Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par DAELIM le 24-03-2008 à 09:22

Voir le profil

don d'organes !!!!!

il y a quelques jours g recu ma carte de donneur d'organe ,certaine personnes de mon entourage trouve cette demarche idiote !!!!!!! pourquoi sommes nous dans un monde ou un acte si important fait rire !!!!!! j'avoue que je ne comprend pas leurs reactions que l'on adhere pas a l'idée ok mais de là a ce moquer !!!!! et vous qu'en pensez vous ?



11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par pamela57 le 09-04-2008 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





moi c'est simple tout a fait d'accord pour donner mes organes de plus j'ai une fille qui a des probleme reinales depuis l'age de 7ans pour l'instant elle a 16 ans et elle va bien en remission pour l'instant rien n'est jamais sur voyez vous il suffit de se mettre a la place des famille qui attendent pour qu'on sauve la vie a leurs enfants croyez moi on est pas a l'abri ou parent ou ami ou frere et le don d'organe prend toute sa signification moi de mon vivant si ma fille a besoin je lui donne sans hesiter si compatibilite le sourire d'un enfant qui va vivre est magnifique sans oublier bien sure les adulte aussi une mere ou un pere de famille pouvoir resserrer ses enfants dans ses bras sans peur du lendemain excusez je me suis fais longue mais c'est un sujet ectremement serieux et touchant merci a toutes qui voulez donner de votre personne vous etes des bienfaitrices moi aussi bien sure je donne mes organe

posté par aldadi le 09-04-2008 à 15:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai ma carte de donneurs d'organes et j'ai toujours dit à mon entourage que s'il m'arrivait quelque chose je voulais qu'il réponde oui si on leur posait la  question. J'ai des amis qui ne comprennent pas ma démarche mais c'est leur opinion je la respecte : j'attends donc qu'il respecte mon choix en retour. Ils disent qu'à notre âge on a le temps d'y penser moi je ne pense pas. On ne sait pas ce qu'il peut arriver et quand on pense que l'on pourrait aider quelqu'un à mieux vivre...

J'ai 24 ans et j'ai ma carte de donneurs depuis plus de 3ans et j'y avais déjà réfléchis bien avant!!!!

Bonne journée à toutes et tous!!

Que toutes celles et ceux qui sont contre respectent notre choix comme on peut respecter le leur!



posté par vb25 le 09-04-2008 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo, moi je n'ai pas de carte mais ma famille et eux pense la même chose que si nous nous trouvions dans le cas de pouvoir être donneur, il n'y avait pas de problèmes de tout façon, on est mort alors autant que cette mord serve à continuer de faire vivre quelqu'un, moi si je venais à perdre un de mes enfants se serait terrible mais de savoir que quelque chose de lui vit encore sur une autre personne il me semble que cette disparition serait moins inutile. Je suis donneuse de sang (O-) et quand je rentre en France je vais donner des plaquettes, où je vis c'est trop le basard pour ça. Ceux qui rient de ta décision seront peut être bien contant un jour s'ils ont besoin d'une greffe que des gens comme nous soient un peu moins égoïstes qu'eux.




posté par mariepoppins le 09-04-2008 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


non pas idiote du tout... j'avais une carte mais on me l'a volé il y a 2 ans avec mes papiers mais j'ai toujours dit à ma famille que je voulais, si cela était possible bien sûr, qu'on me prélève ce qui pourrait aider quelqu'un d'autre à vivre mieux ou à survivre

ton corps t'appartient après tout, vivante ou décédée.

Bon courage à bientôt sur le forum





 

posté par AFA le 09-04-2008 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elsa-soleil le 24-03-2008 à 09:59

BRAVO DAELIM et bienvenue parmi les gens généreux!!!
L'acte que tu viens de faire est très beau et surtout très courageux... Car tu as accepté en priorité l'idée que nous ne sommes pas immortels...
J'ai ma carte depuis 4 ou 5 ans maintenant (et je suis toujours en vie.. yes!!!!)


"Si ma mort peut sauver la vie de quelqu'un...Alors je ne serais pas morte pour rien !"
Voilà comment j'ai cloué le bec des petits malins qui trouvaient ma démarche "idiote"...
Tu peux aussi leur répondre "et vous? vous avez fait quoi pour les autres dans votre vie?"

Quoi qu'il en soit, personne n'a le droit de décider à ta place... C'est TON choix...
Te laisse pas abattre par les égoïstes !!!




C'est précisément cette difficulté à accepter que je ne suis pas immortelle qui m'a fait traîner si longtemps avant d'aller me déclarer : cela me donnait le vertige lorsque j'y songeais. Pour celles qui se trouveraient dans cette situation, un p'tit conseil : pensez-y... et puis n'y pensez plus :-)

posté par Zoey le 09-04-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ma carte de donneur depuis un an... je n'ai pas hésiter un instant à en faire la demande car certaines personnes de ma famille n'acceptais pas vraiment ce choix... et grace à cette petite carte je sais que ce choix sera respecté

biz




posté par AFA le 09-04-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Ah, cocasse le sujet : mon compagnon e moi-même sommes allés nous déclarés donneurs samedi dernier à la commune :-) Il n'y a pas de carte en Belgique : nos identités sont reprises dans un fichier international afin que les organes puissent être prélevés - sans contestation possible de la famille - dès la mort déclarée.

Et quoi, ça ne vous donne pas tout de suite envie d'y aller vous aussi ??? :-)) Enfin, c'est un geste simple qui peut être bien utile : ma rate et mon foi seront bien plus heureux vifs dans autre corps que tout pourris dans mon cercueil.

posté par Cybaile le 09-04-2008 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis également pour le don d'organes. Je donne mon sang depuis 20 ans et je trouve que c'est un devoir civique autant que le droit de vote. Je n'ai pas encore ma carte de donneur, mais je vais le faire, surtout pour que ma famille n'est pas à prendre la décision dans un moment difficile mais tout simplement à laisser faire ce que j'avais décidé de mon vivant. Je suis entièrement d'accord avec Evelyne qui dit que les cartes devraient être demandées par les non-donneurs et non le contraire. PLUS de VIES seraient SAUVEES.

Bisous à tous et passons le message!




posté par Evylene le 09-04-2008 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Voilà plusieurs années que j'ai ma carte de donneur, je pense que cela facilitera, si le cas se présente, le choix de mes proches (pas facile de dire oui au don d'organe devant la dépouille encore chaude d'un être cher surtout si le sujet n'a jamais été évoqué de son vivant).

Par contre je respecte les personnes qui s'y refusent : c'est un domaine très privé, qui renvoie à notre conception de la mort et donc aussi à la religion.

Je regrette que le don d'organe ne soit pas la norme et que seuls ceux qui s'y refusent aient à porter une carte de non-donneur. Cela respecterait la liberté de chacun tout en facilitant les greffes....

Amicalement,
Evelyne


posté par minoupette le 09-04-2008 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi aussi j'ai ma carte de donneur d'organes.

Minoupette



11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.