Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:19

Voir le profil

Un Avis Sur Chine/Tibet ?


Coucou!

Je voulais savoir ce que vous pensez de la répression actuelle au tibet par les chinois et surtout du fait que ça passe 1 minute en fin de journal alors que c'est une mini catastrophe qui pourait évoluer vers une grande aux vues de la situation : ils leur ont déjà bloqué l'accès à certains sites d'expression libre....Ca n'a l'air de choquer personne et je trouve ça louche...

En attendant, c'est aux chinois, pays anti droits de l'homme, que vont se dérouler les JO et je me demande si c'est bein normal de faire grandir des pays qui pouraent devenir dangereux (si ca n'est pas déjà le cas).

En tout cas c'est juste un débat et je ne veux pas de disutes car c'est un sujet qui fâche...Juste avoir votre opinion pour savoir si je suis la seule à trouver ça louche.

 

Bizoux






11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par candy50130 le 18-03-2008 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



sur M6, 86% de oui pour le boycottage....

cela veut dire beaucoup de choses n'est ce pas !!!!!!

posté par kokillette le 18-03-2008 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


salut,

Tout puissance rêve de toujours plus de puissance! intéressée de près par le bouddhisme mais pas encore pratiquante, je me sens particulèrement touchée par ce qu'il se passe là bas. Massacrer des moines tibétains dans quel but? c'est très triste.
Pourquoi les autes pays comme la France ne s'y intéressent pas? Aucun intérêt économique pour eux malheureusement!



posté par candy50130 le 18-03-2008 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



en ce qui me concerne, je pense que tous les pays devraient boycotter les jeux olympiques, ne pas le faire donne raison au comportement de la Chine.

je plains ces pauvres tibetains qui souffent, et je suis d'accord avec toi, pourquoi en parler si peu.

bises


posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Lol ui jusqu'à la phrase qui plaira pas et qui déclenchera une guerre! Surement moins grave que celle qui se trame mais qd meme!

Non mais jai lancé ce sujet uniquement dans le but de parler, si c'est trop risqué on arrête. J'ai eut ma réponse : je ne suis pas la seule déçue par le fait que ca nepasse pas aux infos!





 

posté par chacha88 le 18-03-2008 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



attention les filles... ne déviez pas ou éviter des opinions trop imposants car  ça va encore faire des étincelles...


posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je pense que quoi qu'il se passe, Boycott ou pas....Ces JO seront source de problèmes.

Je dis ça je dis rien et j'espère sincèrement me tromper....mais je pense que la prochaine grosse guerre pourait se situer par là-bas....c'est l'émmergence du peuple le plus nombreux sur cette planète....Ca me donne la chair de poule



posté par chacha88 le 18-03-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



histoire incessante de l''homme et la guerre. la supériorité fascine.

avant d'etre un pays dit riche, ce sont des etre humains avec tous leurs défauts...

on peut dire que chaque pays se mele de ses affaires mais comme nous sommes dans une ere de mélange culturel, ça devient impossible à gérer.

sarko n'est qu'un simple humain... porter toutes les croix de france sur ses épaules ne le rend pas responsables de toutes les erreurs passées ces 50 dernieres années...

l'homme n'aura donc jamais compris que la guerre est plus meurtriere qu'enrichissante... parce que ses vices sont plus forts que sa raison...

et on aura beau en parler des siecles, la guerre reviendra tuer nos peres, et nos fils, parce que le vice subsistera aussi longtemps que la sagesse... c'est humain. un constat tout simplement...


posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est clair: La Chine était la meilleure il y a Quelques millénaires, ils ont inventé bcp de choses...mais ce temps est malheureusement finit. et on continue à faire du commerce avec la Chine sachant tout ce qui se passe (et sachant ce qu'on ignore surtout...euh oui c'est très clair!!)...

Mais bon c'est comme en Afrique. Une fois qu'une bonne petite bombe aura rasé la planète ca sera plus calme mais c'est tellement con de pa savoir apprendre des erreurs des autres...!!!




posté par yabduport le 18-03-2008 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi perso je viens d'un pays ou on a force les noirs a devenir des esclaves on parle beaucoup de la choat en ce moment mais on oublie aussi beaucoup de peuples de cultures qui ont souffert et qui souffrent encore de la répression de la censure et de l'absence des droits de l'homme excuser du peu mais il faut penser aussi aux autres !!!!!!! CUBA HAITI LA RUSSIE LE TIBET et tant d'autres




posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Oui mais aujourd'hui tout le monde sait ce que donne le communisme, tout le monde sait ce que donne le totalitarisme...C'est pas comme au début des politiques : le même schéma s'est reproduit à chaque fois!


11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.