Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 28-10-2008 à 09:15

Préférence: recettes pour X personnes ?

http://img.aujourdhui.com/recipe/avocat-framboises_215x320.jpg

Bonjour tout le monde,

je travaille actuellement sur les recettes que proposent le site, et

je voulais savoir quelles étaient vos préférences quand au nombre de personne pour lequel est fait la recette?

- 1 personne

- 2 personnes

- 4 personnes

Merci de donnez votre avis

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Eclatdecristal le 28-10-2008 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense qu'il voit mieux partir sur une base de 4 personne, car généralement on afine mieux la recette. Car si j'ai besoin d'un oeuf pour un gratin de courge pour 4 il sera difficile de juger à la main le 1/4 d'oeuf pour une seule personne. Surtout qu'on en a besoin surtout pour le liant. En partant d'une recette faite pour 4 on peu jouer sur le dose mettre une peu plus de ca et un peu moins de ca. Pour des recettes faites au chausse pied, c'est plaus difficile. De plus en cuisinant pour 4, on peut en emmener le lendemain midi, ou bien on peut dans certain cas congeler le reste, etc....

L'autre question qui se pose, c'est a qui s'adresse t on, soit a la femme ou l'homme seul, soit a la famille en général.

posté par Eclatdecristal le 28-10-2008 à 15:57

Je pense qu'il voit mieux partir sur une base de 4 personne, car généralement on afine mieux la recette. Car si j'ai besoin d'un oeuf pour un gratin de courge pour 4 il sera difficile de juger à la main le 1/4 d'oeuf pour une seule personne. Surtout qu'on en a besoin surtout pour le liant. En partant d'une recette faite pour 4 on peu jouer sur le dose mettre une peu plus de ca et un peu moins de ca. Pour des recettes faites au chausse pied, c'est plaus difficile. De plus en cuisinant pour 4, on peut en emmener le lendemain midi, ou bien on peut dans certain cas congeler le reste, etc....

L'autre question qui se pose, c'est a qui s'adresse t on, soit a la femme ou l'homme seul, soit a la famille en général.

posté par Eclatdecristal le 28-10-2008 à 15:57

posté par manualex974 le 28-10-2008 à 15:56

je pense que donner les recettes pour une personne est plus facile

ensuite ya plus qu'à multiplier en fonction du nombre de personnes

j'ai vu que certaines personnes pensent que diviser est également simple mais quand je vois qu'une recette pour 4 comporte 3 oeufs par exemple, ça devient délicat de diviser lol (en tout cas pour moi)

@+

posté par VANE19 le 28-10-2008 à 15:38

Salut Aurélie, pour moi l'idéal c'est 4 mais de toute façon peu importe pusqu'après on peut multiplier ou diviser en fonction de chacune. Merci quand même d'être à l'écoute.

Vané

posté par aureliebaudouin le 28-10-2008 à 15:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par madamemj le 28-10-2008 à 12:07

une ou deux personnes puis comme ça on adapte au nombre de personnes

posté par milena65 le 28-10-2008 à 11:36

pour 4 personnes

posté par aureliebaudouin le 28-10-2008 à 11:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors alors?? j'attends plus de réponses !

posté par gigi2 le 28-10-2008 à 10:15

bonjour Aurélie,   moi c'est deux, mais on s'adapte   bonne journée  bizz

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.