Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 15-12-2008 à 11:46

Voir le profil

Travailler le dimanche : pour ou contre ?

POUR OU CONTRE

"TRAVAILLER LE DIMANCHE"

 

> réagissez à mon article "Pourquoi le travail dominical fait-il tant de bruit ?"



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hanna8 le 03-01-2009 à 07:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis contre le travail le dimanche ,pour moi c est sacré . mais biensur il y a des métiers comme imfirmiére ,ou elles doivent travailler un dimanche sur deux et oui c est important pour nos malade.sinon pas question. c est plus que le travail pour nous les chrétiens ,                   gabrielle

posté par space le 23-12-2008 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je suis totalement contre le travail le dimanche, j'ai fait  20 ans dans la  grande distribution tous les matins à 5 h debout  mon repos  était  le dimanche alors je peux vous  dire  que si je  travaillerai encore dans ce secteur à l'heure actuelle je resterai chez moi ! Bien sûr on pourrait  ouvrir les magasins les dimanches mais pourquoi pas aussi les administrations ? et  toutes les entreprises  ?  Pourquoi que les  commerces ?

posté par fabs59 le 23-12-2008 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, je travaille, dimanche, jours fériés et ce, depuis 3 ans, en commencant ma journée tous les jours à 6h du mat !!! Je n'ai qu'un jour de repos par semaine qui est variable, mais jamais le week end, trop de demandes !!!

J'habite près de la frontière belge et là bas, les commerces sont toujours ouverts le dimanche, et tout comme moi ils ont une journée de congé dans la semaine. Ils ont l'habitude, tout simplement.

Si les employés en france sont d'accord, je dirais pourquoi pas !!! S'ils ont envie de travailler le dimanche, c'est leur choix, donc franchement libre à chacun de faire comme il a envie.

posté par ohlala3 le 23-12-2008 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

qu'est-ce qu'il va se passer !

les magasins emploieront les personnes le dimanche et diminueront leur personnel la semaine.

au début il risque y avoir un engouement, mais très vite les gens qui se sentiront frustrés de ne pouvoir acheter plus, fuiront les magasins. 

d'un autre côté les magasins ouverts le dimanche feront peut-être faire des économies à ceux qui ne prennent pas le temps d'acheter utile la semaine.

 dans l'histoire les gagnants ne seront pas forcément ce que l'on croit !

 un porte monnaie vide, restera un porte monnaie vide !

Pour certains secteurs on pourrait envisager un dimanche de temps en temps ! ça laisserait au moins le choix aux personnels qui sont contre cette idée. 

vu notre époque des congélateurs et réfrigateurs, pour  l'alimentaire, ça parait assez illogique. 

 

posté par corinna le 16-12-2008 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis contre le travail le dimanche. D'accord pour celle qui travaille dans les hopitaux , boulangerie ou restauration mais les autres dans les supermarché pas. Les gens n'ont déjà plus de sous alors s'il le dépense le dimanche il n'y aura rien en semaine. bisous

posté par louisfaugere le 16-12-2008 à 08:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par feldine47 le 15-12-2008 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

contre!! ca sera tjr les meme qui vont travailler! pour les grandes surface je pense que nous avons le temps d'aller faire les courses la semaine de8H30 A  22H dans certains magasins meme en travaillant ca nous laisse quand meme pas mal de temps! alors vive le repos le dimanche!biz

posté par pansee le 15-12-2008 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi pour ma part je travaille le dimanche car dans les hopitaux ou la boulangerie je n'ai pas le choix et je doit avouer que lorsque je ne travaille pas pour cause de conger il y a un trou dans le salaire et sa m'embête

mais quand je me suis mis en couple il y a 30 ans je n'ai pas voulu exerser mon metier pour ne pas travailler le weekend j'ai travailler dans ce milieux quand 2000 suite a la fermeture de l'usine ou je travailler

alors je n'ai pas eu le choix surtout que se sont que des contrats de remplacement donc on fait pratiquement toute les fête et beaucoup de weekend mais je n'ai pas a me plaindre j'ai du boulot et je gagne assez bien ma vie

posté par rosedu80 le 15-12-2008 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis contre le dimanche on ce repose on voi sa famille c est amie on ce balade il fo ce reposer quan meme sinon on devien un robo non merci

posté par mistinguette57 le 15-12-2008 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis également contre. A ce rithme du temps pour profiter de sa famille il n'y en restera plus . Le dimanche doit rester pour se reposer et ne rien faire si on veut. C'est  une honte nos parents et nos grands parents se sont battus pour ce que nous avons et là on fait marche arrière.Tous nos droits nous sont repris petit à petit. C'est simple de dire que nous avons le chois mais cela va devenir une obligation et nous n'aurons plus aucun droit

Bonne journée

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.