Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 21:30

Le jeûne qui a déjà tenté l'expérience ?

=>le jeûne résulte de l'abstention de prise de nourriture.
"Eliminer les toxines", "purifier son corps et sa peau"... l’idée est séduisante !  Faire une cure de détoxification permettrait d’éliminer tout ce qui encrasse notre organisme et pollue notre peau.
De la même manière qu’on vidange sa voiture, on devrait nettoyer son corps de l’intérieur notamment aux changements de saison. Le concept de la détoxification reste assez nébuleux  : selon ses adeptes, elle purifie le teint, clarifie l’esprit, fortifie la mémoire, améliore la circulation, développe l’énergie et les fonctions vitales... Elle serait nécessaire dans un monde pollué où les aliments trafiqués nous empoisonnent à notre insu.

Le jeûne est le moyen le plus efficace pour retrouver la santé, s’il est accompagné d’exercices de respiration.C’est le summum pour régénérer tout notre corps, au plus profond de nos cellules.

L'élimination d'eau et de sel explique les premières pertes de poids. Pour chaque kilogramme perdu par la suite, votre corps perd environ 300 grammes de protéines et 550 grammes de graisse. Vous pouvez perdre environ 700 grammes par jour pendant les premiers jours, 375 grammes par jour pendant la troisième semaine. Après la 3ème semaine, la perte de poids devient équivalente à celle obtenue avec un régime hypocalorique sévère (600 calories par jour).

ATTENTION, ne pas se jetter sur la nouriturre à la reprise de repas, commencer par un grand verre de jus de fruits,puis des fruits, légumes vapeur ou cru, et céréales le premier jour, après réintégrer doucement pain féculent protéine !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par klealia le 12-04-2008 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 22:04

OUII d'accord, c'est ce que je viens de dire, il ne faut pas le faire pour perdre du poids !!

C'est une journée bénéfique, pour ma satisfaction personnelle,  tester mes capacités à résister à la nourriture une journée  pour les bienfaits d'une purification et désintoxication !
...Après une période de stress avec une montagne d'exams!

Un corps tout propre pour continuer mon régime !!

Oui et franchement je pense que ça peut te faire du bien si tu peux le faire fais-le... mais bois bien... draine bien ton organisme... quitte à boire des préparations drainantes et purifiantes... Genre décoctions aux plantes, tisanes, thé vert, jus de pomme, jus de potage,... des trucs naturels quoi

posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 22:04

OUII d'accord, c'est ce que je viens de dire, il ne faut pas le faire pour perdre du poids !!

C'est une journée bénéfique, pour ma satisfaction personnelle,  tester mes capacités à résister à la nourriture une journée  pour les bienfaits d'une purification et désintoxication !
...Après une période de stress avec une montagne d'exams!

Un corps tout propre pour continuer mon régime !!

posté par dobba le 12-04-2008 à 21:59

le jeune est l'un des piliers de ma religion (je suis musulmane) et il est dit dans le coran qu'il purifie le corps et l'esprit....c'est pas faux!!

en ce qui me concerne je n'ai jamais jeuner, a part quelques jours pendant le mois de ramadhan, malheureusement je ne tiens jamais parece que j'ai trop besoin de mes cloppes (je suis vraiment dependante a la cigarette ) et pendant le mois de ramadhan on ne manger ni bois une goutte d'eau du levé jusqu'au couché du soleil, c'est pas tres facile surtout que plus on avance et plus le ramadhan se rapproche de l'été, sinon , jeuner pendant quelques jours ne fait pas de mal....par contre pour maigrir c'est une autre histoire!!!

posté par klealia le 12-04-2008 à 21:50

Moi je ne préconise pas le jeune comme méthode pour perdre du poids c'est trop difficile pour toi et pour l'organisme surtout que ton truc à l'air de durer des semaines.... Moi j'ai jamais fais un truc aussi long, sauf le carême... pendant 40 jours et c'était même pas aussi difficile... Franchement je ne suis pas certaine que des personnes ayant tenté le jeune comme méthode pour perdre du poids en soient satisfaits... L'organisme se souvient de tout... ne l'oublie pas...

posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 21:48

Moi c'est pareil, c'est pas pour mincir, ce serai ridicule pas manger n'est pas une solution, il faut manger équilibré et bouger , c'est ma politque !

OUI,comme tu dis c'est un ti nettoyage de printemps!  J'ai décidé de faire un jeûne d'une journée, après une période d'exams et de stress.. ce sera le premier de ma vie, je veux purifier mon corps, me sentir plus légère et aussi apprendre à gérer mes pulsions au niveau de l'alimentation!

Donc j'ai commencé ce soir le jeûne, pas de dîner ! Et dimanche farniente, repos et jeûne !

posté par klealia le 12-04-2008 à 21:36

Moi j'ai déjà fait ça... Mais à l'époque j'avais pas trop de poids à perdre, juste les 3 4 kilos pris durant l'hiver et je l'ai fais un peu comme un nettoyage de printemps, pour rééquilibrer un ensemble de choses... pas pour maigrir... Ca c'est très bien passée peut-être parce que justement j'étais pas dans un objectif de maigrir... je sais pas....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.