Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par orelie le 26-12-2007 à 21:00

Qui a une machine à pain ??

le pére Noel m'a apporté une machine à pain mais je sais pas comment m'en servir :quelle farine ? Merci si vous avez des recettes bisous à toutes

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par eg92 le 05-01-2008 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a moi osi

posté par misspop16 le 05-01-2008 à 23:38

moi j'en ai pas mais si vous voulez vous pouvez m'en offir une ptdrrrrrrrrrr bah quoi j tente hein lool

posté par scarlatine le 05-01-2008 à 23:26

moi j en ai une et on se regale mais mes loulous n aiment pas le leger gout de levure de boulanger donc j en fais moins souvent

posté par memeline1933 le 05-01-2008 à 23:03

j'ai aussi une machine a pain depuis quelques années et tout le monde est content , suretout mes petits enfants quand ils viennent , c'est une gaterie qui ne revient pas cher. Bonne nuit a tous

posté par orelie le 27-12-2007 à 14:23

je vous remercie toutes ;Je vous tiens au courant Maintenant je vais devenir une pro

posté par regispeugniez le 27-12-2007 à 04:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qui a des tuyaux pour faire des pains surprise ? Merci !

posté par babsinette le 26-12-2007 à 23:41

Et bien je rejoinds ce que dis Raska...Me voilà depuis deux ans avec ma machine à pain, et franchement c'est super, cette odeur de pain, ce pain bien chaud...mais le hic, c'est la quantité...et oui, je coupe aussi de trop grosses trs...
Pour ce qui est de l'utilisation c'est relativement simple...Eau+farine 'avec tout dedans, c est à dire levue' et ensuite choix du programme ou alors tu as tjrs le fascilcule qui te donne la recette du pain de campagne, ou autres à faire avec un certain type de farine et ajouter bien sur la levure boulangére...
C est une belle invention...
Bonne utilisation à toi...

posté par Raska le 26-12-2007 à 23:35

Moi j'habite agalement en Belgique et j'achète ma farine avec tout dedans...Je prends du pain complet aux graines d'un peu de tout :). J'adorais le pain que je faisais avec ma machine, mais je me suis arrêtée car j'en mangeais trop- je coupe de trop grosses tranches, et avec ma machine à couper le pain, j'y ai déjà presque laissé un doigt ;)

posté par dameblanche le 26-12-2007 à 22:47

les meilleures farines se trouvent dans les moulins qui broyent encore leurs grains , moi qui suis pres de la belgique , je trouve ma farine à moulbaix au dessus d'ath , ou alors la farine de chez avève c'est la meme que soezie en france
il vaut mieux mettre de la levure fraiche ( 15 g pour 500 g de farine et 300 g d'eau ) si tu mets de la seche ajoutes 1 jus de citron ( 6 g de levure ) , tu ajoutes 1 pincee de sucre et 1 filet d'huile
je fais mon pain depuis plus de 10 ans , nous mangeons avec tres peu de sel et le pain du boulanger est tres salé
voila , si tu veux d'autres renseignements tu viens me voir sur mon blog
bisous

posté par AFA le 26-12-2007 à 22:30

Eh Justine, faut quand même un peu aimer manger .. c'est important :-) Vu le groupe auquel tu appartiens, j'imagine aisément que le rapport à nourriture doit t'être très conflictuel, mais il existe pour du vrai, des recettes légères toutes toutes bonnes : tu peux tenter la salade de carottes à l'orange proposées par le site, ou celle concombre aux yaourt et à la menthe (euh, je coirs qu'elle vient du site :-)). C'est super bon... le truc, c'est que si comme moi tu passes par des phases de grande flemme culinaire, v'demment, ce n'est pas évident :-) Allez, bizz misstinguette

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.