Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 18-12-2007 à 05:27

Envahit par des messages d'alertes!

Vous êtes nombreuses à avoir protesté contre l’amélioration (car c’est comme ça qu’on l’appelle) qui consiste à cocher la case par défaut pour être prévenu des réactions des autres membres dans une discussion Forum, Groupe, Recettes, Exercice (et bientôt Article/Dossier) ou sur un article Blog.
Je comprends votre désarroi quand vous avez vu votre boîte email envahit par ces messages d’alertes. Je vous prie de me pardonner pour cette maladresse. J’aurai du vous prévenir avant que cela soit fait ainsi. Ça aurait évité pas mal de déconvenues je vous l’accord.

J’explique comment ne plus être tenu au courant des réactions :
Quand vous ne voulez plus être tenue au courant des réactions des autres membres, vous n’avez qu’à décocher la case avant de poster votre commentaire. Alors pensez y avant de poster !

Puis, pour déselectionner les alertes déjà existantes, il faut que vous vous rendiez dans votre profil privé:
http://aujourdhui.com/profile/editprivate.asp
Ensuite, vous allez dans "gérer les alertes…" (Blog ou forum...) et vous désélectionnez les blogs ou les discussions forum dont vous ne souhaitez plus être alertés. Puis, cliquez sur "Valider".

Nous avons fait ce choix car il semble évident d'être alerté des réactions des autres membres automatiquement sur un site communautaire surtout quand on attend une réponse à une question. C'est un des principes de ce genre de site. Donc par défaut, nous avons choisit ce système. Néanmoins, vous pouvez tout à fait choisir, au

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par mibemol le 18-12-2007 à 10:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Assez d'accord avec Mitsuko.
Que l'on puisse être alerté: OK. ça me semble interressant.
Par contre, que ce soit l'option par défaut et que l'on soit obligé de décocher: je dis non.
1 fois sur 2, j'oublies, et ça me met les nerfs...C'est pas bon pour la perte de poids ça ! ;-)

posté par mitsuko le 18-12-2007 à 09:55

Franchement, c'est insupportable! Il n'y a pas moyen de remettre la case décochée par défaut? On reçoit déjà assez de spams comme ça....

Je trouve ça un peu fort de nous inonder de mails si on ne pense pas à décocher! Surtout si on poste beaucoup sur les forums (comme moi)! Z'en faites pas, si on attend des réactions, on revient régulièrement...

D'ailleurs, je note que la case en bas de ce post est décochée! Alors, je fais comment pour ne pas être avertie???

posté par gwendoline le 18-12-2007 à 07:53

non louis ,je suis pas contre mais mon mati ce serre aussi de l ordi et a chaque fois c est la guerre car il pense que j ai toucher a quelque chose ,ba jvais lui expliquer mieux il va lire ,mercie ,bon toi comment va tu bien jespere biz a+

posté par rosedu80 le 18-12-2007 à 07:43

oui c vrai que c un peu galere il fo que sa change

posté par louisfaugere le 18-12-2007 à 05:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

...Néanmoins, vous pouvez tout à fait choisir, aussi simplement, de ne pas être tenue au courant des réactions des autres en faisant ce que j'ai indiqué plus haut.
Par la même occasion, je dois dire que le profil va être revu et amélioré pour que vous soyez amenés à plus utiliser celui-ci puisqu’il est votre espace perso ! Vous pouvez à partir de celui-ci configurer et personnaliser votre compte aujourdhui.com.
N'hésitez pas si vous avez de nouvelles questions et remarques sur les améliorations ;-)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.