Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par DAELIM le 24-03-2008 à 09:22

Voir le profil

don d'organes !!!!!

il y a quelques jours g recu ma carte de donneur d'organe ,certaine personnes de mon entourage trouve cette demarche idiote !!!!!!! pourquoi sommes nous dans un monde ou un acte si important fait rire !!!!!! j'avoue que je ne comprend pas leurs reactions que l'on adhere pas a l'idée ok mais de là a ce moquer !!!!! et vous qu'en pensez vous ?



21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fleur44 le 09-04-2008 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



moi je suis pour j ai vu dernierement un reportage sur ce sujet et l horreur qd on voit le nbre de personnes qui attendent et qui malheureusement n auront peut etre jamis la greffe qu ils attendent je trouve que cé un geste si simple je pense que dés qu on parle de ce sujet on parle de la mort donc ca reste tabou encore les gens pense qu ont va etre charcuter eh bah non ce travaile est fait proprement et le corps é remis a l entourage soigneusement /

il faut  en parler autours de soi cé tres important en tout cas moi je suis pour et je vai moi aussi la demarche pour avoir ma carte et j en ai deja parler a mon entourage que je desirai donner mes organes si je venai a déceder  enfin voila mon avis

bizzzzzzzzzzzz


posté par benbrigitte le 09-04-2008 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo pour ta décision, moi pour ma part j'ai ma carte et j'ai discuté de ce problème avec mes fils (25, 21 et 17 ans) et aujourd'hui ils ont tous une carte de donneurs. Je sais bien que s'il arrivait un malheur à l'un d'entre eux ce serait très dur, mais je me dis aussi que si l'un d'eux avait besoin d'une greffe ce serait bien de trouver rapidement un donneur. Donc c'est un choix et un geste respectable et pas risible du tout.




posté par peggy06 le 09-04-2008 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



moi aussi j ai ma carte de donneur meme si mon compagon n ai pas trop d accord mais s est ma décision donc il la respecte et de toute façon ma mére est au courrant de mon choix l approuve et m a promis de faire selon mon choix, .

bonne journeé  a toutes

posté par Nanase le 09-04-2008 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai ma carte! et ma mère l'a pas trop bien pris quand je lui en ai parlé... je l'avais déjà dit à plusieurs reprises mais bon...
l'essentiel c que je sais qu'elle respectera mon choix!




posté par lyndatan le 09-04-2008 à 09:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai ma carte aussi et je ne trouve pas (forcément) cet acte idiot... personnellement, je ne tiens pas à partir dans un beau cercueil avec mon corps entier puisque je veux être incinérée... donc pourquoi ne pas sauver la vie après ma mort ? pour garder pour moi ce qui ne servira plus jamais ?
je trouve que tu as pris la décision que ton coeur te dictait et donc c'est tout à ton honneur... dis leur, que le jour om leur vie dépendra de ce don d'organe, ils seront bien content de tomber sur quelqu'un comme toi !
ça c'est parce que'ils se croient invincible face à la mort...

bonne journée




posté par elsa-soleil le 24-03-2008 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BRAVO DAELIM et bienvenue parmi les gens généreux!!!
L'acte que tu viens de faire est très beau et surtout très courageux... Car tu as accepté en priorité l'idée que nous ne sommes pas immortels...
J'ai ma carte depuis 4 ou 5 ans maintenant (et je suis toujours en vie.. yes!!!!)


"Si ma mort peut sauver la vie de quelqu'un...Alors je ne serais pas morte pour rien !"
Voilà comment j'ai cloué le bec des petits malins qui trouvaient ma démarche "idiote"...
Tu peux aussi leur répondre "et vous? vous avez fait quoi pour les autres dans votre vie?"

Quoi qu'il en soit, personne n'a le droit de décider à ta place... C'est TON choix...
Te laisse pas abattre par les égoïstes !!!

posté par annabelle33 le 24-03-2008 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai demandé ma carte de donneur j'attends de la recevoir, mais j'ai décidé de donner que sous certaines conditions! je trouve pas ça idiot du tout c'est juste un geste du coeur aux autres! et heureusement que nous sommes là car qui pourrait sauver ces gens, moi personnelement je serais heureuse que quelqu'un me sauve la vie car il à décidé de faire un don! voilà bisou
 à tous ceux qui donne!!



posté par lunatikedu83 le 24-03-2008 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


COUCOU DAELIM MOI JE TROUVE KE TA DECISION ET BIEN, MOI J AVAIS PENSé A LE FAIRE AUSSI MAIS MES PROCHE MON FAIT SCANDALE IL MON PRIS POUR UNE FOLLE. DONC G LAISSé TOMBé, MAISN C VRAIS KE JE PENSE KE SI LE JOUR KON DISPARAIS ON PEUX SAUVé LA VIE D UN AUTRE C GENIAL C KOME SI ON REVIVAIS UN PEU DANS LA PERSONE KI A ETAIS SAUVé GRACE A NOTRE DON. VOILA MA GRANDE. GROS BISOUS ET BONNE PAQUES



21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.