Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ola le 11-04-2008 à 11:33

Voir le profil

qui peut me parlé de la martinique?


coucou a tous

cette année pour nos 10ans de mariage au mois de juillet ont voudrais partir a la martinique mon amour et notre fils y a til  quelqu un que deja allez ?combien d heures de decalage? les gens parle t il francais ? la vie é telle cher la bas? s est un pays pauvre ou riche?
ect ect ect !!! j attend vos reponses sur notre voyage a la martinique je vous remerci d avance gros bisous a tous amicalement sandy 



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mamitopcool le 12-04-2008 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


avec mon copain nous rentrons de la martinique, trop bien, je suis prete a repartir,tout est magnifique, et en plus super sympa alors fonce



posté par teena le 11-04-2008 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Ben alors ta fait le bon choix pour tes 10ans de mariage c'est le lieu où il fau aller.Je suis métisse de guadeloupe et martinique et ce sont deux belles îles .En ce qui concerne le décalalge horaire ,en été c'est 6 heures de retard par rapport à la France.Sinon la vie n'y est pas chère mais vu que t pas de mada jpense ke tu voudras acheter tout cki est local ou artisanal et c la ke ca coute un peu plus cher.Sinon c'est comme en france on y parle français et tu trouveras de tout.


posté par vb25 le 11-04-2008 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'habite en Guadeloupe, l'ile soeur de la Martinique comme on dit ici en créole : même bitin, même bagage : c'est à dire du pareil au même. Va faire un tour sur mon site je parle beaucoup de la vie d'ici. C'est un département français donc c'est la même chose qu'en France, les antillais parlent créolent en eux comme les bretons ou les alsaciens. A quelle époque veux tu venir car à partir du 14 juillet la saison des pluies est normalement bein présente, mais c'est comme partout les saisons ne se font plus vraiment normalement. Par contre un cyclone n'est pas anormale à partir du 15 août (Dean l'année dernière 18/08) mais cette année j'y crois pas de trop car l'eau est fraîche en ce moment (26°). Je peux te donner des conseils avant de partir sur quoi apporter et quoi laisser. La carte d'identité est suffisante mais je conseil un passeport car en cas de problème il peut être utile : si l'avion doit faire escale ailleurs pour n'importe quelle raison, si ce n'est pas sur un territoire français tu ne peux pas passer la douane, l'an passé 2 avions ont décollé de Paris lors du passage de Dean et l'aviation cyvile leur a donné l'autorisation de partir car météo France pensait que pd les 8 heures de vol les aéoports allaient être ouverts que le cyclone serait loin et bien non, du coup ils ont été détourné sur la république dominicaine avec hotel de luxe pour la nuit mais ceux qui n'avaient pas de passeport ont passé la nuit sur un banc à l'aéroport, idem pour les américains qui non pas pu attérir sur leurs territoire après les atttentats du 11/09/2001 et qui se sont retrouvé au Canada et qui ont passé plusieurs jours conffiner sur un banc.




posté par ola le 11-04-2008 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toutes de m avoir repondu presente et de me faire réve avant mon depart cette étè  je vous souhaite une bonne aprés midi a toutes  gros bisous amicalement sandy  




posté par ola le 11-04-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






posté par ola le 11-04-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






posté par ola le 11-04-2008 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tatibibi le 11-04-2008 à 13:08



Je t'envoie un lien, où tu pourras trouver l'essentiel!

http://www.antilles-martinique.com/



merci beaucoup tatibibi j ai  mit ce lien dans mes favoris bisous amicalement sandy



posté par ola le 11-04-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou babafella enchanté de faire ta connaisance dit  moi plus sur la martinique ?
la gua gueloupe s est pas loin de la martinique s est le meme decalage horaires nous partont 3 semaines en vavance tu crois qu on peut faire les 2 a meme temps bisous amicalement sandy

posté par tatibibi le 11-04-2008 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je t'envoie un lien, où tu pourras trouver l'essentiel!

http://www.antilles-martinique.com/


posté par Sylvianne le 11-04-2008 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



La Martinique est un DOM, c'est à dire un Département d'Outre Mer de la France tout comme la Guadeloupe et la Réunion. I l va de soit qu'on y parle Français! Tu y trouveras médecin, dentistes, hopitaux, tout comme en france!

Si toi et ton mari êtes féru de randonnée pédestre, dans ce k là je vous conseillerai la Guadeloupe autrement, la Martinique recèlle de plages somptueuses!

Le sud est très touristique, le Nord plus "nature" ce qui explique que les locations y sont moins chères! Pour ce qui est du cout de la vie, sachez que c'est chèr, et même les produits locaux, certainement du à Dean, lors de mon arrivée ici et durant bien 5 mois, les tomates au kilo = de 6 à 8,5 euros!

Voila, bon voyage!!

 




 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.