Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par wass_princess le 08-03-2009 à 18:54

a toutes les musulmanes !

j ai une questions pour vous toutes et j esperes que vous aller me répondre sincerement ..

bon j explique la situation ,  mon copain est musulman  et il m a demander  pour me convertir et je lui est répondu que je ne savais pas 

si je me convertit est ce que je vais etre obliger de porter le voile  pcq que c est la seul chose qui me freine dans ma decision ???   merci a vous toute s pour vos réponse !!

11 - 20 de 31
posté par frinkadezil le 09-03-2009 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour pour te repondre franchement je suis une anciene musulmane convertie il faut le faire seulement si tu a envie d etre dans l islam c une belle religions mais ki demande de la rigeur dans les prieres et pleins d autre choses ! alors fais le non pas par amour pour ton homme mais pour dieu sinon sa ne sert a rien !et en ce qui conserne le voile sa depend ce k en pense ton homme et sa famille si eux il le font tu devras le faire ! voila j espere t avoir aider un peu

posté par hanna8 le 09-03-2009 à 10:32

melinaceline le 09-03-2009 à 10:05

faut arreter de dire des annerie je suis musulamne et je changerais pas de religions par amour d'un homme mon amour et mon adoration va a allah!!!!!! pour tout les musulman c'est comme ca! que voulez vous comprendre vous qui n'etes surement pas croyant !!!!!!!!

je suis catholique et je ne changerais pas de religion ,ni pour un homme ni pour autre chose ,et il y a plus de croyant dans les religions qui ne sont pas la tienne que tu semble le croire, les musulmans n ont pas le monopole de l amour de dieu, tu est radical , gabrielle

posté par melinaceline le 09-03-2009 à 10:13

hanna8 le 09-03-2009 à 04:34

je ne suis pas musulmane , mais je veux te donner un conseil ,ne change pas de religion pour un homme , qui te dit que tu vas faire ta vie avec lui . et en plus tu choisi pas la plus facile ,pour le voile mes copines musulmanes m on dit que mahomet avais décider cela pour ne pas tenter les hommes. attention si demain tu rencontre un juif , puis un protestant etc tu ne vas pas changer chaque fois et fait aussi attention a la différence de culture , enfin je te souhaite bonne chance et du bonheur quoi que tu fasse , gabrielle

juste pour te signaler que dans la plupart des religions la femme doit etre voila les chretiens les femmes doit etre voilé pas seulement les bonnes soeur! chez les juif les femmes sont souvent voilé ect........... mais les femmes maintenant se modernise et n'applique plus les ordres divin!!!!!!!

posté par melinaceline le 09-03-2009 à 10:10

hamdoulilah c'est tres juste ce que tu vien de dire!!!!!!!!!!

moi ce qui m'enerve ce que quand il y a des gens qui posent des question sur la religions on voit de suite les mauvaise langues s 'exiter et je t'assure que ca me rend malade de toujour croire que la femme est soumise et sue c'est une moins que rien alors que la femme dans la religions c'est une perle precieuse!

le probleme c'est que la femme musulmane se fait discrete elle n'est pas une provocatrice et la ca plaie pas aux gens!!!!!!!!!!!

enfin je vais arreter!!!!!!!!!

bisous à toi

posté par sydael le 09-03-2009 à 10:08

Bonjour wp, pourquoi ton copain te demande t-il cela ? Et si tu ne le fais pas restera t-il quand même avec toi ? Je trouve toujours ce genre de demande un peu bizarre, car s'il t'aime vraiment il devrait te prendre comme tu es ! Et si tu lui demandais de se convertir à ta religion, que te répondrait-il ? Pose lui la question, tu en apprendras plus sur lui de cette façon en fonction de sa réponse.

Bonne journée !

posté par melinaceline le 09-03-2009 à 10:05

faut arreter de dire des annerie je suis musulamne et je changerais pas de religions par amour d'un homme mon amour et mon adoration va a allah!!!!!! pour tout les musulman c'est comme ca! que voulez vous comprendre vous qui n'etes surement pas croyant !!!!!!!!

posté par roseline7 le 09-03-2009 à 09:47

je suis entierement d accord avec  samso21

posté par melissa25 le 09-03-2009 à 09:39

J'approuve les articles de melinaceline et doba.

J'aimerais le répéter aussi. Pour te convertir il faut d'abord que tu y crois sincèrement par pour faire plaisir à ton copain. La croyance n'ai pas un jeu.

Si le jour où tu lâches ton copain tu prévois de lâcher cette nouvelle religion n'y commence même pas.

Sinon, porter le voile dès que tu vient de connaître cette religion qui est l'Islam serait un peu trop fort pour un début.

Il faut que tu avances petit à petit déjà essayes de faire les 5 piliers après viendras avec tes propres recherches et ta vrai foi l'envie de porter toi même le voile histoire de dire que tu acceptes cette religion.

Une vrai croyante porte le voile. Ceux qui ne la porte pas essaye de vivre l'islam à leur façon c'est à dire une islam moderne qui leur permet de s'intégrer dans la société sans se faire voir (ou disons qu'elle essayent de cacher leur voile parce qu'elles auraient honte tout simplement)

Pour moi ceux sont des personnes qui trichent avec l'extérieur mais le pire avec eux aussi.

Je suis certaine qu'au fond d'elles, elles soufrent parce qu'elles n'ont toujours pas décidé de vivre avec ou sans l'islam ou encore suis je musulmane ou pas.

Voilà pour ce que j'ai à dire.

Surtout fais comme tu le sens mais pas comme une obligation.

Tu es seule responsable de tes actes donc réfléchies bien.

L'islam est une religion que tu dois connaitre à peine. Il renferme en lui tant de secret et beauté à découvrir sutout n'hésites pas à lire des bouquins tu verras ce n'est pas comme on en parle partout une religion qui enlève tout à la femme au contraire tu découvres tout ceque tu n 'étais pas avant un trésor qui n'à aucune valeur.

L'islam dit qu'aucun enfant quoiqu'il fasse ne pourra payer les efforts de sa mère ou encore que le paradis se trouve sous les pieds des mamans...Bref tant de choses qui me font rappeler que je suis très préçieuse.

Voilà.je continuerais pas mal discuter mais faut que je cut. Allez à plus et bon courage !

posté par roseline7 le 09-03-2009 à 09:18

dobba le 08-03-2009 à 22:52

Je te previens la reponse est longue mais c'est un sujet qu'a posté notre bien aimé melinaceline sur le groupe secrets de maghrebines!

Ce sujet est un sujet d’extrême importance, car c’est un sujet qui, s’il est négligé peut causer de nombreux dégâts, d'ailleurs il en a déjà causé malheureusement. Et c’est un sujet qui est continue à être un fléau qui cause de très nombreux dégâts dans la société.

Comme vous le savez tous, ce sujet est Al Hijab que l’on traduit en français de manière un peu simpliste par « le voile ». Mais on va voir que ce qu’on appelle le Hijab est plus vaste et plus général que cela. Et comme c’est quelque chose de tout à fait voyant et qu’on remarque tous, ce Hijab est une chose délaissée par beaucoup de nos soeurs musulmanes.

On va revenir aux facteurs qui ont poussé nombre des ces jeunes filles et jeunes femmes à délaisser le Hijab. Il y en a plusieurs… On ne peut pas réduire ça à un seul facteur et simplifier la chose, non, Il y a plusieurs éléments et facteurs qui ont contribué à amener ce phénomène.

C’est à partir du siècle passé qu’est apparu ce phénomène. Avant, jusqu’au 19e siècle, dans la majorité des pays musulmans, il était totalement impensable de trouver une femme qui n’avait pas au moins la chevelure voilée et qui n'était pas habillée pudiquement.

Bien sûr, ici quand on parle du hijab, c’est à l’extérieur,  car du vice et de la turpitude, il y en a toujours eu, mais de manière cachée, à l’intérieur des maisons ou dans certains endroits qui étaient connus pour cela. Ce dont on parle à présent, est le fait que la femme se dévoile et montre ses atours de manière flagrante, dans la rue, au vu et au su de tous. C’est ce q'on appelle « Attabarrouj », qui a débuté surtout durant le siècle passé. Et dans certains pays, il a pris une ampleur très considérable.

Je pense par exemple à l’Egypte, où un jour une femme a arraché symboliquement son voile pour, selon elle, dire « nous sommes libres, nous nous libérons de ce carcan et de ce poids qui nous pèse et qui est le voile. » Bien sûr, ces femmes ignorantes de leur religion, à mon avis, ont voulu se libérer d’un certain nombre de traditions qui pesaient sur elles. Et ces traditions sont souvent des traditions locales qui vont souvent à l’encontre de l’islam, comme par exemple (je ne sais pas si l’on peut appeler cela une tradition) le mauvais traitement que les hommes infligent aux femmes. C’est vrai que certains hommes considèrent les femmes comme moins que rien. C’est vrai, mais alhamdoulilleh, bien au contraire, l'islam n’a rien à voir avec ça. Il rejette au contraire cette conception. Il y a également certaines traditions qui ont été héritées d'avant l’islam dans certaines sociétés qui se sont islamisées par la suite, qui continuent à perpétuer et qui vont souvent à l'encontre de l'islam. Bien sûr, ce sont souvent des choses que l’on rencontre dans des milieux ignorants et non chez des gens qui ont de la connaissance.

Donc souvent, ces femmes ont voulu se libérer de toute cette série de poids et de carcans qui pesaient sur elles, et malheureusement avec l’appui du Chaytan, se sont dit : « En se libérant du voile, on se libère de toute cette série de poids et de traditions. Et en même temps, on tend vers le modèle de la femme épanouie, libérée et émancipée, la femme occidentale. » C’est pour elles le modèle de la femme émancipée par excellence. Elles ne connaissent pas le revers de la médaille. Qu’est-ce que la « femme libérée » ? Il suffit de regarder quelques statistiques pour constater qu’on est bien loin de ce qu’on prétend.

Quels sont aussi les gens qui ont encouragé et poussé à ce mouvement de « libération des femmes » ? C’est en fait le mouvement de libération parfois de la religion. Ils veulent se libérer, et ce sont souvent des laïcs qui sont actifs dans ces mouvements. Et pour eux, le mouvement de libération de la femme consiste à la libérer de toutes les limites et de tous les enseignements de l’islam, du moins tous les enseignements qui ont trait à la pudeur de la femme.

On peut classer les gens qui sont liés à ça (d’après moi bien sûr) en 3 catégories :

La première de ces 3 catégories, ce sont les femmes ignorantes et Allah seul sait s’il y en a beaucoup ; il y a des hommes aussi, mais je parle des femmes ignorantes qui ne connaissant pas la valeur du hijab et qui ont institué le hijab, l'ont combattu croyant parfois que c’est une simple tradition.

La deuxième catégorie, ce sont les hommes qui y trouvent leur compte bien sûr et qui y trouvent profit, parce que les hommes qui laissent aller leur bestialité et qui ne font que suivre leurs instincts préfèrent voir la femme en minijupe et en décolleté plutôt que de la voir habillée correctement.

Et la troisième catégorie, ce sont les femmes dévergondées qui n’ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n’aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu’elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l’ont fait.

Il y a aussi un point sur lequel il nous faut insister, c’est que le voile n’est pas un signe d’asservissement à l’homme, au père, au frère ou au mari comme le laissent croire parfois certains médias. Le voile est une adoration au même titre que la prière, le jeûne, le Hadj et que toutes les adorations prescrites par l’islam ; le hijab en fait partie également. Le hijab est donc une adoration. Si la femme porte le Hijab, ce n’est que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé. Ce n'est pas pour se plier à la volonté de son père et ce n’est pas, encore une fois, un signe de soumission au père ou aux hommes de la société ...

Il faut donc que ce soit très clair, parce qu’on ignore souvent que, justement, le Hijab est une adoration de la femme et non une contrainte imposée par les hommes. Et c’est pour cela d’ailleurs que l’on remarque souvent que si on a inculqué à la fille depuis toute petite qu’elle faisait cela pour Allah et qu’Allah la voit, jamais ... elle ne retirera son voile. Mais la femme à qui on n’a jamais expliqué cela, et qui croit justement qu’elle le fait pour faire plaisir à son père ou par peur de son père et son frère…c’est ce qu’on voit parfois dans le coin de la rue, elle le met dans son sac dès qu'elle s'éloigne un peu de la maison. Ou bien si elle a peur, elle ne demande qu’une chose, se libérer de ce foulard parce qu’on ne lui a jamais expliqué pourquoi elle devait le faire, elle sent que c’est un poids. De ce fait, dès qu’elle sait que son père ou son frère ne la voit plus, elle va essayer de se libérer de son voile. Contrairement au fait que si elle le faisait pour Allah et qu’elle sait que c’est Allah qui la voit de manière constante, jamais elle ne pourra le retirer.

Il faut aussi savoir que l’islam n’a pas prescrit le voile comme un fardeau pour la femme. L’islam veut le bien de la femme ici-bas et dans l’au-delà. Ce n’est pas un fardeau ni une entrave à la liberté, au contraire, l’islam honore la femme parce qu'il lui donne une valeur. Non pas la valeur d’un morceau de viande qu’on expose à la boucherie ou d’une marchandise qu'on vend à vil prix ou qu’on expose sur le panneau pour vendre le shampooing ou autres. Pour l’islam, la femme est plus que ça. Elle est l’école pour les enfants, elle est la moitié de la société et même plus. Elle est l’école qui va former les générations futures.

L’islam compare la femme à une perle précieuse. Vous savez que la perle est toujours dans une coquille. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose qui la protège ... c’est quelque chose de précieux et de beau. Pour l’islam c’est la même chose vis-à-vis de la femme.

Avant de commencer à entrer dans le vif du sujet, nous allons répondre à certains obstacles, à certains doutes que nous entendons de temps à autres et qui sont une entrave à ce que la femme mette le hijab. Ce sont des arguments fallacieux et pernicieux que jettent certains ennemis du hijab ignorants, et qui sont souvent un obstacle pour que la femme adopte le hijab.  Lorsqu’on parle du hijab, il faut définir ce que c’est. Ce n’est pas ce Hijab, un petit morceau de foulard, un petit morceau de tissu qu’on met sur les cheveux ou à mi-cheveux, avec en dessous des habits : pantalon serré ou un tailleur ou autre chose. Non, ce n’est pas de ça dont on parle.

Malheureusement, c’est aussi devenu un phénomène. On dit « voilà, c’est une fille voilée », non ... elle a les cheveux voilés, mais elle n’adopte pas les vêtements et sa tenue vestimentaire ne remplit pas les conditions posées par l’islam. Donc, pour définir ce qu’on entend par le hijab, c’est un hijab "char’i", un Hijab tel que défini par les textes, qui recouvre bien sûr les cheveux, la poitrine et qui ne laisse apparaître aucune forme de la femme. Elle doit donc être couverte de la tête aux pieds, bien sûr avec l’exception (divergence entre les savants) des mains et du visage et certains savants disent qu’elle doit se couvrir totalement.

Ce dont on parle ici, c’est le Hijab qui est large et qui couvre tout le corps de la femme de manière à ce qu’on ne voit pas ses formes, de la tête jusqu’aux pieds, à l’exception du visage et des mains. C’est le minimum du hijab char’i (jurisprudentielle) et c’est de ce hijab dont on parle tout le long de cet exposé incha Allah.

Le premier doute, la première question ou obstacle que la femme se pose, est que le hijab n’est pas une chose obligatoire ou que c’est une tradition ancienne des civilisations anciennes ou que c’est quelque chose de préférable, mais que ce n'est pas une obligation religieuse ; ce n’est pas fard, wajib.

Nous pouvons répondre à ce doute de plusieurs manières.

Premièrement cela montre l’ignorance de la personne qui dit cette parole. Soit elle est ignorante, soit elle fait semblant de l’être par peur de découvrir une vérité qui va à l’encontre de ses passions. Car si elle découvrait la vérité, elle ferait quand même semblant, car c’est difficile pour elle d’appliquer une telle chose. Donc soit la personne est ignorante, soit elle préfère rester ignorante tout en sachant où est la vérité puisque cela va de pair avec ses passions.

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ?  Le dessus de la poitrine ?  Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non !  Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud
a dit :  « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

On peut maintenant s’interroger, quelles sont les raisons qui ont poussé les femmes à arriver à ce stade ?

Il y a plusieurs raisons :

La première de ces raisons est l’absence de crainte d’Allah, ou l’ignorance de la religion. Et bien sûr, celui qui ignore la religion, et qui ignore Allah n’a pas de crainte ou en a beaucoup moins que celui qui connaît.

Deuxièmement, l’imitation aveugle de mauvais modèles. Elles se trompent de modèles. Plutôt que de prendre pour exemple les femmes des compagnons ou les femmes pieuses, elles ont pris les mannequins, les danseuses, les chanteuses, les actrices ou les sportives ou je ne sais encore quoi d’autre. Et pour elles, le chaytan enjolive ces modèles et les montrent en tant que femmes épanouies, et donc qu’il faut donc suivre pour être en harmonie avec son époque et pour être une femme émancipée. Et de là, pour beaucoup de femmes, le fait d’être voilée est considéré comme quelque chose d'arriéré, qui fait revenir à l’obscurantisme du passé qu’il faut abolir.

Egalement le fait de vouloir paraître, la concurrence entre les femmes pour montrer les plus belles parures ou les plus beaux vêtements, etc. Et bien sûr le voile empêche cela et empêche de se montrer sous sa plus belle apparence. Bien sûr les médias jouent également un grand rôle là-dedans.

Parmi les facteurs, il y a

pour le voile ..et bien  les femmes le portent  c est leurs droits  mais leurs hommes eux se mattent bien et meme plus les autres femmes qui n en portent pas du tout ......

mais bien sur devant leurs femmes ils sont sages !!!a oui !!!

posté par hanna8 le 09-03-2009 à 04:38

arkaly le 09-03-2009 à 00:01

Bonsoir, il me semble que tu oublie  une chose essentielle : nous sommes en France, un pays laique et où les femmes sont LIBRES  !  Pourquoi faudrait-il que tu te convertisses ???  Comment ton copain peut-il te demander une chose pareille !!!  Penses- tu vraiment que ce soit une preuve d'amour ? Et le RESPECT de l'autre ? Ca n'existe pas pour lui ? Pour qui se prend-il ?  Je pense que tu devrais y réfléchir à 2 fois avant de continuer avec ce garçon ! Aujourd'hui c'est la conversion, demain ce sera quoi ???  Méfie-toi , parle en  à tes parents. Tu dois vivre ta vie comme tu l'entend, sans etre soumise à qui que ce soit .   L' Amour c'est accepter l'autre tel qu'il est , dans son intégralité , sans lui demander de changer. 

voila , tu résume ce que je pense

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.