Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Garfielou le 24-01-2008 à 16:20

Connaissez vous la paresthesie et comment se soigne-t-elle?

Bonjour à toutes et tous, j'ai une amie qui souffre de paresthesie. Connaissez vous cette maladie? Et, si oui pourriez vous me dire comment cela se soigne. Merci beaucoup pour votre aide, il paraît que cette maladie fait souffrir énormément. Encore mille merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Garfielou le 28-01-2008 à 01:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Aubepine, désolée pour mon com tardif, j'étais en W.E sur la route. Je souhaitais te remercier pour ton nouveau com. Juste pour info concernant le SJSR,c'est un trouble du système nerveux , ( dysfonctionnement d'un neuro-transmetteur appelé dopamine), éventuellement associé à un problème en fer. Concernant mon amie c'est son médecin qui a décelé la paresthesie, c'est bizarre, qu'elle soit dans le flou comme cela,. En tout cas je te remercie pour tous tes coms et te souhaite une très bonne semaine. Encore merci pour ces échanges.

posté par aubepine le 26-01-2008 à 15:06

Petite rectification : pas "doctorissimo" mais doctissimo". C'est vrai qu'on y trouve des choses intéressantes. D'après ce que je sais, le sjsr est plutôt lié à une cause vasculaire mais je ne connais pas bien le sujet.
Bizarre en effet qu'on ait laissé ton amie avec un tel diagnostic sans lui proposer une mise au point pour en déterminer la cause. Je lui suggérerais de d'abord prendre contact avec son généraliste.

posté par Garfielou le 25-01-2008 à 23:41

Merci à toi Rose, j'irai faire un tour. bonne nuit également

posté par larose02310 le 25-01-2008 à 23:29

Vas sur " doctorissimo " il y a beaucoup d'informations .
Bonne nuit , quand même !

posté par Garfielou le 25-01-2008 à 23:16

Excuse moi à nouveau, mais en me relisant je viens de penser que peut-être que son symptome serait en rapport direct avec le SJSR alors? Qu'en penses-tu? Mille merci. Bisous

posté par Garfielou le 25-01-2008 à 23:13

Bonsoir Aubépine, merci pour ton nouveau com, je souffre personnellement du syndrome des jambes sans repos (connais-tu?), et au début mon amie pensait qu'elle avait la même maladie (on commence à parler du syndrome en tant que telle), à priori certains symptomes ont l'air similaires, mais après plusieurs examens complémentaires on lui a dit qu'elle souffrait non pas du SJSR mais de paresthesie ce qui est bizarre c'est qu'on ne lui ai pas fait part d'une maladie quelconque en rapport avec le symptome. Si tu veux c'est un peu là que je ne saisis pas. Si c'est associé à une maladie ils auraient du pouvoir l'aiguiller non? Je m'excuse de t'ennuyer avec mes questions mais tu sembles être une des rares sur le site à bien connaître le sujet. En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aiguiller un peu sur le sujet. A bientôt j'espère. Encore merci pour ton aide. Bisous

posté par aubepine le 25-01-2008 à 16:56

Encore une fois, tout dépend de la maladie qui le provoque. La liste est longue ! et tu comprends bien que les traitements le sont tout autant !
Une consultation chez un neurologue est effectivement la première démarche à faire.
Bon courage à ton amie.
Bisous

posté par Garfielou le 24-01-2008 à 22:08

Bonsoir Aubépine et merci beaucoup pour toutes ses informations qui en effet ont éclairé ma lanterne. Je suppose donc qu'une visite chez un neurologue s'impose dans un premier temps. Serais tu me dire si il existe des traitements qui permettent d'améliorer la qualité de vie avec un tel symptome. Je te remercie par avance de la nouvelle aide que tu pourras m'apporter. Bisous et encore merci

posté par aubepine le 24-01-2008 à 16:58

la paresthésie n'est pas une maladie mais un symptôme, c'est à dire la manifestation d'une maladie.
En l'occurence, il s'agit d'un symptôme neurologique. La personne ressent des sensations ou des douleurs sans cause apparente (sensations de frôlements, de toiles d'araignées sur la peau, de brûlures... la liste est longue et dépend de la personne et de la maladie. Beaucoup de maladies peuvent provoquer des paresthésies. Qaunt à savoir si on en guérit et comment, tout dépend de la cause, bien sûr !
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.