Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lamite1 le 28-03-2008 à 18:24

fromage

J'adore le fromage et je ne sais ppas tres bien lequel choisir...
Vous mangez lequel vous?

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanoulille le 29-03-2008 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a encore mieux que le camembert : le fromage de chèvre frais ou autres fromages de chèvre pas trop secs (pas de crottin... désolée !!)

sinon franchement, si tu es comme moi et que tu as du mal à te passer de fromage, un petit morceau de 20 g ne tue personne... quel qu'il soit !!!

posté par sandrine25 le 28-03-2008 à 20:29

Etant une pure Franc-Comtoise, je peux confirmer que la cancoillotte nature est le fromage le moins gras de tous (entre 5 et 8% de MG). Il s'agit de la cancoillotte du commerce bien sur car la cancoillotte faite maison est beaucoup plus calorique.

Après, j'aime également le Comté, le Morbier, le Munster, le Camenber, le Roquefort... mais tout ceci dans une quantité très raisonnable bien sur. Je pense qu'il faut diversifier les fromages que l'on mange autrement on se lasse vite de manger toujours le même. Régime, ne signifie pas pour autant privation au niveau saveur, enfin c'est ce que je pense.

posté par wisley le 28-03-2008 à 20:09

Comme je dois  faire attention au cholestérol, c'est toujours fromage de chèvre, roquefort ou bleu de bresse recommandé par mon médecin et en petite portion; Aucun fromage à pâte dure. Bon appétit;

posté par vb25 le 28-03-2008 à 19:52

Le fromage le moins gras c'est la cancoillotte 8 % de MG, c'est un fromage Franc-Comtois comme son cousin le comté qui lui a pris toute la graisse et n'en à presque pas laissé à sa cousine la cancoillotte. On peut le tartiner ou en mettre dans les plats.

posté par pluiedete le 28-03-2008 à 19:34

flappy le 28-03-2008 à 18:31
moi je mange du roquefort ou St Agur, parce que j'adore, mais pour l'instant je n'en mange que de toutes petites quantités

j'ai essayé les fromages light mais c'est beurk de beurk !!!

le saint agur allégé justement c est trop bon et je suis une inconditionnelle de fromages par contre d autres allégés n ont pas de goût ,le chèvre allégé ,bof !!!

posté par Lyska le 28-03-2008 à 19:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, j'évite de trop manger du fromage malgrés que j'adore çà. Pour le moment, je me contente de manger un babybel de temps en temps. Sinon quand je veux me faire plaisir, je m'achète un bon fromage de chèvre.

posté par lamite1 le 28-03-2008 à 19:23

MERCI POUR VOS REPONSES LES FILLES !!!!
CA ME RASSURE BONNE SOIRÉE!!!

posté par trotinette65 le 28-03-2008 à 19:13

Un peu de tout du moment que c est raisonable...

posté par mel38 le 28-03-2008 à 18:57

Salut miss, je suis d'accord avec verodanija, je pense pas qu'il faille éradiquer certains aliments pendant un régime, (sauf si tu as des problèmes médicaux du genre cholestérol)parce qu'après le régime il y a la stabilsation où finalement on redécouvre tout ce qu'on évité et la c'est la cata. Alors fais toi plaise, mange du fromage, ceux que tu aime mais avec modération. LOL Bisous à toi

posté par didi5040 le 28-03-2008 à 18:51

le fromage j'evite ,sinon je prend des allégés ou un qui me plait vraiment un tout petit bout
leerdamer ,camenbert de normandie evidemant
bises

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.