxatif si tu en maches trop! regardes sur les paquets, il y a une phrase qui le mentionne. D'ailleurs beaucoup de jeunes qui ont des troubles alimentaires en bouffe des tonnes car ca les fait aller au toilettes...

posté par vaitiare le 07-03-2008 à 14:52

AFA le 07-03-2008 à 12:44

Euh... je ne vois vraiment pas où est le problème dans le fait de ramener sa bouffe tous les jours dans un tupperware :-))) Je t'assure que mes collègues n'en reviennent toujours pas de ma volonté à ne pas céder à leurs crapuleries (y'a pas que le poids, quand je vois ce qu'ils ingurgitent - pizzas, pita durum, mac do, friteries TOUS LES JOURS - ils vont crever à 50 ans aussi sûr que des gros fumeurs :-)).  Et si resto il y a, il y a moyen de trouver des plats relativement équillibrés à la carte : t'es pas obligée de finir l'assiette si les portions sont consitantes. Re-bises et bon courage !

D'abord Merci pour vos commentaires et reponses

Pour te repondre Afa, je n'ai absolument aucun probleme avec le fait d'emmener mon tupperware, au contraire, je le fais de temps en temps.

Ce que je disais, c'est que n'etant pas aussi organisée que vous apparemment, le soir j'ai réellement la flemme de me faire a manger pour le lendemain! Mais je pense qu'il va falloir que je me motive. c'est juste une question d'habitude ptetre, mais c'est tellement tentant d'aller chercher un dwich en face du boulot le midi.

Enfin!!!! mmmotivvaaattiiiooonn !!

posté par pluiedete le 07-03-2008 à 13:38

coucou cest pareil pour moi ,j emmène mon tupperware avec légumes et jambon ou autre moi j ai de la chance mes collègues mangent diététique ,il y a toujours des légumes autour de la table!

posté par lillice le 07-03-2008 à 13:37

idem pour moi, je ramène mon repas de la veille... sinon avec une collègue qui mange au boulot aussi, on s'invite ! Un jour, l'une apporte le repas pour les 2 et on inverse. Bien entendu, un repas équilibré ! Ca évite de préparer pour tous les jours...

posté par Bengaline le 07-03-2008 à 13:26

Même chose pour moi. J'ai une cantine sur mon lieu de travail mais je n'y vais pas. Dans mon service, une "tisannerie" a été mise en place et comprend tout l'indispensable d'une vraie cuisine : mobilier, vaisselle, évier, réfrigérateur, micro-onde.
Je cuisine le soir pour mon zhom et moi et nous emmenons notre repas l'un et l'autre le lendemain. Souvent, je m'arrange pour avoir des restes et ne pas avoir à cuisiner.
Il est vrai qu'il faut toujours prévoir et tout préparer et que cela prend du temps mais on y gagne en qualité de repas : on sait ce qu'on mange.

posté par peanut le 07-03-2008 à 13:08

moi à la cantine de mon boulot .....les menus sont méga gras...

le cuisinier balance des tonnes de beurre et d'huile partout...

et des fois j'ai pas toujours la motivation pour me préparer mes repas le soir alors j'opte pour un sandwich jambon fromage mais c'est embetant de toujours manger la même chose....vivement l'été qu'on puisse s'emmener pleins de salades variés..!

posté par denise18 le 07-03-2008 à 13:00

phedre le 07-03-2008 à 12:29
c'est pas toujours facile quand on bosse.
Moi je prends une boisson repas toute prete, un fruit, et une barre de cereales pour l'encas de 16h. Je bois  bp de thé aromatisé, et ca marche
Ne pas oublier les chwingum!

j'ai entendu dire que les chewing gum donne un gros ventre; Est ce vrai?

posté par pitchou le 07-03-2008 à 12:45

ben moi je prend un truc avec moi ...

surtout une bouteille d'eau et puis une barre de cereales .... voila

gros bisoux

posté par AFA le 07-03-2008 à 12:44

Euh... je ne vois vraiment pas où est le problème dans le fait de ramener sa bouffe tous les jours dans un tupperware :-))) Je t'assure que mes collègues n'en reviennent toujours pas de ma volonté à ne pas céder à leurs crapuleries (y'a pas que le poids, quand je vois ce qu'ils ingurgitent - pizzas, pita durum, mac do, friteries TOUS LES JOURS - ils vont crever à 50 ans aussi sûr que des gros fumeurs :-)).  Et si resto il y a, il y a moyen de trouver des plats relativement équillibrés à la carte : t'es pas obligée de finir l'assiette si les portions sont consitantes. Re-bises et bon courage !

posté par AFA le 07-03-2008 à 12:40

Comme mon repas principal est le déjeuner et non le dîner, j'avais le même problème que toi quand j'ai commencé mon régime. Alors, j'ai un peu honte de le dire, mais pendant les trois premiers mois de ce régime, comme il y a un micro-ondes au boulot, je n'ai mangé que des plats surgelés allégés ou type Igloo Vapeur également pauvre en Kcal,  en sus, cela me permettait de ne pas devoir cuisiner le soir et par conséquent d'éviter les tentations de grignotage. A la place, j'allais faire du sport en salle (fitness et cours collectifs). Après cette période, j'ai recommencé à cuisiner le soir pour mon homme et moi, mais j'emportais ma portion au travail le lendemain... et c'est ce que je fais toujours :-) Le truc évidemment, c'est que je n''ai pas d'enfants, ça aide, mais je pense que si j'en avais eu, je n'aurais pas hésité à demander à ma moitité de faire un p'tit effort et de cuisiner pour lui-même et les gamins pendant cette période d'attaque. Bonne chance à toi en tous cas !

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.