Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angel5m le 29-11-2007 à 11:38

Noël, décoration et recettes originales..... !!!!!! Sortez toutes vos fiches..... !!!

Inviter pour les fêtes de fin d'année permet de retrouver ses amis, sa famille... Même si le menu du repas de fête est très important, la décoration de la table est capitale.
D'ailleurs, une fois la table pour le réveillon bien décorée, le menu devient secondaire... car même le plus simple des plats devient un joli met s'il est bien mis en valeur, sur votre table décorée aux couleurs de Noël.
Et vous, comment décorez vous votre table de fêtes ? Etes vous plutôt Traditions ou petits objets à parsemer sur toute la table, comme des bougies et des photophores, ou encore mettez vous des petits paquets cadeaux que vous aurez réalisé vous-même, des pétales de fleurs, ... etc.
Que faites vous comme petits plats qui soient à la fois originaux et pas trop caloriques? Et surtout pas trop chers.
Faites nous part de vos idées et suggestions pour que les fêtes soient un vrai plaisir pour les yeux et les papilles……

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par nany10 le 02-12-2007 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

figues kikou
tu me fais signe pour des idees de menus denoel pas trop lourd l idee est tres bonne bonne soiree

posté par figues le 30-11-2007 à 17:20

Je suis ok pour essayer de trouver des idées de menus en évitant de reprendre pas trop de kilos!!!!!
a bientôt je me plonge dans la lecture des menus minceur ..........a plusieurs nous devons y arriver.......

posté par lisou179 le 30-11-2007 à 16:58

Généralement c'est nappe en dentelle sur fonds de nappe beige rosé, c'est très joli avec le service à verre et à vaisselle.
Pour les flutes à la fin je mouille un tout petit peu le bord et je le plonge dans du sucre ou des granulés de chocolat pour faire de la couleur.
On fait des truffes au chocolat que l'on donne à nos amis et à la famille.
un noeud papillon rouge à chaque animal.

posté par jules le 30-11-2007 à 16:51

cette année j ai rajouter des prtes nonms et des petits pots decores pour metre unebougies et ddes portes serviettes fabriquer avec des eplingles alinge gros bisou

posté par jules le 30-11-2007 à 16:51

cette année j ai rajouter des prtes nonms et des petits pots decores pour metre unebougies et ddes portes serviettes fabriquer avec des eplingles alinge gros bisou

posté par Cilie le 29-11-2007 à 14:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que c'est magique de préparer le repas de Noël ! Perso je met une nappe aux oucleurs de Noêl déjà, j'éparpille dessus des paillettes dorés, rouges et vertes pour que ça brille, je sors une belle vaisselle que je frotte avec un chiffon et du vinaigre blanc pour qu'elle brille autant que possible aussi ! Chaque détaile est important :-) Et puis bougies dans des bougeoire argentés ou rouges, de jolies serviettes assorities a la nappe pliées joliment dans les assiettes! Et en général il y a une surprise dans l'assiette de chacun : un bonbon avec un petit papier en forme de bonbon avec un petit mot personnalisé gentil à chacun ou alors une tite blague rigolote, une petite pochette fabriquée de mes mains avec un ticket de jeu à gratter dedans ! Bref.. ca met toujours une super ambiance en début de repas !

posté par angel5m le 29-11-2007 à 12:23

SAUCE ROUGAIL
Ebouillanter, peler, épépiner et concasser les tomates. Faire revenir les oignons hachés 3 mn dans 1 cas d'huile d'olive. Ajouter les tomates et 1 gousse d'ail pelée, coupée en deux. Cuire 10 mn à découvert puis ajouter 50 ml d'eau, le demi-piment, le curry, le sucre, du sel et du poivre. Cuire encore 10 mn à feu doux en remuant souvent et retirer le piment.

Faire chauffer l'huile de friture et faire des petites boulettes à l'aide de petites cuillères. Laisser dorer et mettre les acras à refroidir sur du papier absorbant.

Servir chaud soit avec la sauce rougail, soit avec une mayonnaise dans laquelle on aura pressé un citron vert.

A consommer impérativement avec un bon ti-punch !

posté par angel5m le 29-11-2007 à 12:22

Une année j'avais fait un repas de noël antillais avec tous les plats comme les acras de morue, la salade, et les cocktails..... j'en oublie..... Toute la décoration était à l'image des iles et mon mari ainsi que son ami s'étaient amusés à se passer la figure au cirage noir. Ce fut une soirée chaude..... !!!!!! Comme le rhum de là-bas. Voici une petite recette.....

Accras de Morue Sauce ROUGAIL

Pour 8 à 10 personnes :
400 g de morue, 4 oignons, 2 gousses d'ail
Persil, ciboulette (3 grandes cuillérées de chaque)
Piment (selon les goûts), 250 g de farine, 3 œufs, 150 ml de lait (ou eau)
1 sachet de levure, Sel, poivre

Sauce rougail : 1 gousse d'ail, 2 oignons, 3 tomates, 1/2 piment rouge sec émietté (remplacé par du piment d'Espelette en poudre), 1 cas d'huile d'olive, 2 Cac de curry, 1 Cac de sucre roux, 50 ml d'eau, sel, poivre.
Préparation
Faire dessaler la morue La faire tremper dans de l’eau froide pendant 12 à 24 heures en renouvelant l’eau fréquemment. Emietter la morue dans un récipient et y ajouter les oignons, l'ail, le persil, la ciboulette et le piment émincés. Mélanger le tout et réserver.
Dans un saladier, mettre la farine et y incorporer les œufs. Mélanger et ajouter le lait (ou l'eau) jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Ajouter la levure.
Verser la pâte sur la préparation à base de morue et mélanger bien le tout. Goûter la pâte et assaisonner. Réserver 1 heure à température ambiante.
SAUCE ROUGAIL
Ebouillanter, peler, épépiner et concasse

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.