Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 10-10-2008 à 11:11

Voir le profil

Poids idéal : l’idée du poids idéal est-elle à bannir ?



http://www.croquonslavie.fr/NR/rdonlyres/B6A1C82E-41AD-4063-87C9-9BC851A6F5C9/372/60001037352_GB.jpg


Ne vaut-il pas mieux parler
de poids de forme
que de poids idéal ?


En effet la notion de poids idéal implique une obligation d’être dans la norme, même si l’on prend en considération la fourchette existante quand on calcule le poids idéal.


Au contraire la notion de poids de forme implique le fait de bien se sentir dans son corps, dans sa peau. Souvent le poids de forme est celui qu’on avait à la fin de la croissance, au début de l’âge adulte donc.

La baisse de l’activité physique, les grossesses, le stress au travail sont souvent la cause de la prise de poids chez les femmes, donc l’éloignement du poids de forme.


Le poids de forme, contrairement au poids idéal, peut évoluer en fonction des années… mais de quelques kilos seulement !


Pour plus d'infos sur le poids idéal, venez lire mon article blog


Venez lire et commentez
ce dossier concernant le poids idéal !






1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par justinelegoff le 29-10-2010 à 11:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Entièrement d'accord ! 

posté par cani09 le 16-10-2008 à 18:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Salut,
Tout à fait d'accord! Si je m'en tiens au poids idéal, je devrais faire 63kg (je mesure 1m72). Si je calcule l'IMC, pour ne pas être en surpoids, il me faudrait faire entre 70 et 73 kg..... presque 10kg d'écart! Je ne veux pas être maigre, mais simplement me sentir et conserver quelques formes
Bises


posté par salem04 le 10-10-2008 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou
je ne voyais aucune difference jusqu' a ce que tu l explique du poids idéal et du poids de forme
merci donc aux vues des explication oui préfère le poids de forme vu qu'il est ajustable
bonne journée



posté par aldare le 10-10-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien d'accort avec toi, il n'y à pas de poids idéal, juste un poid de forme. Bonne journée.



posté par milena65 le 10-10-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour moi le poids ou je me sentais bien c'etait 50kg mais jarrive pas a y retourner!
mais le pmlus important c de se sentir bien dans sa peau et de se plaire
beaucoup de monde dis que c 10kg en moins que la taille je trouve que c'est n'importe quoi

posté par milena65 le 10-10-2008 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour moi le poids ou je me sentais bien c'etait 50kg mais jarrive pas a y retourner!
mais le pmlus important c de se sentir bien dans sa peau et de se plaire
beaucoup de monde dis que c 10kg en moins que la taille je trouve que c'est n'importe quoi

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.