Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linda94 le 27-04-2008 à 17:31

Voir le profil

IMC ?

Salut les filles ! J'espere que vous allez bien !

Aujourd'hui je suis aller dans la rubrique minceur puis, calcul d'imc et il me dise que mon poid idéal est de 55kg  alors que je fais justement ce poid et biensur je suis là pour maigrir ! Il y a deux ans j'étais tres mince je pesais 40 kg et entre temps j'ai groissi, maintenant je veux pesé 50 kg, je suis de petite de taille (1m60)alors quand je prend du poid sa se voi facilement. Bref lol ma question c'est faut-il croire ou prendre en compte ce fameux calcul d'IMC ? perso j'y crois pas vraiment...

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée ! Bisoux !







 



1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Alix38 le 13-06-2008 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour,

Je connais deux filles d'à peu près le même âge, qui font même taille et même poids. Et pourtant leurs morphologies sont totalement différentes. Elles ne sont pas grosses, l'une a des formes de fille (hanches, fesses, seins, taille très marquée) et l'autre a des longues jambes, des épaules larges et pas de fesses. Elles ont donc le même IMC mais esthétiquement ça ne rend pas du tout pareil. Donc l'IMC c'est un indicateur parmi d'autres, c'est pas le seul critère pour vouloir mincir.

 


 

posté par kinou123 le 03-06-2008 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour,il est vrai que l'imc tient compte seulement de l'age,taille et poids!!mais d'autres critères entren en jeu:la morphologie,le nombre de grossesses...et sur le site quelle,il calcule un imc plus proche de la réalité.bonne journée tout le monde



posté par bichunettte le 03-06-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cilie le 06-05-2008 à 11:52

Bonjour,

Le message de bichunettte a été supprimé car il ne respecte pas la Charte du Forum en attaquant de façon insultante certaines utilisatrices de ce Forum.

Merci à toutes de respecter cette Charte.

Merci aussi de contribuer à une ambiance conviviale sur le forum en signalant des abus lorsque des propos vous semblent ne pas respecter cette Charte.



Je découvre que l'un de mes messages a été supprimé "parce qu'il attaquait et insultait certaines utilisatrices du forum" !! Donc, vous ne tolérez que les bavardages insipides qui vont tous dans le même sens et n'apportent strictementrien au débat ... Je ne vous félicite pas pour votre idée de la démocratie et votre largeur de vue. Protégez bien les femmes qui veulent maigrir plus que de raison. Lorsqu'elles seront toutes en sous-poids et en danger, serz-vous satisfait(e)s ? VOUS représentez un abus à signaler.



posté par bichunettte le 03-06-2008 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Bonjour ! L'IMC est une donnée sérieuse et fiable. Pour 1M61, vous devez peser entre 52 et 65 kilos. C'est ainsi. Ce qui signifie que si vous pesez moins, vous êtes MAIGRE ; vous mettez votre SANTE en DANGER et diminuez votre ESPERANCE DE VIE. L'inverse étant également vrai. Par conséquent, 55 kg est une poids excellent. Si esthétiquement il ne vous convient pas, vous pouvez descendre légèrement, mais attention, sans jamais franchir la barre indiquée ci-dessus. Et par pitié, faites du sport !!!! Vous verrez votre SILHOUETTE embellie, raffermie, sculptée, et vous plairez enfin ... En revanche, sachez que les muscles pèsent plus que la graisse. Donc, tenez-en compte dans le contrôle de votre apparence. Enfin, pensez aux Américains obèses et aux Africains qui meurent de faim : cela vous fera RELATIVISER ...

posté par Emeline0313 le 24-05-2008 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'en prends compte surtout que je suis en obesité,  donc ca me donne un point de départ pour trouver mon poid




posté par BrunoTom le 14-05-2008 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le "poids idéal" défini par le calcul de l'IMC est un poids d'équilibre, mais c'est surtout une statistique après d'autres parametres peuvent entrer en compte... Ca peut dépendre de la constitution et de pas mal d'autre choses.

Apres il y a une différence entre le poids idéal et le poids désiré :)


posté par corcor le 06-05-2008 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Mon IMC a l'heure d'aujourd'hui est de 22.57 pour 60.7 kg et 1m64.
Je vise les 52 kg soi un IMC de 19.33

Il ya 1 an c'était mon poids (je paraissais fine) que je fesais depuis la fin de ma croissance, mon poids idéal pour mon corp, la normale aurai voulu 56 kg mais mon médecin m'a dit que comme je mangeais normalement et que mon poid ne bougeais pas c'est que c'était pour mon corps son poids idéal. Mais il m'avais interdit de descendre en dessous de 50.
Un jour j'y suis allée pendant mon passage du BTS j'étais à 50 à cause du stress je mangeais moins, je me suis fais engueulé, mais après je suis retourné à 52.

Il faut faire la part des choses. Perso aujourd'hui je ne suis pas grosse mais normale mais comme j'ai pris du poids pendant un arret suite a un accident du travail, il faut que je retrouve mon poid initial pour ma santé.


posté par cilie le 06-05-2008 à 11:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour,

Le message de bichunettte a été supprimé car il ne respecte pas la Charte du Forum en attaquant de façon insultante certaines utilisatrices de ce Forum.

Merci à toutes de respecter cette Charte.

Merci aussi de contribuer à une ambiance conviviale sur le forum en signalant des abus lorsque des propos vous semblent ne pas respecter cette Charte.


posté par didi5040 le 06-05-2008 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je viens de faire la calcul du poid idéal on m'annoce 44k je crois qu'il y a un beug car moi 173cm faire 44 k impssible j'ai fait 48 une fois apres une déprime
sinon c 65 68 donc attetion a ces calculs que je dirai sur certain site bibon



posté par trotinette65 le 30-04-2008 à 08:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Moi je mesure 1.62m j ai 43 ans et je pèse 54.5kg mon IMC 20.76..le poids idéal que je vise est 52 53kg...Meme avec 54.5kg je suis mince mais c est le ventre pour etre plat il faut 2kg de moins...

voila...a+



1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.