Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nehla56 le 12-01-2008 à 10:19

Belle leçon de morale et tellement vrai...!!!!!!

Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens:
"Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent a se lever Alors il dit: Je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un de vous mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: " Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever .Bon d'accord mais que se passera-t-il si je fais cela ? IL jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : Qui veut encore avoir ce billet ? Evidemment les mains continuent de se lever ! Mes amis vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé.
Il vaut toujours 50 euros. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou
ou par les événements. Vous aurez l'impression
que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.. !
Cette histoire reflète tellement la vérité qui se passe au quotidien pour chacun de nous tous plus ou moins je voulais vous faire pa

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ladep le 12-01-2008 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça fait du bien de lire ce genre de chose, surtout dans des periodes de doute merci.
kalyne, moi aussi j'ai quitter mon job il y'a 4 ans pour harcelement moral et j'ai encore du mal a m'en remettre meme si j'ai des objectifs et de la volonté, j'ai parfois des moments de doute alors courage on peut reussir a relever la tete et a crier haut et fort qu'on est des battantes

posté par flodiet le 12-01-2008 à 10:43

la valeur de chacun/chacune.
tout es là !

posté par libfu82 le 12-01-2008 à 10:40

c'est très fort et tellement vrai !

posté par nehla56 le 12-01-2008 à 10:35

Oupssssss la suite.... Je voulais partager cette morale tellement vraie... avec vous tous sur ce forum !!! A méditer ....Bonne journée a vous tous

posté par valtous01 le 12-01-2008 à 10:29

très belle leçon de vie effectivement

posté par kalyne63 le 12-01-2008 à 10:29

j'ai arreté mon job etudiant a cause du harcelement moral et c'est vrai qu'on se sent moinsque rien dans ces moments!!! mais on est ce qu'on est et si on est bosseur on le reste!

posté par cilie le 12-01-2008 à 10:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Géniale !! J'adore cette histoire ! Je ne la connaissais pas mais vraiment je la trouve très parlante ! Nous avons de la valeur quelle que soit notre apparence ! Rappellons-nous le chaque jour !!!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.