Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitiange60 le 12-08-2010 à 13:22

Voir le profil

Aide soignante de nuit!

Voila, je suis aide soignante de nuit depuis peu et generalement un repas complet est prevu vers 2h du matin. Seulement moi je mange avant de partir travailler et je trouve qu'un deuxième repas c'est trop

Je dine vers 18h30, 19h. A deux heures du matin c'est la seule pose pour manger, apres si je ne mange pas il faut tenir jusqu'a 7H.

Je voudrais savoir quoi manger durant cette pose?

Aussi quand je rentre le matin, je ne mange pas, je vais directement au lit (après une bonne douche bien sur...lol), est-ce que c'est bien?

Du coup quand je me reveil vers 14h-15h, je ne mange pas et je mange que le soir....en gros je fais qu'un repas par jour+la collation de la nuit.....

Pouvez-vous me conseiller sur la conduite à tenir?

merci beaucoup



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sciatique le 10-10-2010 à 07:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, le travail de nuit perturbe énormément le cerveau, alors si tu pouvais pratiquer le dayan qi gong tu serais beaucoup mieux car même les parkinsoniens y arrivent , je t'embrasse

posté par pitiange60 le 09-10-2010 à 02:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos reponses!

Je suis toujours de nuit , et j'ai changer d'equipe. Alors au lieu que la collation soit vers 2h30 du matin ,elle est à 22h...donc il y a tres peu d'ecart avec mon repas du soir et je tiens vraiment a manger avant de partit travailler. Du coup je prend quand meme un sachet de soupe, ou lorsque le repas est assé light (genre poissons et legume) je mange le plat avec toujours une canette de coca light! Ensuite lorsque je rentre j'essaie de dejeuner un minimum, au moins un café mais ça ne passe pas, donc le plus souvent je ne prend rien. Lorsque je me leve vers 15h, je prend juste un café et je mange le repas du soir....je sais et j'ai conscience que c'est peu, mais j'ai essayé de manger plus mais ça ne passe pas!

je pense que je vais essayer de manger un peu plus...et d'aller voir une diet...

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre^^

 

BISES

posté par fleurensucre le 12-08-2010 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou... tu le dit toi meme, un repas par jour et une collation la nuit...

tu ne trouve pas que cela fait peu?

sur une journée, tu prendrais ton petit déjeuner (repas le plus important de la journée)

ensuite un déjeuné

eventuellement un gouter

et pour terminer un diner...

disont que ta collation de nuit est le gouter....

ca te fait peu en calorie... a ce rythme là, tu ne risque pas de faire long feu et la fatigue va vite te guetter...

pour ma part, je trouve que tu peux t'en sortir sans trop de dégats en applicant ce dicton suivant...

un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un diner de pauvre.

prends au moins quelque chose avant d'aller au lit... avant ta douche.

et un petit déjeuné pour 15h...

tu peux augmenter un peu la dose de la collation avec quelques fruits ou salades de légumes qui te permettrons d'éviter aussi les carences.

je t'embrasse

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.