il y a des personnes qui se sont battues sur les barricades en 1792 pour notre liberté
moi je ne suis personnellement pas d accord pour le changement
nous devons respectés notre histoire

"> il y a des personnes qui se sont battues sur les barricades en 1792 pour notre liberté

" />

Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par argil le 17-03-2008 à 11:00

LES PAROLES DE LA MARSEILLAISE

Voila, je viens de lire un article concernant les paroles de notre hymne nationale " LA MARSEILLAISE" certaines personnes veulent que les paroles soient changées
il y a des personnes qui se sont battues sur les barricades en 1792 pour notre liberté

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par tatoune75 le 18-03-2008 à 02:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'adore le foot et je dois vous avouer que devant un match de l'équipe de france je suis la premiere a chanter haut et fort notre hymme sans être sanglante pour autant. Je pense qu'il faut compremdre dans quel contexte elle a était écrite et pourquoi. Il ne faut pas modifier la moindre parole sa ne serais pas bien envers les gens qui l'on écrite ni ce qui se sont batu pour.

posté par wisley le 17-03-2008 à 16:13

C'est trop sanglant la marseillaise, bien sur que c'est vrai !

Mais ce qui se passe en Irak, en Israêl, au kosovo, et au tibet, au darfour  ... c'est quoi ,

Il n'y a de tueries, pas d'égorgements, pas de viol, il n'y a pas de sang qui coule la-bas;

On ne veut pas apprendre la marseillaise aux enfants, mais on accepte les films où plus il y a de sang, plus il y a de monde, des jeux vidéos où on peut tuer virtuellement à tour de bras.

Voir toute la France a une manisfestation  sportive chanter la marseillaise. C'est l'image d'une nation réunie, pacifique. Et la marseillaise pour Lazare et  tous les poilus, c'était l'hommage de la france à tous ceux qui sont morts, soufferts pour que nous restions un pays libre.

Je n'aime pas les paroles de la Marseillaise, mais je respecte que ce chant réprésente pour tout un peuple.  

posté par argil le 17-03-2008 à 15:53

elle est magnifique la photo

posté par gaillarde le 17-03-2008 à 15:42

on ne doit pas toucher à l'HISTOIRE c'est un chant patriotique les gens qui s'offusquent du sang impur qui abreuvent les sillons n'ont qu'a chanter le dernier couplet amour sacré de la patrie

posté par argil le 17-03-2008 à 12:49

c'est dans une émission de "on n'a pas tout dit" de laurent ruquier que j'ai entendu cela
et les journalistes et les invités présentent été d'accord
et moi je veux respecter les personnes qui sont mortes pour notre liberté
et je crois que sur un programme de télévision la semaine dernière il y avait un article

posté par Fiorile le 17-03-2008 à 11:24

c'est vrai que c'est un peu sanglant, mais c'est un hymne qui a une histoire, notre République ne s'est pas construite dans la douceur...

C'est vraiment la logique à la française ça... d'un côté on fait ressasser des horreurs à des gamins de 10 ans au nom du devoir de mémoire et de l'autre, on veut changer les paroles de la Marseillaise parce qu'elles sont trop violentes...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.