Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:19

Voir le profil

Un Avis Sur Chine/Tibet ?


Coucou!

Je voulais savoir ce que vous pensez de la répression actuelle au tibet par les chinois et surtout du fait que ça passe 1 minute en fin de journal alors que c'est une mini catastrophe qui pourait évoluer vers une grande aux vues de la situation : ils leur ont déjà bloqué l'accès à certains sites d'expression libre....Ca n'a l'air de choquer personne et je trouve ça louche...

En attendant, c'est aux chinois, pays anti droits de l'homme, que vont se dérouler les JO et je me demande si c'est bein normal de faire grandir des pays qui pouraent devenir dangereux (si ca n'est pas déjà le cas).

En tout cas c'est juste un débat et je ne veux pas de disutes car c'est un sujet qui fâche...Juste avoir votre opinion pour savoir si je suis la seule à trouver ça louche.

 

Bizoux






21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chacha88 le 18-03-2008 à 13:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


un pays qui se croit plus fort veut imposer ses façons aux autres quil croit plus faible...

se répete l'histoire de l'homme...

quà fait la france à ses colonies? et l'angleterre à ses colonies?   comment s'est construite l'amérique? comment les blanc ont découpé et imposé les territoires africains?  etc...etc...etc

malheureusement personne n'a su tirer de leçon de tout ça...

et la supériorité des +forts sur les +faibles commence à titre individuel.

ensuite l'enjeu devient politique et religieux... alors je ny répond plus ... car on a vu pour notre bon vieux samlekamikase ce que ça a donné lol



posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Faut pas t'énerver  destinyjiji  c'est juste pour donner son opinion. Dans un sens tu as totalement raison...on vois ce que ça à donné en Irak et tout.... Mais c'est tellement injuste!


posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Ca c'est clair mais on a une vision des chose tellement différente...pour nous tout est quetsion 'argent uniquement pke sans on ne peux rien faire.... C'est cool la vie...! Lol



posté par yabduport le 18-03-2008 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Zoe13 le 18-03-2008 à 13:32

C'est complètement dingue ces histoires. Je suis également pour le boycotage des JO en chine. D'ailleurs ya un sondage sur le site de M6 (rubrique infos) et c'est la question du jour. J'ai couru sur l'ordi pour répondre. J'espère que les choses bougeront...mais faut pas rêver!



merci pour l'info je suis partie voter et pour un OUI il faut boycotter les JO


posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


C'est complètement dingue ces histoires. Je suis également pour le boycotage des JO en chine. D'ailleurs ya un sondage sur le site de M6 (rubrique infos) et c'est la question du jour. J'ai couru sur l'ordi pour répondre. J'espère que les choses bougeront...mais faut pas rêver!



posté par yabduport le 18-03-2008 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi je suis pour le boycottage des JO aucune nation aucun pays n'a le droit d'imposer sa propre culture ses propres lois à autrui
La chine est un pays totalitaire où la répression et l'absence des  libertés de chacun sont bafoués tous les jours  et pourquoi tout ça???? LA PEUR

et je suis d'accord avec les tibétains pour leurs actions c'est maintenant qu'il faut agir car le monde regarde la chine en ce moment ..............

posté par miry le 18-03-2008 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


l faut aussi savoir que ce n'est pas d'hier la répression au tibet  ; ça fait des années et des années que ça dure et pourtant on en parle rarement. Et oui au tibet il n'y a pas de pétrole comme en Irak , ni de pierre précieuse comme en Afrique alors une culture et un peuple qui meurt ça n'interresse ^pas les "Politiques"!!!!!!



posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Ouais mais je trouve ça assez grave dans le sens où la chine à le potentiel de tous nous écraser même si tout le monde croit que c'est un pays minable.... On se croirait au temps d'hitler! En 2008 c'est triste quand meme!


21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.