Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kenza59 le 26-01-2008 à 10:45

connaissez vous une bonne marque de laxatif

coucou a vous!
voila en ce moment g un probleme de constipation et g essayé plein de medicament et rien g demandé a une amie et elle ma dit prend des laxatifs et je voudré savoir laquelle est la meilleure

1 - 10 de 37
posté par poupina62 le 27-01-2008 à 19:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci tonino1931 je vais suivre tes conseils

posté par tonino1931 le 27-01-2008 à 08:15

pour poupina, les feuilles(si on peut appele comme ça) il faut les tailler de la plante, puis les inciser dans la longuer et exprimer le jus a mettre dans un verre et le boire, autrement pour un traitement local, je la met directement sur la plaiie ou la brulure, mais il faut faire attention il y a enormement d'aloas differentes,
il faut "aloa vera", mais sur le net il y a beaucoup de site sur l'aloa vera qui en principe si tu tombe sur le bon explique bien, avec toutes les utilizations possible

posté par titineetmoumi le 26-01-2008 à 21:06

moi je suis constipé chronique hériditaire alors je prend chq soir un suppositoire d EDUCTYL et sa marche alors essai c est pas cher et c est pas mal.

posté par AureliePdiet le 26-01-2008 à 21:06

salut

un article ici sur mon blog concernant la constipation:
https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=42891&p=3

avant d'en ariver aux laxatifs : 1litre d'eau HEPAR par jour, tous les jours; des légumes verts midi et soir tous les jours, les pruneaux, qquns le matin au petit déjeuner mais pas trop, ce sont des aliments très sucrés (et le sucre constipe également), 1 verre d'eau froide ou de jus d'orange froid au réveil...tout cela devrait améliorer ton transit.

l'utilisation de laxatif n'est pas recommandé sans avis médical, attention.

posté par Mamy66 le 26-01-2008 à 20:54

Eh les tisanes ! je vous assure que ça marche.
Les écorces de bourdaine ou le fucus mélangés avec du thé vert sont très efficaces. Bien sûr comme il ne faut pas en utiliser à l'exagération (c'est comme tout) mais aucun sucre et aucun effet secondaire.

posté par justinevry le 26-01-2008 à 20:37

Avant d'en arriver là, as-tu essayé les ampoules de magnésium MAG 2.

posté par orea le 26-01-2008 à 20:14

yes... c'est vrai ca ne m'arrive pas souvent d'etre constipée car je mange beaucoup de légumes les puneaux et les épinards (hachés de préférence) c'est radical!!

posté par nenette21 le 26-01-2008 à 20:01

le dulcolax c'est super, il ne faut pas en abuser, en prendre 1 tous les trois jours. Annie

posté par dameblanche le 26-01-2008 à 19:47

c'est vrai pour l'hepar !! c'est tres bon !

posté par aubepine le 26-01-2008 à 19:41

A éviter absolument l'huile de parafine : c'est une huile synthétique (donc dérivée du pétrole ) et elle est considérée comme cancérigène même si de nombreux médecins la prescrivent encore ! De plus, en tapissant l'intestin, elle empêche l'absorption de nombreux nutriments dont certaines vitamines.

Il vaut mieux prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive (vierge et de première pression à froid) avec quelques gouttes de jus de citron le matin à jeun. C'est RADICAL !!

1 - 10 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.