Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cateli le 20-03-2008 à 20:33

L'ananas ?

J'ai souvent entendu dire que l'ananas faisait maigrir.     Qu'en est -il ? Et si c'est vrai pour quelles raisons ?

Merci pour vos réponses!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par cateli le 11-04-2008 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Désolée de vous decevoir les filles mais d'après toutes les réponses, je retiens donc celle de sanou47  et pense que ce n'est qu'un mythe et que l'ananas ne fait pas maigrir!!!!!

posté par cateli le 11-04-2008 à 21:35

sanou47 le 20-03-2008 à 20:48

Vrai ou faux ?
L’ananas fait maigrir

<script language=Javascript>

C’est faux

L’ananas, pas plus que les gélules d’ananas, n’ont d’action sur la perte de poids.

La publicité faite autour de ce fruit est, en fait, basée sur l’action de la broméline "enzyme mangeuse de graisse".

Cette substance existe réellement. Elle est produite par les plantes de la famille des broméliacées dont l’ananas fait partie. Mais il faut savoir que c’est la tige qui contient la plus grande partie de broméline et non le fruit…

Ananas et régimeSi la broméline est effectivement une enzyme, c’est une protéase, c’est-à-dire une enzyme qui agit sur les protéines. Son action ne s’exerce donc absolument pas sur les graisses. Quant à l’activité de la broméline sur les protéines, elle est totalement négligeable par rapport aux enzymes produites par notre organisme.

Consommer de l’ananas ou des gélules n’a donc aucune incidence sur la perte de poids.

Dans le domaine de l’amaigrissement, il n’existe aucun produit miracle.

Seul un régime hypocalorique, équilibré et personnalisé permet une perte de la masse grasse.

Françoise Pradier

Voilà ce que j'ai trouver sur DOCTISSIMO, si cela peut vous aider. Bisous, bisous Sandrine

Merci pour linfo!!! Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je ne savais pas comment faire pour retrouver mon sujet et là je suis tombée dessus par hasard!!

Merci encore Bisous

posté par cricri-72 le 20-03-2008 à 20:56

merci, je vais donc continuer à consommer l'ananas  comme un autre fruit, avec modération !!

posté par vb25 le 20-03-2008 à 20:48

Les gélules qui sont faites à base d'ananas et de papaye sont faites en faite avec la feuille, le fruit par contre est riche en fibre, il faut le manger frais car en boîte trop sucré et moins de vitamines. Je suis en Guadeloupe et les ananas de mon jardin si vous saviez comme ils sont bons rien à voir avec ce que vous trouvez en France. Si tu aimes bien ça, achètes en de temps en temps mais rien ne vaut un fruit local et se saison.

posté par sanou47 le 20-03-2008 à 20:48

Vrai ou faux ?
L’ananas fait maigrir

<script language=Javascript>

C’est faux

L’ananas, pas plus que les gélules d’ananas, n’ont d’action sur la perte de poids.

La publicité faite autour de ce fruit est, en fait, basée sur l’action de la broméline "enzyme mangeuse de graisse".

Cette substance existe réellement. Elle est produite par les plantes de la famille des broméliacées dont l’ananas fait partie. Mais il faut savoir que c’est la tige qui contient la plus grande partie de broméline et non le fruit…

Ananas et régimeSi la broméline est effectivement une enzyme, c’est une protéase, c’est-à-dire une enzyme qui agit sur les protéines. Son action ne s’exerce donc absolument pas sur les graisses. Quant à l’activité de la broméline sur les protéines, elle est totalement négligeable par rapport aux enzymes produites par notre organisme.

Consommer de l’ananas ou des gélules n’a donc aucune incidence sur la perte de poids.

Dans le domaine de l’amaigrissement, il n’existe aucun produit miracle.

Seul un régime hypocalorique, équilibré et personnalisé permet une perte de la masse grasse.

Françoise Pradier

Voilà ce que j'ai trouver sur DOCTISSIMO, si cela peut vous aider. Bisous, bisous Sandrine

posté par justtouaetmouaaa le 20-03-2008 à 20:47

Bonsoir.

Bonne question. J'ai ouie dire que ce qui était plus ou moins actif dans l'ananas se trouve dans la queue de l'ananas, donc pas comestible... alors je dirais plutot mythe que réalité.

Désolée de vous décevoir.

posté par Inoue le 20-03-2008 à 20:47

Information de mon papa: oui l'ananas fait maigrir comme la plupart des fruits et légumes si on ne mange que ça (régime à l'ananas sorti dans les années 80), c'est très mauvais pour la santé vu qu'on a pas tous les apports nutritionnels d'une journée normale et en plus, ça bousille le système digestif (évidément on reprend le poids qu'on a perdu lorsqu'on remange normalement, même plus et on ne peut plus manger d'agrume car l'estomac ne supportera plus ce genre "d'acidité")

Voilà j'espère vous avoir aidé...gros bisous

posté par cricri-72 le 20-03-2008 à 20:41

j'en ai entendu parler aussi, mais sans savoir si c'est info ou intox ?

je suis intéressée de le savoir aussi, car j'adore l'ananas

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.