Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par orelie le 26-12-2007 à 21:00

Qui a une machine à pain ??

le pére Noel m'a apporté une machine à pain mais je sais pas comment m'en servir :quelle farine ? Merci si vous avez des recettes bisous à toutes

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roro94 le 26-12-2007 à 22:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en ai une depuis plus d'un an et j'aime manger le pain fait maison avec le parfum du pain qui cuit.
En plus il se congèle sans problème. Un pain me fait 3 jours, aujourd'hui il existe des préparations toutes faites on ne rajoute que l'eau. bien pour les journées cocoonning pas besoin de sortir pour avoir du pain frais.

posté par justinevry le 26-12-2007 à 22:22

YES AFA, YES.
Si j'accordais autant de plaisir à la bouffre je ne maigrirais pas beaucoup, déjà qu'en me disant que je mange pour vivre (et non l'inverse) je ne maigris pas beaucoup, alors imagine si je devais prendre du plaisir dans la nourriture...

posté par AFA le 26-12-2007 à 22:07

Ma boss... et elle en vante sans lassitude les mérites depuis son acquisition! D'ailleurs, depuis trois semaines, elle mange ses tartines "faites maison" à midi et n'a de cesse d'en vanter la "déliciosité" home made. Combien pariez-vous que dans grand max 17 jours elle se remet aux pizzas, Quick, maxi boîte de Spécial K "aux véritables copeaux de chocolat" ("It's pleasure without consequence", lui susurre son inconscient: et krounch et krouch...:-)) et autre pseudo repas crapu dégueux ? Nan, sérieux, ces machines à pain, ça me fait gentiment marrer : à part quelques nanas qui aiment vmt cuisiner, je n'ai jamais vu personne les utiliser sur le long terme. Encore un concept très "bourgeois bohème" qui surfe à mort sur la vague de la hausse de prix des produits de consommation courante... céréales incluses. Please, please : ne me lyncher pas les miss et misters qui en ont une :-))

posté par sanddidou le 26-12-2007 à 22:06

moi je préfère la farine francine special pain, complet , cereales, campagne ... il y en a plusieurs sortes.Je la prefere parce qu' elle n' est pas salée comme ca je dose comme je veut en sel. Et pour les recettes regarde sur le site de francine www.francine.com il y en a plein!!! En a peu près 3 h tu as un bon pain bien frais, un régal.

posté par Raska le 26-12-2007 à 22:01

N'y a-t-il pas un mode d'emploi dans la boîte ? Moi aussi j'ai une machine à pain et j'emploie plein de farines différentes, mais les programmes sont différents aussi...

posté par aubepine le 26-12-2007 à 21:49

tu mets tous les ingrédients dans la machine le soir, tu la programmes (surtout, n'oublie pas, ça m'est arrivé...) et quand tu te lèves le matin, ta maison embaume le pain frais et tu n'as plus qu'à le démouler et le déguster ! Et difficile de trouver d'aussi bons et d'aussi frais !!!

posté par ribambelle le 26-12-2007 à 21:40

J'hésite à en acheter une, en ville je ne vois pas trop l'intérêt, en campagne je comprends, est ce long à faire avec le temps, faire lever et cuire ?

posté par jules le 26-12-2007 à 21:35

j en ai une je m en sers tous les jours et cest super gros bisou et bon appetit

posté par ribambelle le 26-12-2007 à 21:35

J'hésite à en acheter une, en ville je ne vois pas trop l'intérêt, en campagne je comprends, est ce long à faire avec le temps, faire lever et cuire ?

posté par myle26 le 26-12-2007 à 21:19

Je fais moi aussi mon pain depuis 2 ans maintenant et je ne le regrette pas. Comme Plume63, j'adore l'odeur du pain qui cuit, un régal. Le premier jour, on se l'arrache tellement il est bon.
Je peux t'envoyer des recettes via mp.
Bisous.

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.