Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 11-06-2008 à 10:03

Voir le profil

dormir trop peu fait grossir

moins on dort , plus il est difficile de ne pas prendre de poids ou de conserver la ligne oui ou non qui peu me le dire , car moi je ne dort presque pas.  GABRIELLE







1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par JACKICOTTE le 13-10-2008 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me couche tard (et parfois je me relève plutôt que de m'énerver comme hier soir : je suis retournée me coucher à 2 h ce matin après avoir rédiger 2 planches mots fléchés) et je dors en pointillés si bien que je ne rêve jamais ! Je sais que je dors mais je ne sais pas combien de temps et lorsque j'ouvre l'oeil, je suis fatiguée et je "rame" toute la journée en raison de douleurs générales dont je m'explique pas la provenance ! Bien à vous !



posté par rayondesoleil69 le 13-10-2008 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Bonjour,

 

moi depuis environ 12 ans je dors entre 30 minutes a 1 heure par nuit et c'est quand je réussis à dormir car il arrive souvent que je ne dorme pas du tout.

C'est très dur sur le système!On ne réussis pas à récupérer.

avez-vous un truc?

posté par ninapalermo le 22-08-2008 à 21:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


  • Ok, chouette vous venez de trouver une raison à ma prise de poids, je dors 4h/ nuit depuis 5 ans (ce qui coïncide avec mes premiers kilos entre trop) mais paradoxalement je récupère trés vite.  il faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de rêves ( le sommeil peut se diviser en 3 phases successives


posté par tonino1931 le 22-07-2008 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai toujours dormi tres peu- environ 5 h et 20 minutes a midi et jusqu'à 50 ans j'etait tres maigres et apres avoir arreté de fumer j'ai pris du poids et toujours plus, et je dorm aussi un peu plus, mais pas myoyen de maigrir assez '(8kg quand-meme)


posté par musette le 22-07-2008 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je crois que la fatigue fait grossir puisque l'organisme se sent en "danger" il aura tendance à faire des réserves. Le stress, c'est pareil, ça fait grossir aussi, sauf quand ça provoque des tendances anorexiques bien sûr !  Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que lorsque j'avais le bonheur de travailler à mi-temps...je n'étais jamais trop fatiguée, je ne stressais pas, j'avais du temps pour moi et pour mon "chez moi"... maintenant, j'ai 2 mi-temps (le pire !) et je suis tout le temps fatiguée et depuis un peu plus d'un an, j'ai pris entre 5 et 8 kgs par rapport à mon poids habituel... Mais je ne peux plus me permettre de travailler à mi-temps seulement, donc, on fait avec...
Mais  je pense que le manque de sommeil fait grossir, pcq il dérègle le métabolisme.



posté par mickat le 22-07-2008 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



en réponse a ta question sur le sommeil : ma petite expérience : a 49 ans je maigris enfin en ayant l'impression de ne rien faire de plus ou de moins , jusqte que j'ai trouvé comment regler mon stress permanent et donc mon sommeil : je dors depuis 6 mois comme un bébé, m'endormir et me reveiller est devenu un pur régal,  enfin j'entend ma petite voix intérieur qui me dit de quoi mon corps a besoin (sommeil et alimentation) mon secret : j'ai commencé il y a un an le qi qong ( genre de yoga chinois qui reconnecte le corp et l'esprit ) ET CA MARCHE POUR MOI , c'est comme magique et je voulais le partager bisous a toutes

 

posté par david59 le 22-07-2008 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 Ne dit-on pas que quand on est en surpoids on est toujours fatigué?? Pour moi c'est l'inverse , plus on dort;plus on est fatigué, plus on a envie de dormir et moins on se dépense !!

 je dors en moyenne 7 à 8 h/ nuit, ne fais jamais de grasse ni de sieste , et me sens bien! Quand je pesais 105 kgs, j'étais souvent fatigué :!!

 

 

posté par guimauve79 le 11-07-2008 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


C'est certainement vrai , mon mari est toujours en surpoids et il ne dors presque pas.


posté par j25 le 11-06-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

plus tu dors moi tu grossi normal jai jamais vu quelqu'un

manger en dormant  pour moi ces la logique   lol   




 

posté par samia234 le 11-06-2008 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Dormir ou grossir

Dormir ou grossir

Le lien entre le sommeil et le poids s'éclaircit. Si les mécanismes ne sont pas encore compris, il est montré que le manque de sommeilsurpoids, voire d'obésité. Quelques conseils pour aider les ados à dormir plus longtemps et mieux car la qualité du sommeil est essentielle. augmente le risque de

Moins on dort, plus on grossit

if(typeof(adid)=="undefined"){ var adid=""; } if(typeof(adlink_randomnumber)=="undefined"){ var adlink_randomnumber=Math.floor(Math.random()*1000000000000); } document.write('<\/scr'+'ipt>');
&amp;lt;a href="http://ad.be.doubleclick.net/click%3Bh=v8/36dc/3/0/%2a/d%3B124341984%3B0-0%3B0%3B17121970%3B4307-300/250%3B23411938/23429791/1%3B%3B%7Eaopt%3D2/2/20/2%3B%7Esscs%3D%3fhttp://www.e-sante.be/be/magazine_sante/newsletter_inscription.htm" target="_new"&amp;gt;&amp;lt;img src="http://m.fr.2mdn.net/1246135/esantebe_thalasso300x250.gif" width="300" height="250" border="0"&amp;gt;&amp;lt;/a&amp;gt;
Les personnes qui dorment le moins sont celles qui tendent le plus à grossir. Nombre d'études ont souligné cette relation. Les deux dernières en date ont porté respectivement sur des adultes et des enfants. La première (1) a inclus plus de 68.000 femmes américaines suivies durant 16 ans. La comparaison entre les petites dormeuses (moins de 5 heures de sommeil par nuit) et les bonnes dormeuses (7 heures ou plus) montre que les premières avaient un risque majoré de 32% de prendre 15 kg en 16 ans. Cette relation n'était pas affectée par l'exercice physique ni par les apports alimentaires.

L'autre étude (2) démontre que ce phénomène est également observé chez les enfants et les adolescents, mais aussi qu'un court temps de sommeil durant la petite enfance peut permettre de prédire la survenue d'une future obésité : peu de sommeil à l'âge de 2-3 ans annonce un surpoids à 7 ans.


Le temps de sommeil dans l'enfance conditionne le poids futur…

Le mécanisme par lequel le sommeil agit sur le poids n'est pas connu, mais les chercheurs semblent s'accorder sur une explication hormonale : certaines hormones sont davantage fabriquées lorsque l'on dort. Le manque de sommeil pourrait donc modifier le métabolisme et se traduire par une augmentation du poids, indépendamment des apports alimentaires et des dépenses énergétiques.


Conseils aux ados pour mieux dormir

• Allez vous coucher à horaires réguliers. Toujours à la même heure en semaine et pas plus de 2 à 3 heures de grasse matinée le week-end.
• Le lit ne sert qu'à dormir : pas de télé, pas de lecture, pas de musique, pas d'ordinateur, pas de jeux…
• Aménagez-vous une chambre relaxante, calme, confortable, peu lumineuse, tant le soir que le matin au réveil.
• Veillez à ce que la température de votre chambre soit modérée, ni trop chaude, ni trop froide : 19°C semble idéal.
• Ne pratiquez pas d'activités stressantes avant de vous mettre au lit : pas de jeux électroniques, pas de texto sur le mobile, pas de discussion polémique, etc.
• Pas de sport avant d'aller se coucher.
• Evitez les repas trop copieux le soir.
• Pas d'alcool, pas de nicotine, pas de drogue ni médicament…
• Evitez les boissons riches en caféine (colas, café…) l'après-midi et le soir.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.