Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 17-10-2007 à 21:14

avez vous vecue la misere

celle ou tu a faim froid rien a te mettre ce qu on appel les nouveau pauvre qui a le courage de le dire moi j ai vecu cela qui apres

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par a_benamar le 18-10-2007 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toutes. Vous avez reussi à me faire pleurer. Moi personnellement, je n'ai pas connu la misère, mais j'ai vu des scènes dans des documentaires ou les gens se tortillent de fin, Des peaux sur des os, des maladies, des rachitiques...Aussi une image qui a fait le tour du monde et qui a fait pleurer tous ceux qui l'ont vu (sauf les responsables), un vautour qui suivait un gosse en train de mourir de faim. Le vautour savait que l'enfant allait creuver dans pas longtemps, alors il l'attendait. Franchement, savoir que cette misère existe, alors que des tonnes et tonnes d'aliments sont jetés dans les océans pour des offres supérieures à des demandes...Je félicite toutes celles qui sont passées par des moments difficiles et ont su faire face et survire.
Bisous

posté par debi le 18-10-2007 à 16:37

Je suis impressionnee en lisant tout vos messages, je me sens privilégié.
Je n'ai jamais connu la faim, ma famille etait tres modeste (pere ouvrier dans le BTP et 10 enfants) mais je n'ai jamais manque de rien ou je n'en ai aucun souvenir.

Je voulais juste saluer votre courage et tenacite.
On sent votre force a travers vos com.

posté par gaillarde le 18-10-2007 à 16:14

je suis au chômage depuis 14ans je vis avec 400 euros par mois mais j'ai la chance d'avoir économisé pendant mes22ans de boulot mais ça défile vite et j'ai ma maison mais que nous donne l'avenir

posté par lol0719 le 18-10-2007 à 09:32

J'ai connu moi aussi ma petite periode de misere lorsque j'etais etudiante : plus un sou sur mon compte, plus les moyens de pour manger ni meme pour payer quoi que ce soit je me saigne pour payer mon loyer et c'est tout ! Ma famille pensait que je ne voulais plus les voir mais c'est parce que je pouvais plus payer l'essence de la voiture....j'ai du mettre ma voiture à la casse car je ne pouvais plus payer l'assurance.....du coup j'ai arrete les etudes pour bosser, j'ai fait des menages jusqu'a ce que je trouve une formation en alternance pour pouvoir m'en sortir et survivre dignement. C'est vrai que c'est tres dur de n'avoir meme pas de quoi manger, on fini ce qu'on a dans le frigo et quand il ne reste que du ketchup et bien.....on mange ça ! Ca ne devrait pas exister c'est sur moi j'ai pas a pleurer sur mon sort car certain le vive avec des enfants et ça c'est terrible...

posté par david59 le 18-10-2007 à 08:30

moments trés difficiles mais pas la misére , je me suis toujours battu pour m'en sortir !! La vie c'est comme un régime, il faut se battre, se battre et se battre, et un jour la roue tourne et on voit le rayon de soleil arriver!!

bon courage à+

posté par david59 le 18-10-2007 à 08:21

moments trés difficiles mais pas la misére , je me suis toujours battu pour m'en sortir !! La vie c'est comme un régime, il faut se battre, se battre et se battre, et un jour la roue tourne et on voit le rayon de soleil arriver!!

bon courage à+

posté par baby95 le 18-10-2007 à 00:54

ca me fait mal au coeur de voir qu a notre epoque on puisse etre dans de telle situation!!!! ca me revolte rt malheureusement c vrai que tout pe basculer du jour au lendemain alors aidons nous chacun a sa facon mais aidons nous ! marre de cette france de merde !! dsl !! un grand coup de chapeau a lamaman de CHRISS2256, bravo !! je connais ma grand mere s est occupe de bcp d enfants de la ddass (avec amour) mais malgre tout ces enfants souffrent alors bravo a ta maman Chriss !!!!!!!!!!! tu pe en etre fiere
bisous

posté par bhr163 le 18-10-2007 à 00:31

cynthia77300 (77) je vi parfoi avec moin de 400euro par moi, je doi choisir entre payer le loyer ou la bouffe, j'ai un budget nourriture ki compren égalemen l'habiment les couches les produi de topilette et d'entretien en moyenne de 120euro par mois je peu descendre quelke foi en dessou de 60€ ça fai 6ans ke ça dure, par intermitances sur les 9 passé depui le depar de la maison familiale, la dans 5moi je me retrouve sdf avec 2 peti de 3an 1/2 et 19mois si je trouve pas un nouvo boulot+ un nouvo logement avan la fin de la treve hivernal
mai je commence a en voir le bout, j'ai eu la bel surprise de recevoir ce matin mem une lettre de la caf ki me di kil se son planter dan leur calcul et kil me doivent 2an d'arieré soi plu de 1650€ ki vienne de tombé sur mon compte ce soir! demain je paye tou ce ke je doi, je met le reste de coté pour le demenagemen ki reste inévitable et je croise les doigt pour ke ça continu a bien se passé et ke j'arrive enfin a me sortir de cette vie de serrage de ceinture!

posté par manonluca le 18-10-2007 à 00:17

j'ai connu aussi des moments difficiles, pas la misère car on avait un toit mon mari avait perdu son travail à l'époque 4 enfants à nourrir le surendettement avec une fois le loyer payé 400 € pour vivre à 6 et payer edf et aute factures c'est dur vis à vis des enfants souvent au menu riz pâtes pomme de terre et oeufs dur quand on ne peut offrir le minimun aux enfants ne pas vouloir aller quémander au restau du coeur.des noels passés sans rien et la famille qui ne voit rien et n'a pas voulu voire...tout cela fait très mal....tout cela est passé ( ça a duré 4 ans ) maintenant je donne des vêtements et alimentation pour les enfants ( douceurs!) au resto du coeur
je ne conçois pas qu'à l'heure actuelle dans un pays comme le notre que des gens soient dans la misère le pire des enfants... et tous ces jeunes qui sont à la rue et qui n'ont rien car ici tant que l'on a pas 25 ans on a droit à aucunes aides
combien de fois l'année passée mes enfants ont apporté à manger à des copains à eux qui n'avaient rien mais rien( d'ailleurs 1 de ces jeunes s'est suicidé.il y a 2 mois! ) c'est dire le mal être actuel
le nombre de gens dans le besoin augmente et encore tout ceux qui ont leur fierté et qui ne demandront rien
pour dire que tout cela laisse des traces surtout sur les enfants

posté par erine38 le 17-10-2007 à 23:44

j'ai connu ça aussi
perdre 20kg en 3 semaines parce que tu laisse ta part a ton enfant
et puis tu mets ta fierté de coté pour aller au secours populaire, et tu la met encore de coté quand la seule solution qu'il te reste, c'est de frapper a la porte d'un foyer avec ton enfant dans les bras
et tu sers les dents devant le type de l'administration a qui tu demande de l'aide et qui te repond "ah mais fallait pas faire de gosse !" (ben oui je suis tombée enceinte a 17 ans)
tout ça est derriere moi maintenant, mais ça laisse des traces
tous les hivers, je fais le tris de mes fringues et je donne aux restos du coeur...je fais ce que je peux

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.