Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 26-07-2008 à 09:25

Voir le profil

HORS SUJET


je cite . j habite les antilles et je ne pense pas qu une chose pareil( les enfants morts par accident ) puisse arrivé ici , par contre je suis tellement choquée l habitude de certaines personnes quand je vais en france , que je suis surprise a moitié je viens de rentrer aprés avoir passé 3 semaines la bas. les gens ne se causent pas ne se regarde pas, je me disais souvent si tu viens a avoir un malaise sur le trotoire personne ne le remarquera . propos de vb 25 sur le forum infanticide. j aimerai avoir votre avis . parce que j ai mal réagi en tant que francaise et que je me suis fait taper sur les doigts.et que mon avis a était éffacer . ga brielle



1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hanna8 le 29-07-2008 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour elle 2205 , je t explique  , tout est parti d un forum ( infanticide)j ai répondu a vb25 . une dame dont l avatar est une téte de femme coupe aux carré sur fond vert ,( je ne sais plus sont nom ) ma traité de raciste de haineuse et autre gentilesses du meme genre. malgrés mon explcation ,3 petits enfants demi asiatique ,cousins cousines de couleur arménien  , espagnol  , viétes etc faudrais vraiment étre tordu pour étre raciste,et on plus corse. donc j ai lancé cette discusion pour avoir d autre avis que ceux des personnes qui me sont proche ,( les propos de vb25 m ont pas choqué que moi ) je ne fais pas de génèralité quand elle dit que personne en france personne ne la remarquera si elle a un malaise et tombe sur le trottoir, zut c est pas drole quelle soit noire , rouge ou verte la n est pas le probléme il y a de quoi bondir. aujourd hui ,elle nous répond , ok elle dit la vérité je la comprend mieux. je ne m afolle pas ,je suis méme plutot cool , mais oui malheureusement je suis succeptible je me soigne ( lol ) chassé le naturelle il reviens aux galop. voila pourquoi je me suis sentie visé pas a titre personnel , mais pour tout un ensemble de choses qui a la longue fatigue .relis bien le premier discour de vb25 , et en tant que francaise c était plus ton role de reagire l avenir c est toi . je suis plutot une bonne vivante , pas une sorte de fofolle .  a bientot  , tiens je te fait un bisou    gabrielle


posté par vb25 le 28-07-2008 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai jamais voulu parler de race, je suis métropolitaine et ai vécu en métropole jusqu'à l'âge de 40 ans, je suis venue habitée aux Antilles et me suis beaucoup plu car j'ai trouvé ici la France de mon enfance, le voisin plus jeune s'occupe du voisin agé. Les personnes agées sont chez leur enfant et non dans des maisons de retraite. Chacun aide de son mieux son prochain, maintenant en France c'est chacun pour soit, tout le monde court et ne prend pas le temps de s'occuper des autres. C'est tout ce que je voulais dire et je ne voulais absolument pas créer de polémiques, juste faire prendre concience que chacun peut aider l'autre. Sur le parking de l'entreprise, la voiture n'était surement pas seule, personne n'a remarqué cette enfant....j'ai des doutes c'est ça que je voulais dire.
La vie est dure ici, 80 % de la population ne paie pas d'impot, les salaires sont inférieurs à la métropole, la vie coute environ 30 % plus cher. Ceux qui ont donnent à ceux qui n'ont pas et peu de gens souffrent de la faim. Comme partout la drogue est présente et ceux qui sont dans la rue pris par le crack, sont malheureusement existants. Je sais être réaliste.
Celles qui ne comprennent pas ce que je dis je les invite à venir passer des vacances ici, elles comprendront....





posté par Elle2205 le 28-07-2008 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanna8 le 28-07-2008 à 08:19
 ( c est exactement ce que j ai tenté de lui expliquer ) cest de moi que tu parle ,mais je réve
tu crois que je suis arrivé jusqu a 58 ans dans du coton , avec une petite cuillére en argent entre les dents non .j ai apris trés tot la différence entre le bien et le mal. et crois moi étre corse ce n est pas tout les jours facile , en ce moment j habite un quartier multiraciale et je suis trés bien. mais j ai horreur des genéralité surtout celle qui blésse. cette dame est peu étre charmante , mais marre d étre la téte de turc des non d origine francaise  , marre d entendre raciste pour un oui ou un non  dans mon quartier on se dit se que l on a a se dire sans mettre la race au milieu. bon peu étre que je parle dans le vide 24 ans quel bonheur ,je me rappel de mes fils aux méme age .


Mais tu vois, tu t'affoles encore pour rien... Tu es d'une succeptibilité incroyable, ça doit etre dur pour toi sur le forum...

Oui, elle a généralisé dans la discussion, mais à aucun moment il n'a été question de racisme, ou de non origine française. Vb25 est blanche, mon père était blanc...  Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lors de cette discussion TU t'es autant sentie viser, plus que n'importe qui !

Montre moi à quel moment vb25 ou moi parlons de race...Depuis le début c'est toi qui en parle, de pseudo ségrégation et d'origine. Cherchez l'erreur... Nous parlions juste de mode de vie...

Ben oui, 24 ans, je confime quel bohneur !!!




posté par Shoutte le 28-07-2008 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanna8 le 28-07-2008 à 07:52
c est quoi mp jamais entendu parler




Message Privé




posté par hanni le 28-07-2008 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour à toutes,

On ne peut faire des généralités et d'amalgames.. il y a du bon et du mauvais partout..

Il faut se méfier de vouloir porter la "bonne parole "...  personne est parfait, alors restons nous memes et ne jugeons pas.

Bonne journée et gros bisous


posté par hanna8 le 28-07-2008 à 08:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Elle2205 le 27-07-2008 à 21:22
C'est exactement ce que j'ai tenté de lui expliquer, qu'il y avait des idiots partout... Et que les propos de vb25 n'étaient en rien une attaque...
Mais bon.

Je suis entièrement ok avec toi !!!




 ( c est exactement ce que j ai tenté de lui expliquer ) cest de moi que tu parle ,mais je réve
tu crois que je suis arrivé jusqu a 58 ans dans du coton , avec une petite cuillére en argent entre les dents non .j ai apris trés tot la différence entre le bien et le mal. et crois moi étre corse ce n est pas tout les jours facile , en ce moment j habite un quartier multiraciale et je suis trés bien. mais j ai horreur des genéralité surtout celle qui blésse. cette dame est peu étre charmante , mais marre d étre la téte de turc des non d origine francaise  , marre d entendre raciste pour un oui ou un non  dans mon quartier on se dit se que l on a a se dire sans mettre la race au milieu. bon peu étre que je parle dans le vide 24 ans quel bonheur ,je me rappel de mes fils aux méme age .


posté par hanna8 le 28-07-2008 à 07:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Shoutte le 27-07-2008 à 20:40

Tu peux toujours me raconter en MP !!
J'ai souvent pensé effectivement faire un sport de défense mais mon poids m'en empêchais et je pense qu'il est encore trop tôt pour que je le fasse sans tro souffrir ! Mais encore quelque kilos en moins et je m'y mets ! ça fait prti de mes nombreux projets après avoir encore perdu du poids !



c est quoi mp jamais entendu parler




posté par Elle2205 le 27-07-2008 à 21:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est exactement ce que j'ai tenté de lui expliquer, qu'il y avait des idiots partout... Et que les propos de vb25 n'étaient en rien une attaque...
Mais bon.

Je suis entièrement ok avec toi !!!




posté par Shoutte le 27-07-2008 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanna8 le 27-07-2008 à 20:27
et bien tu les collection ma pauvre ,aprend un sport de combat ,il faut te défendre .je pourrai te faire rire avec l aventure qui n est arrivé( enfin rire jaune) mais j ai peur  (relativement  )de me faire encore remarqué  , mais j ai mis en fuite la personne indélicat . peu étre que je ne fait pas mon age mais alors je suis resté comme deux ronds de frites
bon soire shoutte   gabrielle



Tu peux toujours me raconter en MP !!
J'ai souvent pensé effectivement faire un sport de défense mais mon poids m'en empêchais et je pense qu'il est encore trop tôt pour que je le fasse sans tro souffrir ! Mais encore quelque kilos en moins et je m'y mets ! ça fait prti de mes nombreux projets après avoir encore perdu du poids !



posté par hanna8 le 27-07-2008 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

viens juste de voir mes fautes mais trop tard



1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.