Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 17-10-2007 à 21:14

avez vous vecue la misere

celle ou tu a faim froid rien a te mettre ce qu on appel les nouveau pauvre qui a le courage de le dire moi j ai vecu cela qui apres

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par couleur le 17-10-2007 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'ai connu des années trés difficiles financièrement plus de boulot ni pour moi ni pour mon mari, que des dettes mais une jolie petite fille de 9 ans à l'époque ; alors j'ai fait tous les petits boulots que je pouvais pour mon enfant et enfin j'ai pu retrouver un vrai emploi plus tard car heureusement j'avais une formation; mon mari lui, qui ne voulait pas faire de petits boulots, est resté sans emploi depuis. Pas toujours facile d'assumer ... J'ai eu honte parfois de ma situation mais maintenant c'est du passé mais il en reste quelque chose : plus d'humanité peut être et plus d'attention envers les autres ! je t'embrasse.

posté par bombone le 17-10-2007 à 22:37

bonsoir! la misere,la vraie,je n'ai pas connu,ma mère a un dicton "on mange son pain noir" et puis un jour "on a le bonheur de manger son pain blanc" il faut continuer à esperer.....

posté par corinne47 le 17-10-2007 à 22:05

RESPECT à ceux qui connaissent la misère et ceux qui essaient de la soulager, soyons humbles et restons modestes et satisfaits de ce que l'on a !

posté par moua le 17-10-2007 à 21:57

je n'ai pas non plus connu la misère, des moments difficiles pour joindre les deux bouts, mais pas le froid et la faim, par contre je suis allée cinq fois en afrique, Senegal, et là je peux vous dire que j'ai vu des enfants qui venaient récupérer le reste de votre assiette, dur dur, je suis allée avec notre amie, qui avait crée des cases à louer là bas, comme un camping en sorte , dans les petits villages de brousse pour essayer de soigner des petits bobos, qui là bas font des catastrophes, mon amie était une ancienne aide soignante, je sais qu'il y a aussi de cette misère en France et c'est vraiment triste. mais quelques fois de voir ça , on est au moins content de ce que l'on possède et on arrête de se plaindre.Tu as raison Chris on fait plus attention, aux autres .

posté par cynthia77300 le 17-10-2007 à 21:50

mio aussi j ai etait dans ce qua on ne vivait qu avait 800 euro pour 3 moi ma fille mon marie je n arrivais pas a trouver de travaille et mon mari etait en formation ce qui nous fesais pas beaucoup d argent on ne pouvais plus payé nos facture on ne manger que des kilos de pate on pouvais juste payer notre loyer qui etait de 600 euro car maintenent une location n est pas donner il nous rester 200 euro pour vivre on donner tous a notre petite fille je ne sais pas comment on a fait pour reussir a survivre quand on y repense mais je n ai pas honte du tout cela nous a beaucoup apris ca fait parti de la vie maintenent tous va mieux pour nous on gate notre fille et notre petit bout de 4 mois voila a toute celle ou a tout ceux qui sont vecu sa je leur dit respect car ce n est pas rose tout les jour mais quand il y a l amour d une famille c est plus facile de ce relever aller bisous a plus

posté par chris2256 le 17-10-2007 à 21:34

je l'ai connu lorsque mon père est mort. Ma mère est restée avec encore 10 enfants à la maison (sur 12). Mais cela a été sa plus grande preuve d'amour envers nous car elle s'est battue pour que l'on ne manque pas du minimum vital au lieu de nous mettre à la DASS comme cela se faisait autrefois. On en sort plus fort et plus attentifs aux autres.

posté par nanafalda le 17-10-2007 à 21:24

Non, je n'ai pas vécu la misère...et j'espère ne jamais la connaître. Mais on ne sait jamais ce que nous réserve la vie... tout bascule si vite ! Ta question m'a beaucoup touchée.

posté par scarlatine le 17-10-2007 à 21:19

c sur a une periode ou tout n est qu abondance c est vraiment malheureux de constater qu il existe encore tant de gens qui vivent dans la misère alors vraiment bravo à toi qui a su t en sortir .

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.