Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par argil le 20-03-2008 à 08:51

TARTIFLETTE ALLEGEE

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

JE RECHERCHE UNE RECETTE DE TARTIFLETTE ALLEGEE JE NE TROUVE PAS
ALORS SI UNE A SA FACON DE LA FAIRE PEUT ELLE ME LA COMMUNIQUER.
MERCI

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par EpiDor le 20-03-2008 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que "tartiflette" et "allégée" sont deux mots qui ne peuvent pas coller ensemble...

Donc, fais une bonne tartiflette, mange en qu'une petite part et le lendemain : rééqulibrage... loool...

posté par clafoutis350 le 20-03-2008 à 11:25

je suis d'accord avec certaines d'entre vous : soit on fait la tartiflette dans les règles de l'art, et on fait très attention le reste de la journée, soit on se concocte un autre plat : parce que si on commence à remplacer lardons par jambon, crème  par crème allégée et pommes de terre par endives (ce qui est très bon aussi), et bien ce n'est plus une tartiflette !

posté par wisley le 20-03-2008 à 09:50

Merci Chef !

Merci pour l'idée, car moi la vraie tartiflette, si je l'aime, je ne peux pas en manger, alors une version light. ca me va parfaitement.

posté par lionne25 le 20-03-2008 à 09:36

argil tu ferais mieux de suivre mon conseil au - tu savoure ta tartiflette et en sachant que tu a manger des fibres y aura aucune consequences parce que manger de la tartiflette avec de la cancoillote à la place du reblochon autant cuire les pommes de terre et mettre la cancoillote dessus lol c pas pareil quand mm
et quitte à faire tu te sert une fois avec ta salade dans l'assiette et tu ne te ressert pas

biz

posté par argil le 20-03-2008 à 09:26

je suis désolée de te blesser
j'adore la tartiflette et aussi la fondue savoyarde
la savoie a de bonnes spécialités

mais j'avais lu avec de la cancoillotte la tartiflette, alors là c'est un sacrilège
bises

posté par argil le 20-03-2008 à 09:24

lionne25 le 20-03-2008 à 09:18
j'ai pas de recette allégé pour la tartiflette mais y a un moyen pour ne pas garder le gras du plat dans le corps c de consommer des fibres au mm repas
il est deja conseiller de manger 25 à 30 g de fibres par jour mais si on mange des fibres avec un repas gras les fibres englobe le gras et c eliminer naturellement alors si tu fais une tartiflette avec un apero je te propose de faire en apero des crudite avec une petite sauce au fromage blanc (ex carotte concombre ect) avec la tartiflette de manger une salade et en dessert des fruit sec bourre de fibres (ex pruneau abricot sec ect) sinon il existe dans le rayon bio des gateau qui sont super bon et qui sont riche en fibres

voilà j'espere que j'ai pu t'aider
biz

merci pour ton conseil
bses

posté par lionne25 le 20-03-2008 à 09:18

j'ai pas de recette allégé pour la tartiflette mais y a un moyen pour ne pas garder le gras du plat dans le corps c de consommer des fibres au mm repas
il est deja conseiller de manger 25 à 30 g de fibres par jour mais si on mange des fibres avec un repas gras les fibres englobe le gras et c eliminer naturellement alors si tu fais une tartiflette avec un apero je te propose de faire en apero des crudite avec une petite sauce au fromage blanc (ex carotte concombre ect) avec la tartiflette de manger une salade et en dessert des fruit sec bourre de fibres (ex pruneau abricot sec ect) sinon il existe dans le rayon bio des gateau qui sont super bon et qui sont riche en fibres

voilà j'espere que j'ai pu t'aider
biz

posté par argil le 20-03-2008 à 09:12

je vais essayer avec des endives cela doit être bon
bises arlette...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.