Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nehla56 le 10-10-2007 à 14:48

état mental et crises de boulimie

dans quel état mental êtes vous au moment ou la crise arrive ....? pourquoi la nourriture ...?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sophiegravelat le 15-10-2007 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!
ce pb concerne bcp plus de gens que l'on pense. Meme si on me dit que c'est une maladie, moi j'ai plus l'impression dans mon cas que c'est un manque de volonté de ma part! je ne me controle pas donc je suis faible.... aller courage! de tte facon pour s 'en sortir il faut VRAIMENT le vouloir!

posté par erine38 le 14-10-2007 à 10:39

moi aussi il m'arrive de faire des crises (mais je ne me fait pas vomir)
le probleme c'est que j'en fait meme quand tout va bien dans ma vie !
meme si j'avais quelques symptomes quand j'etais petite, je pense que ce qui a declenché tout ça, ce sont mes 15 années de regimes et de restriction
pour me guerir, je me lance des petits defis....et je n'ai fait que deux crises cette semaine.
mais le programme me plait tellement que j'espere ne plus en faire (ça c'est pas gagné ) !

posté par Nehla56 le 14-10-2007 à 10:30

bonjour kikou
TU n'as pas a être désolé ! la mort fait partie de la vie ...! ton petit message a permis que je puisse m'exprimer , car la mort reste encore un sujet "tabou"
Je vis seule avec ce chagrin abominable qu'est la perte d'un enfant ..! et ce site m'a permis de rompre l'isolement et d'avancer /......un chemin qui se révèle très difficile et long au quotidien. Néammoins j'ai pris l'option de continuer a vivre ...., c'est la voie sur laquelle je me suis engagée pour être de nouveau en phase avec la vie...!

Merci encore kikou d'avoir ouvert ce dialogue.....et a toutes les filles pour votre soutien

posté par deshojo le 10-10-2007 à 18:32

bien moi j'ai les crise quand je m'ennuie ou je suis stressé le truc ces qu'une satisfaction momentané

posté par kikou51 le 10-10-2007 à 18:07

toute mes codoléance nehla pour ton fils et desoler d avoir pose cette questio conne c ca d etre curieuse desoler a celle a qui j ai gener desoler encore et bon courage a toutes si probleme je reste a votre entiere disposition je ne vous lacherais pa gros kissssssssssssssss

posté par taille4244 le 10-10-2007 à 17:52

oui la nourriture qui s'avale n'importe comment n'importe quand nous sert à apaiser la douleur ou le manque de qqchose, surtout si l'on avale du sucré, qui est une représentation de l'amour maternel...au moment ou l'on avale ces tonnes de nourriture on se fait du bien c tout ce qui compte et après vient le temps des remords....on se degoute, on ne se supporte plus devant le miroir....passé la crise...puis en vient une autre, pour tromper le sentiment de solitude et d'ennui , la douleur,mm lorsqu'on est entouré, que l'on a une famille on MANGE a s'en faire mal......ms il faut se reprendre ne main...chaque jour sans crise est une victoire...courage à nous toutes

posté par Nehla56 le 10-10-2007 à 17:15

La boulimie cache un malaise profond . Depuis le décès de mon fils( agé de 28 ans ) c'est arrivé comme ça sans prévenir , insidieusement .... J e comble un vide : celui de mon enfant ......mes crises de boulimie se caractérise par des périodes de pulsions incontrolables de nourriture , sans vomissement....! d'ou cette prise de poids Je vais vers la guérison puisque j'en fais 4 a 5 par semaine alors qu'avant c'était tous les jours .... jours et nuit .!!!

posté par Nehla56 le 10-10-2007 à 16:50

La boulimie cache un malaise profond . Depuis le décès de mon fils( agé de 28 ans ) c'est arrivé comme ça sans prévenir , insudieusement .... J e comble un vide : celui de mon enfant ......mes crises de boulimie se caractérise par des périodes de pulsions incontrolables de nourriture , sans vomissement....! d'ou cette prise de poids J e vais vers la guérison puisque j'en fais 4 a 5 par semaine alors qu'avant c'était tous les jours .....!!!

posté par kikou51 le 10-10-2007 à 15:40

bonjours les filles comment en etes vous arrivez a ce point là les filles vous vous faites du mal kom vous le savez est ce que vous vous fetes suivre par un doc ou psy car moi je n aime pa kan on se faiit du mal et je vois que dans ce site la plus part des filles se font du mal et moi je lis et ce qui m enerve c ke je ne peut rein faire pour vous les filles memesi je ne vous konnait pa cela me fait tres mal pour vous les filles gros kissssssss a toutes te je pense bien a vous kissssssssssssssss

posté par elbasi le 10-10-2007 à 15:34

moi je pense que c'est un substitut contre l'ennui et la solitude. Ce n'est pas une habitude puisque cen'est pas tous les jours. Il faudrait que tu te trouve une occupation qui te fasse plaisir et pour laquelle il faut un minimum de concentration. Je ne parle pas en l'air puisque j'étais une boulimique sévère

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.